« Haylie Williams » : différence entre les versions

De 21Wiki
Aucun résumé des modifications
Ligne 28 : Ligne 28 :
A quelques minutes d'une importante réunion qui doit décider de la nouvelle forme que prendra la structure interne du Cercle, [[Alessandro Vittore]] est victime de deux arrêts cardiaques qui lui seront mortels le 5 mai 2023. Haylie assure l'intérim en tant que cheffe le temps que des élections soient organisées. Haylie s'y présente en tant qu'héritière de la vision d'Alessandro, un chef fort, moins de discussion, une prise de décision rapide et l'obéissance totale aux ordres. Elle est élue à l'unanimité face à [[Kane Mori]] et devient cheffe du Cercle le 8 mai 2023. Elle désigne [[Carlos Rodriguez]] en n°2 et [[Zean Shaw]] en n°3.
A quelques minutes d'une importante réunion qui doit décider de la nouvelle forme que prendra la structure interne du Cercle, [[Alessandro Vittore]] est victime de deux arrêts cardiaques qui lui seront mortels le 5 mai 2023. Haylie assure l'intérim en tant que cheffe le temps que des élections soient organisées. Haylie s'y présente en tant qu'héritière de la vision d'Alessandro, un chef fort, moins de discussion, une prise de décision rapide et l'obéissance totale aux ordres. Elle est élue à l'unanimité face à [[Kane Mori]] et devient cheffe du Cercle le 8 mai 2023. Elle désigne [[Carlos Rodriguez]] en n°2 et [[Zean Shaw]] en n°3.


Les semaines suivantes sont dures pour le Cercle, Aurora et Daï meurent, un conflit éclate avec les Ballas suite à un ultimatum refusé par Haylie, elle ne peut pas être présente et Carlos négocie une fin de conflit avec Nikolaï contre 200 000 $ après quelques jours. Les obsèques des 3 membres du Cercle devaient marquer un nouveau départ mais le 28 mai, Mme Hill passe à Little Seoul pour annoncer une course entre 11 groupes à base de récolte de champignons et de go fast. Haylie dit à Mme Hill que le Cercle lui fera honneur en se classant dans les 8 premiers et récupérer un business. Le Cercle se qualifie malgré des conflits et tensions avec les Madz et les Families. Une perquisition a lieu dans le cadre d’un dossier constitué pendant la course fait perdre au Cercle une bonne partie de son armement. Haylie est particulièrement agacée car des informations laissaient penser que ça arriverait et ses ordres pour évacuer le gros des armes n’ont été respectés qu’à moitié par des membres ne les prenant pas au sérieux. Une histoire de contrat non honoré par le Cercle sur les ghost crée des tensions avec la Mano et la révélation d’achats d’armes à des civils finit de décider cette dernière à taper sur le Cercle en torturant Triskel et abattant Romy. Haylie est fatiguée et ne supporte plus la remise en cause permanente de ses ordres et de sa position de cheffe, elle veut s’en prendre à la Mano, quitte à y laisser sa vie mais ne s’estime également plus lucide pour prendre cette décision, elle laisse Carlos gérer la situation. Suite à une action des Kim et Zean sur un ghost à 1h du matin et 2 agents BCSO abattus, Joyce Harper cheffe des ghosts tope Kim et Triskel qui avouent être ceux qui ont tapé le ghost et les 3 services de FDO débarquent au quartier, menottent les membres présents et les menacent de les abattre si jamais le Cercle s’en prend de nouveau à des FDO. Haylie crie son désaccord avec ce qu’il s’est passé avec les agents BCSO, elle semble désespérée que des membres du Cercle ne lui obéissent pas. Mme Hill attribue le business de trafic de drogues au Cercle, Haylie choisit de se mettre en retrait, s’appuyant sur Carlos qui règle le conflit avec la Mano et Sully qui lui apporte un soutien sans faille.
