02/03/22 - Le braquage des Waves
Le lundi 7 février 2021, les Waves interrogent Billy Low, dernier membre du Syndicat encore présent. Ils le mettent sous pression pour récupérer des infos sur leur business : position des champs, fonctionnement avec l’envoyé du Cartel. Suite à cela, Lina May envoie un message à Ryan Benson pour lui indiquer qu’ils sont prêts à travailler dès maintenant s’il le permet. Le chef du Cartel n'ayant pas apprécié ce message annonce que si les champs pètent, les Waves seront aussi responsables et devront payer la reconstruction.
Le vendredi 25 février 2022, Ryan Benson lance la course aux vols de voitures entre les Aztecas, les Wave et les Yabaï pour le business du Syndicat. Il annonce aussi aux Wave que pour payer leur dette au Cartel, ils devront braquer une banque avant la fin de la course et lui rapporter les sacs.
Ainsi, le mercredi 2 mars, les Wave s'organisent pour braquer la banque en 7175. Vers 19h45, une équipe de braqueur se positionne avec 3 otages à l'intérieur de la banque. Le braquage commence et les négociations trainent. Des membres du gang, restés à l'extérieur pour observer les postions des forces de l'ordre depuis l'extérieur, informent l'équipe de braqueurs que la plus part des voitures du LSPD ne sont pas encore arrivées. Un des braqueurs en profite pour partir avec les 93 premiers sacs.
La braquage continue et après avoir négocier que le swatt recule de sa position en échange d'un otage, les waves se préparent à partir. Ils donnent à Noah Thill, otage complice, un 9mm sans balles et ce dernier devra braquer Roger Hook, le dernier otage. Les braqueurs s'enfuient s'en problèmes et sécurisent la totalité des sacs de banques récupérés.
Au total 387 sacs sont récupérés par les braqueurs et offert à Ryan Benson.