« Sentinelles » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 15 : | Ligne 15 : | ||
*[[Alex Faure]] | *[[Alex Faure]] | ||
*[[Eddy Varrick]] | *[[Eddy Varrick]] | ||
*[[Jin Greed]] | *[[Jin Greed]] | ||
*[[Magne Bjorn-Johanson]] | *[[Magne Bjorn-Johanson]] | ||
Ligne 36 : | Ligne 35 : | ||
*[[Juan-Desiderio Diaz]] (Tué par [[Jimmy Wade]]) | *[[Juan-Desiderio Diaz]] (Tué par [[Jimmy Wade]]) | ||
*[[Hans Krieger]] (Parti de l'île pour échapper à un mandat d'arrêt international) | |||
==Histoire== | ==Histoire== |
Version du 29 juin 2024 à 15:50
Organisation
Chef de gang
Numéros 2
Membres
Prospects
Anciens membres
- Yazid Massoud (Disparu)
- Greg Wilson (Parti de l'île)
- Marvin Blake (Tué par Shawn Hoffman)
- Liv Draven (Tué par Hector Warren)
- Rony Brown (Tué par Hector Warren)
- Romain McTaylor (Parti de l'île)
- Hector Warren (Décédé dans une fusillade avec les Aztecas)
- Buck Horn (Parti de l'île)
- Olaf Björnsson (Disparu)
- Jordan Myers (Décédé dans une fusillade avec la Cosa Nostra)
- Naoki Kan (Disparu)
- Juan-Desiderio Diaz (Tué par Jimmy Wade)
- Hans Krieger (Parti de l'île pour échapper à un mandat d'arrêt international)
Histoire
Le groupe des Sentinelles a été créé le 15 juin par Yazid, Marvin et Shawn. Quelque temps après, le 22 juin, 3 nouveaux membres font leur arrivés, il s'agit de Liam, Greg et Jimmy. Le 20 juillet, Rony Brown arrive chez les Sentinelles suivi d’Hector Warren le 26 août et de Buck le 28 août.
Le 11 septembre débute la guerre entre les Sentinelles et les Vagos. Pendant la guerre, le 14 septembre, les Sentinelles retrouvent les Vagos dans Murrieta Oil Fields et ouvrent le feu et abattent 7 Vagos, il en profite également pour bruler 1 des 2 kamachos des Vagos.
Début octobre marque l'arrivée de M. Benson, chef du Cartel, dans le quartier des Sentinelles. Celui-ci a un message clair : "Les Sentinelles ont une semaine pour trouver un business, sans quoi la mort les attends tous."
Le 09 octobre, Greg Wilson quitte l’île. Pendant que dans l’après-midi, Jordan Myers rencontre Jimmy et travaille pour le compte des Sentinelles, le soir Shawn décide de téléphoner à Jordan pour le rencontrer et lui proposer une place dans le groupe. Jordan acceptera le lendemain, et rejoindra les Sentinelles.
Après l'intégration de Jordan, les Sentinelles partent à la guerre contre les Vagos pour leurs business. Ce soir-là, Jordan, nouvellement arrivé et ne pouvant pas combattre, tenez dans ses mains une mallette d'argent pour payer l'envoyé du Cartel présent chez les Vagos car plutôt Jordan avait explosé dans une station de kérosène après une tentative de refuel d'hélicoptère volé infructueuse.
Le 11 octobre, lors d'un échange d'armes avec les Ballas, les Sentinelles (Liam, Jimmy, Rony, Buck et Jordan) seront braqués et menottés par ceux-ci suite à un contrat placé sur leurs têtes par les Vagos qui arriveront sur les lieux quelques instants après demandant la fin de la guerre. Ce jour-là, Buck prendra un coup de hache.
Le 12 octobre marquera la fin de la guerre Vagos VS Sentinelles.
Le 13 octobre, Marvin Blake, avec un mental brisé se laissant aller sera tué par Shawn. Yazid quant à lui, sera porté disparu après environ une semaine d'absence.