Les semaines suivantes sont dures pour le [[Le Cercle|Cercle]], [[Aurora Williams|Aurora]] et [[Dai Orochi|Daï]] meurent, un conflit éclate avec les [[Ballas]] suite à un ultimatum refusé par Haylie, elle ne peut pas être présente et [[Carlos Rodriguez|Carlos]] négocie une fin de conflit avec [[Nikolai Voronov|Nikolaï]] contre 200 000 $ après quelques jours. Les obsèques des 3 membres du [[Le Cercle|Cercle]] devaient marquer un nouveau départ mais le 28 mai, Mme [[Ashley Hill|Hill]] passe à Little Seoul pour annoncer une course entre 11 groupes à base de récolte de champignons et de go fast. Haylie dit à Mme [[Ashley Hill|Hill]] que le [[Cercle]] lui fera honneur en se classant dans les 8 premiers et récupérer un business. Le [[Cercle]] se qualifie malgré des conflits et tensions avec les [[Madz]] et les [[Families]]. Une perquisition a lieu dans le cadre d’un dossier constitué pendant la course fait perdre au [[Cercle]] une bonne partie de son armement. Haylie est particulièrement agacée car des informations laissaient penser que ça arriverait et ses ordres pour évacuer le gros des armes n’ont été respectés qu’à moitié par des membres ne les prenant pas au sérieux. Une histoire de contrat non honoré par le [[Cercle]] sur les ghost crée des tensions avec la [[Mano]] et la révélation d’achats d’armes à des civils finit de décider cette dernière à taper sur le [[Cercle]] en torturant [[Triskel Eldak|Triskel]] et abattant [[Romy Davis|Romy]]. Haylie est fatiguée et ne supporte plus la remise en cause permanente de ses ordres et de sa position de cheffe, elle veut s’en prendre à la [[Mano]], quitte à y laisser sa vie mais ne s’estime également plus lucide pour prendre cette décision, elle laisse [[Carlos Rodriguez|Carlos]] gérer la situation. Suite à une action des [[Kim Wu|Kim]] et [[Zean Shaw|Zean]] sur un [[ghost]] à 1h du matin et 2 agents [[BCSO]] abattus, [[Joyce Harper]] cheffe des [[Ghost|ghosts]] tope [[Kim Wu|Kim]] et [[Triskel Eldak|Triskel]] qui avouent être ceux qui ont tapé le ghost et les 3 services de FDO débarquent au quartier, menottent les membres présents et les menacent de les abattre si jamais le Cercle s’en prend de nouveau à des FDO. Haylie crie son désaccord avec ce qu’il s’est passé avec les agents [[BCSO]], elle semble désespérée que des membres du [[Cercle]] ne lui obéissent pas. Mme [[Ashley Hill|Hill]] attribue le business de trafic de drogues au [[Cercle]], Haylie choisit de se mettre en retrait, s’appuyant sur [[Carlos Rodriguez|Carlos]] qui règle le conflit avec la [[Mano]] et [[Suileabhan Cromwell|Sully]] qui lui apporte un soutien sans faille.


Après des semaines de tensions où un fossé se creuse entre Kim et Zean d’une part et les autres où les décisions et les chefs sont critiqués, où Kim a déjà souligné des points auprès d’Haylie qui a écouté et voulu faire évoluer les choses, les choses éclatent après que Kim ait critiqué ouvertement et façon agressive les choix d’Haylie, elle sort son couteau mais renonce à la planter. Elle fuit et crie qu’elle ne peut pas, elle maudit son père, appelle Zean pour lui expliquer et dort hors du quartier. Le lendemain, elle revient au quartier et commence à soupçonner Kim et Zean de rébellion après que Zean qui après lui avoir dit qu’il n’y avait de problème lui dit finalement qu’il partage beaucoup des critiques de Kim. Après avoir réfléchi, Haylie demande à Sean à qui va sa loyauté, il lui répond elle, elle lui dit de le suivre arme en main pour aller parler avec Kim qui sort du QG en braquant son arme. Haylie lui dit de baisser son arme, il répond qu’il préfère mourir et Sean l’abat. Haylie est hors d’elle et braque Zean à son retour, le demandant s’il était au courant des intentions de Kim. Kim est récupéré au LSES et continue dans son attitude, ce qui renforce la colère d’Haylie, elle a fait son choix vis-à-vis de Kim malgré les paroles de Zean pour épargner sa vie. Haylie balance tout ce qu’elle reproche à Kim, sur son attitude, ses critiques, la mentalité de l’ancien Cercle et ses valeurs qui ne font que faire stagner le Cercle, elle dit que ce qu’à besoin le Cercle désormais, c’est un leader qui assume ce qu’il, plus d’élection ou de décision commune. Elle annonce que c’est le temps du changement, elle dit à Kim qu’elle l'aime et le tue devant les autres. Elle dit à Sean qu’il a fait ce qu’il fallait, qu’elle va se livrer au LSPD pour le meurtre de Kim, qu’il doit surveiller Zean. Haylie se rend sur le lit de mort de Kim et dit la façon dont elle fera les choses maintenant : Elle a tué l’ancien Cercle et va reconstruire. Haylie écope de 6H de pénitencier et 50 000 $ d’amende, le procureur général Kibow estimant que ses aveux et sa coopération ne méritent pas une lourde peine.  
