21/01/22

De 21Wiki
Révision datée du 21 janvier 2022 à 23:44 par Madelia2508 (discussion | contributions) (rajout des liens)

Des citoyens en colère

POV : LynouNC, Colinsqui21, CarzyNutzy

Suite à la fermeture de plusieurs entreprises de San Andreas, une réunion entre Chin Chon et Nic Parnas (représentants des patrons) et les différents syndicats d’entreprise a lieu. L’idée d’une grève générale est évoquée. Parnas craint en effet que les patrons soient ciblés par les groupes criminels. La sécurité globale inquiète tous les citoyens mais les fermetures sont mal vues par certains employés qui estiment que quand c’est des salariés qui sont agressés, les patrons ne réagissent pas. Chin affirme qu’il n’est pas là parce qu’on l’a enlevé mais pour le problème global de sécurité. Un accord est trouvé pour communiquer les raisons d’une grève générale et convaincre les salariés bloqués par la rumeur sur Chin ainsi que les patrons qui n’ont pas souhaité fermer leur entreprise. L’idée est de faire un effet de masse et de parler pour mettre de côté la peur des criminels. Un relevé des agressions recensées est fait : 12 lors de la semaine précédente sont citées. Le manque d’action du bureau des procureurs et du gouvernement depuis la nomination de Paul Yavik est évoqué. Les forces de l’ordre sont également mises en cause, ils estiment que les agents devraient plus s’occuper de protéger les civils avant de penser à poursuivre les criminels.

Parnas annonce que les patrons laissent la décision aux syndicats pour une grève générale mais insiste sur le fait que toutes les entreprises doivent y prendre part. Un accord est trouvé pour amener la grève en plusieurs temps : une communication pendant au moins 24h au sein des entreprises va avoir lieu avant de lancer un préavis de grève. Les syndicats vont communiquer auprès des salariés et Parnas auprès des patrons. Ils se mettent d’accord que si un patron est réfractaire, il faudra au moins la moitié des salariés en grève pour que la grève soit validée. Par la suite, la grève sera lancée afin d’avoir un argument de poids auprès du gouvernement. Une discussion préalable à la grève sera faite auprès des forces de l’ordre afin d’éviter un blocage dû à une incompréhension.

Après que Parnas est évoqué le fait qu’aucun laboratoire de drogue n’ait été saisi depuis 5 mois, l’idée d’avoir un retour sur les enquêtes clôturées est validée. Cela afin d’avoir un regard sur l’efficacité des bureaux d’enquête. La suppression des zones grises est envisagée mais pas retenue. Parnas et plusieurs syndicats écartent l’idée de demander une intervention marshall pour reprendre en main les forces de l’ordre.

A la recherche de la taupe

Jim Holden auditionne Bob Kas pour l’enquête Marshall sur les liens entre force de l’ordre et criminels et les pertes dans les saisies. Kas était en charge par Flora Vega de trouver des taupes au LSPD. Il donne des indications sans citer de noms. Kas a retiré des agents dont il est sûr dont Holden. Il renvoie aux rapports qu’il a faits. Vega lui a demandé de stopper ses recherches. Après une explication sur les raisons de son audition, Holden revient sur plusieurs sujets. L’un de ces sujets concerne Lucy Osbourne. Les versions entre Osbourne et Kas coïncident pas: Kas évoque plusieurs rencontres hors service alors qu’Osbourne n’en avait cité qu’une avec d’autres agents. Holden questionne les informations que Kas a sur elle. Kas met en cause la non réaction du LSPD face à un agent qui lui semble très respectable. Ils échangent sur les histoires entre elle et les Verts. Kas n’évoque que les liens dans le cadre du travail hors ses rencontres avec Walt O’Brian. Le couple entre Hanae Lieng et Sam Carter est évoqué. Holden met en cause le risque pour le professionnalisme de Carter vu sa relation avec une proche de Carter. Kas fait confiance à Carter. La différence dans les points de vue tend la discussion entre Holden et Kas. Kas nie une relation d’Osbourne avec Moussa Diouf. Plus tard, Walt O’Brian est auditionné au LSPD par Holden. Il est interrogé sur ses liens avec les frères Miller. Il explique qu’il les considère comme ses fils mais que récemment Ricky a “franchi la ligne” en expliquant à Walt qu’il avait fait une banque et comptait taper Gruppe 6. Questionné sur sa proximité avec les Verts, O’Brian explique qu’il a été accueilli sur l’île par Moussa Diouf armé d’un fusil à pompe. Il est ensuite interrogé sur Lucy Osbourne. Walt explique qu’ils ne se fréquentent plus depuis qu’il est devenu enquêteur interne, à l'exception de la discussion qu’il ont eu à propos du téléphone que Lucy avait conservée durant sa peine de prison fédérale. Concernant le gouvernement, O'Brian fait part de ses inquiétudes vis à vis de la nouvelle loi sur l’arrivée des juges et des avocats.