Liv Draven arrivera chez les Sentinelles le 17 octobre et quelques jours après ils récupéreront le business vacant de Voleurs avec la spécialité cambriolage. Romain arrivera chez les Sentinelles le 30 octobre et sera en défense lors du premier assaut des Madz le 5 novembre.
Les Madz souhaitant récupérer un business, ils s'attaquent aux Sentinelles et Fudge Lane le 5 novembre. Les Madz arriveront à prendre en otage des membres des Sentinelles avant l’attaque et payeront l’envoyé du cartel de Fudge Lane le soir même. Deux jours après, le 7 novembre, les Madz lancent le deuxième assaut et Liv sera prise en otage pendant l’attaque. Malheureusement, personne des Sentinelles ne s'en rendra compte et ils ouvriront le feu sur les Madz, ce qui signera une victoire des Sentinelles ce soir là. Le lendemain, le 8 octobre, suite à l’échec de l’attaque des Madz du jour, Shawn propose à Tito Alvares 5.000.000$ pour le business, les Madz refusent la proposition. Le 9 novembre, les Madz attaquent le quartier et réussissent à contrôler le bas du quartier pendant que les Sentinelles -retranchés sur le toit- essayent tant bien que mal de défendre les lieux. Après quelque temps, les FDO ordonnent aux Madz de quitter le quartier, les Madz partent après avoir payé l’envoyé. Quelque temps après, le 14 novembre, Yuria Vegas des Madz sera pris en otage a la sortie LSES par les Sentinelles, Ethan Gilbert rejoindra Yuria pour négocier et arrivera à faire une proposition: “Les Sentinelles donnent 1 Gus, 2 Uzi et 1 FAP aux Madz contre la fin de la guerre.“ celle-ci sera acceptée.
Après la guerre des Madz, le 15 novembre Liv Draven et Rony Brown quittent le quartier des Sentinelles après que Jordan ai balancé la tentative de putsch de Rony et Liv. Malheureusement ils seront retrouvés le 19 novembre par Olaf (qui a rejoint le groupe le 16 novembre) et seront tués dans la soirée.
Après une réflexion et envie de reprendre ce qui lui est dû, Adez D'Wells des Southland lance le premier assaut sur le quartier de Fudge Lane le 21 novembre. Heureusement pour les Sentinelles, les Southland essuieront échec sur échec et abandonneront la guerre le 24 novembre. Le lendemain de cet évènement, Naoki Kan rejoint les Sentinelles.
Le 1 décembre marque l’échange du business de voleur avec celui de drogue des Lost suite à leurs demandes qu’ils ne pouvaient pas réellement refuser. Les Sentinelles prendront la spécialité récolte.
Suite à l'échange, les Lost échangeront toutes leurs matières premières (ce qui représentait plusieurs tonnes de produits) avec les Sentinelles qui échangeront également leurs diverses marchandises volées.
Le 15 décembre, Naoki est officiellement membre.
Malheureusement, la transformation de drogue des Lost était déjà découverte par le LSPD. Les Lost et Sentinelles étaient au courant que la police sera surement souvent en planque dans la zone. Donc, pendant cette période de multiples faux vans remplis d'objets aléatoires et d'armes renommer "Cannabis" et autres seront déployés par les Sentinelles pour mener en bateau les différents BE (Bureaux d'Enquêtes) de la police. Ceci continuera jusqu'au 20 décembre où celle-ci sera détruite par l'intervention des USMS qui -avec le renfort du LSPD- viendront mettre en état d'arrestation le gérant des lieux pour le bonheur des Sentinelles qui n'auront plus à monter des escaliers sous la neige pour finir en IPT.
Le 5 janvier 2024, Shawn ayant marre d’être numéro 1 du groupe, il donnera le lead du groupe à Naoki. Celui-ci passera officiellement numéro 1.