Après des semaines de tensions où un fossé se creuse entre [[Kim Wu|Kim]] et [[Zean Shaw|Zean]] d’une part et les autres où les décisions et les chefs sont critiqués, où [[Kim Wu|Kim]] a déjà souligné des points auprès d’Haylie qui a écouté et voulu faire évoluer les choses, les choses éclatent après que [[Kim Wu|Kim]] ait critiqué ouvertement et façon agressive les choix d’Haylie, elle sort son couteau mais renonce à la planter. Elle fuit et crie qu’elle ne peut pas, elle maudit son père, appelle [[Zean Shaw|Zean]] pour lui expliquer et dort hors du quartier. Le lendemain, elle revient au quartier et commence à soupçonner [[Kim Wu|Kim]] et [[Zean Shaw|Zean]] de rébellion après que [[Zean Shaw|Zean]] qui après lui avoir dit qu’il n’y avait de problème lui dit finalement qu’il partage beaucoup des critiques de [[Kim Wu|Kim]]. Après avoir réfléchi, Haylie demande à [[Sean O'Neil|Sean]] à qui va sa loyauté, il lui répond elle, elle lui dit de le suivre arme en main pour aller parler avec [[Kim Wu|Kim]] qui sort du QG en braquant son arme. Haylie lui dit de baisser son arme, il répond qu’il préfère mourir et [[Sean O'Neil|Sean]] l’abat. Haylie est hors d’elle et braque [[Zean Shaw|Zean]] à son retour, le demandant s’il était au courant des intentions de [[Kim Wu|Kim]]. [[Kim Wu|Kim]] est récupéré au [[LSES]] et continue dans son attitude, ce qui renforce la colère d’Haylie, elle a fait son choix vis-à-vis de [[Kim Wu|Kim]] malgré les paroles de [[Zean Shaw|Zean]] pour épargner sa vie. Haylie balance tout ce qu’elle reproche à [[Kim Wu|Kim]], sur son attitude, ses critiques, la mentalité de l’ancien [[Cercle]] et ses valeurs qui ne font que faire stagner le [[Cercle]], elle dit que ce qu’à besoin le [[Cercle]] désormais, c’est un leader qui assume ce qu’il, plus d’élection ou de décision commune. Elle annonce que c’est le temps du changement, elle dit à [[Kim Wu|Kim]] qu’elle l'aime et le tue devant les autres. Elle dit à [[Sean O'Neil|Sean]] qu’il a fait ce qu’il fallait, qu’elle va se livrer au [[LSPD]] pour le meurtre de [[Kim Wu|Kim]], qu’il doit surveiller [[Zean Shaw|Zean]]. Haylie se rend sur le lit de mort de [[Kim Wu|Kim]] et dit la façon dont elle fera les choses maintenant : Elle a tué l’ancien [[Cercle]] et va reconstruire. Haylie écope de 6H de pénitencier et 50 000 $ d’amende, le procureur général [[Alexander Kibow|Kibow]] estimant que ses aveux et sa coopération ne méritent pas une lourde peine.  


Après sa peine, elle retrouve Carlos et annonce qu’elle sera la seule décisionnaire du Cercle désormais, que ceux qui ne l’accepteront pas devront choisir entre l’avion ou la balle, pareil pour ceux qui n’auront pas la motivation de continuer. Zean ne peut pas accepter la mort de Kim et décide de partir, Maeve et Kane n’ont plus la motivation de continuer et partent également. Haylie choisit de recruter de nouveaux membres qui seront compatibles avec sa vision des choses : Batista Perez, PM efficace et très dure, attachée à la hiérarchie, Scott Drew, PM fidèle et gros travailleur et Sven Ronbinson, PM fidèle et appréciée de tous. Le Cercle recommence à travailler de façon efficace, une nouvelle énergie redonne l’envie à tous malgré une situation financière instable.
Après sa peine, elle retrouve [[Carlos Rodriguez|Carlos]] et annonce qu’elle sera la seule décisionnaire du [[Cercle]] désormais, que ceux qui ne l’accepteront pas devront choisir entre l’avion ou la balle, pareil pour ceux qui n’auront pas la motivation de continuer. [[Zean Shaw|Zean]] ne peut pas accepter la mort de [[Kim Wu|Kim]] et décide de partir, [[Maeve Brant|Maeve]] et [[Kane Mori|Kane]] n’ont plus la motivation de continuer et partent également. Haylie choisit de recruter de nouveaux membres qui seront compatibles avec sa vision des choses : [[Batista Perez]], PM efficace et très dure, attachée à la hiérarchie, [[Scott Drew]], PM fidèle et gros travailleur et [[Sven Robinson]], PM fidèle et appréciée de tous. