02/10/21
Les Anges du LSPD - POV : CronoNatsuga (2h20)
Rick Arkhel et Jim Holden échangent sur la situation du LSPD. Arkhel transmet que lors de son échange avec la gouverneur Carine Tatoin, il a pris “les choses en main” en l’absence d'État Major (EM), mis Holden en avant et dénigré l’EM.
Holden transmet à Arkhel qu’un dossier supporté par une quinzaine d’unités contre l’EM LSPD a été déposé au niveau fédéral. Il regrette qu’un tel dossier existe au lieu d’essayer de régler le problème en interne et éviter que ça s’ébruite plus que ce n’est déjà le cas chez les civils. Holden va demander à Olivia Nash de se renseigner.
Ils discutent d’une potentielle grève. Ils sont d’accord pour faire des demandes précises et concertées de toutes les unités auprès de l’EM.
Ils sont d’accord pour dire que le copinage de l’EM les dérange fortement notamment les promotions d’Arthur Drek et Kenny Nutzy et le licenciement de Max Effiro.
Arkhel critique le manque d’implication de l’EM et le non-respect de la promesse du gouvernement sur le programme de formations dans les services publics.
Ils s’inquiètent également du manque de potentiel remplaçant en cas de désistement du commissaire Wyatt Reynolds. Holden précise qu’ il ne se voit pas comme un leader. Ils sont d’accord pour dire que Walt O’Brian du BCSO ne serait pas adapté malgré son intérêt apparent.
Arkhel critique la passivité de la commandante Lucy Osbourne et le manque de reconnaissance de son travail et de celui d’Holden. Il ajoute qu’il apprécierait une promotion et qu’il verrait bien Holden capitaine.
Plus tard, des unités mettent en avant le manque de réplique forte face au RPG de KkangPae et l’impunité de la Mano. Osbourne tempère en disant qu’il faut enquêter pour avoir les preuves avant de frapper. Lors de ces discussions, Arkhel se demande si ce n’est pas Tristan Mader qui serait à l’origine du dossier et va essayer d’en savoir plus dans les jours qui viennent.
Un petit tour et une interceptor s’envole - POV : alithegood, BigBroFR, Warwok
Viggo Morisson et Jakub Larsen Li font des supérettes. Ils se font poursuivre par Alex Carter en hélicoptère. Les deux Zetas partent en offroad et après avoir croisé la fumigène d’une caisse qui déstabilise les forces de l’ordre, font tortue dans un chemin. Une adam LSPD arrive sur les lieux. Jakub arrive à se cacher dans un buisson juste à temps mais Viggo tente de fuir à pied. Les deux policiers arrêtent Viggo mais ils ont oublié de fermer leur véhicule et Jakub en profite pour leur voler et partir.
Jakub fait brûler l’interceptor et se fait récupérer. De son côté, une fois les renforts arrivés, Viggo se fait emmener chez les shérifs. Carter veut inculper Viggo pour complicité de destruction de bien et le forcer à rembourser le véhicule. Viggo réplique qu’il faisait juste du rallye. Il dit qu’ils ont croisé un véhicule devant une supérette, qu’ils ont été pris en chasse. Il finit en disant qu’il ne connaissait pas son copilote. Hayden Price propose la liberté à Viggo pour retrouver son copilote et surtout l’interceptor. Viggo qui avait entendu les appels radios, appelle Jakub et joue la comédie coup de pression à un civil inconnu pour obtenir la photo et l’emplacement du véhicule. Vu qu’il a respecté l’accord et qu’il n’avait rien sur lui, Viggo est relâché.
Business entre gangs
- Blanchiment de 1 800 sacs de supérettes des Ballas aux Lost pour 216 000$ (120 $/u).
- Livraison de 400 de coke par les Zetas chez le Syndicat pour 57 000$.
- Blanchiment de 550 000$ de sale soit 465 000$ de propre des Lost pour la Mano.
Infos en vrac
- Dans la nuit, Xavier “Ice” Flinch appelle Viggo Morison pour prendre des nouvelles de leurs relations. Viggo dit que pour lui c’est réglé, mais que le problème Moya Gonzalo reste à surveiller. Il apprend également à Ice que c’est Max Effiro qui lui a livré Moya. Après que Viggo lui demande s’il compte vraiment déménager suite aux propos de Moya, Ice commence à se laisser convaincre sur l’avis de tous sur son n°2. Ils sont également tous les deux d’accord pour dire que les guerres créent de la cohésion dans leurs rangs. “Sacré Moya quand même” sera la conclusion de cette discussion.
- Ce matin, Zack Murphy des Lost braque et dépouille Okomo Yakoda du BCSO qui patrouille en Lincoln pour son retour de vacances. Murphy repart avec sa Jackal et la brûle quelques minutes plus tard. Le BCSO fait le rapprochement entre l’arrestation de Teller hier, mais ne peut pas le prouver. Niveau d’alerte 1 pour la journée (GPB + pas de Lincoln)
- Lors de la réunion des syndicats d’entreprises, Raphaël Balthazar du Weazel News est nommé représentant avec Boby Conor du Black Cat en suppléant. Un des sujets abordés a été l’insécurité dans les entreprises notamment face aux gangs.
- Le BCSO se félicite d’avoir enlevé 4 AK et 16 UZI, Alex Carter et Noah Pearson ont promu de nombreux boots dont Walt O’Brian et Wesley Harper. Seth Waters est réembauché au rang de Deputy. Kyle Murphy passe sergent
- Mike Martin traite les patrons de chouineurs.
Les wik’infos des Noteurs !
Les Noteurs recrutent !
Rejoignez une super équipe pleine de bonne humeur et aidez nous à écrire les résumés que vous lisez chaque soir. Vous faites avec le temps que vous avez de disponible, pas de contrainte de présence. Vous choisissez ce que vous avez envie de faire. Que vous ayez envie de prendre des notes, d'écrire les résumés, de corriger les fautes, de compléter les points de vue, etc ... il y a aura toujours de quoi faire !
Seule contrainte, vous ne pouvez pas être joueur sur le serveur 21 Jump Click.
Retrouvez nous sur le discord Notiki qui regroupe les noteurs et le wiki pour nous rejoindre : https://discord.gg/kpFWvUP3zK
Merci à ArKorrigan, Hippotes, Alischire, Ciheraa, Boussa et Nika pour la journée !