Infos en vrac

• Suite à l'enlèvement de Chin Chon et Maiko Tanaka, les patrons ferment toutes les entreprises de la ville.

La rapidité de cette action fait grincer les dents de certains employés, quand c'est un des leurs qui se fait agresser les patrons s’en moquent mais quand c’est l’un des leurs, tout ferme de suite.

Walt O’Brian est remonté par rapport à la décision de justice de Jade Flak. Elle a pris une amende pour les 3 agents à terre mais d’après les rapports l’imorgon n’avait pas ouvert le feu en premier et ne pouvait donc pas les coucher. Il décide donc après une discussion avec le procureur adjoint de vouloir ouvrir une enquête sur le bureau du procureur.

• Après une discussion houleuse entre Alfred Micron et Roger Hook, Hook décide de démissionner. Walt O’Brian parle à Hook et essaie de le faire changer d’avis. Les deux s’expliquent, Hook est sur les nerfs car il s’occupe des patrons qui en veulent à Micron. Rosita Alvarez reçoit entre-temps la lettre de démission de Hook mais celui-ci se rétracte finalement.

Mariage chez les Vagos

• Le shérif Seth Waters a annoncé sa démission, elle sera effective Dimanche.

• Entre le 19 et le 20 janvier, des sacs et 40 chargeurs d’AK ont disparu des saisies du LSPD. L'état-major appuyé par Walt O’Brian mène son enquête.

Liam Bonvin et Lexi Arteaga se sont mariés. C’est Anna Maneki qui a officié.

• Le SHMS a organisé une chasse au trésor. Gagnant? 1er Mano 2eme Mano 3eme Mano par fair-play ils ne prennent que la 1ere et laissent les lots des 2eme et 3eme au 4eme et 5eme.

Bob Kas donne rendez-vous à Mike,la discussion est une partie d'échec tout le long, Kas lâche des infos sans vraiment en donner. Il dit qu'il est prêt à tout pour protéger Rita et Max, il indique qu'il est en contact avec un membre des Syndicats qui souhaite sortir de la criminalité sans pour autant donner de nom et que celui-ci ne parle pas sur les autres groupes crimis. Il évoque une intuition que certains poulains de Mike seraient compromis et pas seulement au Benny's (EMS sans le dire clairement). Il prévient aussi Mike que les radios sont parfois compromises. Mike de son côté laisse glisser certaines infos au détour de ses phrases. Il confirme implicitement que c'est bien la Mano qui a enlevé Chin et Maiko. Que ses échanges avec ses poulains sont monétaires uniquement mais qu'il pourrait faire une exception pour Kas si la relation est bénéfique, mais il prévient qu'il ne fait aucune promesse. Les deux se quittent en se disant que c'est une porte d'entrée si le dialogue avec le LSPD est fermé. Mike prévient cependant que le problème vient aussi souvent de plus haut, c'est-à-dire des procureurs.

• Coup de téléphone Parnas/Arkhel : Parnas propose à Arkhel de poser sa liste pour le gouvernement pour dimanche soir. Il dit qu'en face il n'y a personne d'intéressant, Micron d'un côté, un certain Orlando aussi. Arkhel n’est pas contre, si une liste intéressante se présente en face il se désisterait. Arkhel dit qu'il lui faut un co-listier...... Parnas propose Cathardo parce que "tout le monde l'aime". Parnas parle aussi d'un "dossier" à monter après la vidéo du Weazel News ( visiblement le talk show de Micron pour l'annonce des avocats).

Arkhel veut lancer son parti politique, le SAFA : San Andreas For All.

• Les travaux du Benny's sont terminés ils ont une nouvelle salle de pause et de nouveaux bureaux.

Infos inutiles

• D’après John Billups, le gardien qui s'occupe des mises en fédérale s’appelle Michel.

• "La franc-parnasserie" nouveau terme pour décrire la mafia Parnas par Roger Hook.

Bob Kas trouve que Nikolaï Voronov n’est “pas laid”.

Les wik’infos des Noteurs !

Les Noteurs recrutent !

Rejoignez une super équipe pleine de bonne humeur et aidez nous à écrire les résumés que vous lisez chaque soir. Vous faites avec le temps que vous avez de disponible, pas de contrainte de présence. Vous choisissez ce que vous avez envie de faire. Que vous ayez envie de prendre des notes, d'écrire les résumés, de corriger les fautes, de compléter les points de vue, etc... il y a aura toujours de quoi faire !

Seule contrainte, vous ne pouvez pas être joueur sur le serveur 21 Jump Click.

Retrouvez nous sur le discord Notiki qui regroupe les noteurs et le wiki pour nous rejoindre : https://discord.gg/cPuGHnBRz6


Merci à Ciheraa, Alischire, MadDiaboliste, Boussa, Yortozul, et à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.