Le lendemain, Naoki décide de revendre l'info qu'ils quittent le quartier aux L.S Bloodmoon contre une grosse somme d’argent. Pendant que les Sentinelles protègent leurs quartiers en attendant l’arrivée des L.S Bloodmoon, Adez D'Wells viendra à leurs rencontres pour savoir ce qu'il se passe. Naoki explique que les multiples guerres ont endommagé les Sentinelles et qu’ils ne peuvent pas supporter une nouvelle guerre, donc ils quittent le quartier de Fudge Lane pour repartir sur de bonnes bases en tant que PM. Les Southland rachètent l’offre initiale en payant les L.S Bloodmoon pour obtenir le quartier de Fudge pendant que les Sentinelles sont retranchées dans les villas en 6198 et débutent leur nouvelle vie de PM.
Quelques jours plus tard, le 10 janvier, Romain McTaylor quitte l’île et sera remplacé par Mike le 15 janvier qui rejoindra officiellement les Sentinelles et passera membre le 30 janvier.
Le 5 février, Magne rejoint les Sentinelles et passe membre le 17.
Mais pendant ce temps-là, les Sentinelles organiseront une course. A la tête de celle-ci, deux personnes s’affrontent Juan-Desiderio Diaz et Jin Greed. Juan gagnera la course et obtiendra 35.000$ tandis que Jin finira 2ème. Jin rejoindra les Sentinelles le 16 février et Juan le 19.
Le 23 février les Sentinelles récupéreront le quartier abandonné des Altruistes en 1085.
Le 27 février, Jordan passe numéro 2 et Jimmy membre suite à une altercation entre Jimmy et Naoki. Suivi de Juan et Jin qui passeront membres le 4 mars.
Le 11 mars, les Sentinelles récupèrent le business des Vagos suite à un coup de pression promettant une future guerre. Les Vagos voulant éviter celle-ci, préfèreront donner le business pour éviter une énième guerre. Quelque jours après, les Sentinelles récupèrent le quartier Triades des Néo Triada après leur départ. Shawn passera membre et Liam numéro 2 pendant ce temps là.
Le 10 avril, pendant que l'hélicoptère du LSPD (Hector) était en patrouille, il remarqua un rumpo "abimé" qui conduisait rapidement en direction de Sandy Shores. Liam et Magne, présent dans le rumpo étaient en direction de la transformation de drogue qui était à présent dans la caravane située à Sandy Shores en 3009 avec 666 feuilles de cocaïnes et 87 sachets de cocaïnes. Lorsque le BE se rapproche pour voir de plus près la situation, une intervention sera lancée et les deux Sentinelles seront arrêtés et avoueront que c'est un lieu de transformation de drogue au LSPD.
Le 17 avril, les Aztecas n’ayant plus de business se tournent vers les Sentinelles et lancent l’assaut. Hector sera couché et succombera à ses blessures. Les Sentinelles décideront de donner le business de drogue aux Aztecas vu le peu de membres présents. Suite à ça, le 18, Buck Horn quitte l’île pour rentrer en Floride suivi de Olaf qui disparaîtra le 23 avril et ne sera plus considéré comme membre des Sentinelles.
Fin avril, début mai, les Cosa Nostra recherchent des Sentinelles pour essayer de récupérer le quartier “vacant”. Ils trouvent Jordan à l’aéroport mais celui-ci se défendra et répliquera à leur tentative de prise d’otage. Celui-ci sera touché et malheureusement succombera à ses blessures le 6 mai. Pendant ce temps, variant de 3 à 6 membres, les Sentinelles se défendent avec succès face aux Cosa Nostra qui abandonneront la guerre quelque temps après.
Face au départ en vacances de leur chef après la guerre des Aztecas et avant celle de la Cosa Nostra, les Sentinelles pensent que Naoki n'est plus légitime d'être numéro 1. Le 6 mai, les Sentinelles décideront que Liam sera numéro 1 accompagné de Jimmy qui redeviendra numéro 2.
Juan reviendra de son opération des cordes vocales pour retrouver sa voix originelle et constatera l'hécatombe et tous les changements. Après mûre réflexion, il décide de quitter le groupe et préfèrera prendre une balle à l'aéroport que de simplement quitter l'île. Jimmy acceptera et sera son meurtrier. Juan meurt le 13 mai.
Le 6 juin 2024, les Sentinelles fusionne avec la Cosa Nostra et quelques-uns de ses membres rejoindront le groupe.
Statistiques liées aux faits de guerre (nombres de comas/blessés/arrêtés)
Note du rédacteur: Les statistiques ci-dessous proviennent en partie d'anciens documents et d'autres scènes vues en live (d'où la provenance de potentielles erreurs). Cependant, les statistiques suivantes n'ont aucun intérêt à prouver "qui est le plus fort", il s'agit ici purement de statistiques à titre informatifs.
Sentinelles VS Vagos
- 11 septembre (7 Sentinelles / 4 Vagos) → Yazid, Greg, Shawn, Liam, Hector, Buck et Jimmy | Jordan, Agustino, Samantha et Bobby
- 12 septembre (5 Sentinelles / 6 Vagos) → Hector, Yazid, Liam, Buck et Jimmy | Samantha, Lexi, Kamye, James, Agustino et Paul
- 14 septembre (0 Sentinelles / 7 Vagos) → Paul, Agustino, Samantha, Lexi, Liam, Bobby et Kamye
- 17 septembre (8 Sentinelles / 7 Vagos) → Hector, Greg, Shawn, Yazid, Rony, Marvin, Jimmy et Buck | Agustino, Bobby, Liam, Kamye, Paul, Lexi et Jordan
Sentinelles VS Néo Triada
Sentinelles VS Vagos
- 09 octobre (Sentinelles / Vagos)
- 10 octobre (5 Sentinelles / 6 Vagos) → Jordan, Rony, Shawn, Buck et Liam | Lexi, Jordan, Freya, Samantha, James et Agustino
Sentinelles VS Madz
- 05 novembre (3 Sentinelles / 3 Madz) → Shawn, Buck et Jordan | Yuria, Jean et Christian
- 07 novembre (1 Sentinelles / 7 Madz) → Liv | Yuria, Christian, Howard, Eric, Ethan, Karl et Stone
- 08 novembre (3 Sentinelles / 7 Madz) → Liv, Rony et Romain | Stone, Yuria, Ethan, Thom, Tito et Eric
- 09 novembre (2 Sentinelles / 2 Madz) → Jordan et Hector | Karl et Ethan
- 09 novembre (4 Sentinelles / 3 Madz) → Jimmy, Liv, Liam et Romain | Ethan, Stone et Karl
- 10 novembre (2 Sentinelles / 7 Madz) → Liam et Romain | Tom, Eric, Stone, Tito, Karl, Cristian et Yuri
- 14 novembre (2 Sentinelles / 3 Madz) → Rony et Jimmy | Ethan, Stone et Howard
Sentinelles VS Southland
- 21 novembre (4 Sentinelles / 3 Southland) → Jimmy, Olaf, Shawn et Hector | Asha, Juan et Jackson
- 22 novembre (0 Sentinelles / ~8 Southland)
Sentinelles VS Cosa Nostra
- 03 mai (~3 Sentinelles / ~3 Cosa Nostra) → Jordan, Shawn et Jimmy
- 04 mai (2 Sentinelles / ~8 Cosa Nostra) → Mike et Magne
Chronologie
🚪Parti·e du groupe 📢Renvoyé·e ❔Porté·e disparu·e ✈️Parti·e de l'île ⚰️Décédé·e ❌Dissolution 👮Démantèlement
Anecdotes
- Les Sentinelles ont déjà braquer 2 agents du BCSO avec un "SentiBus".
Images
-
Les Sentinelles au complet
-
Les Sentinelle à 12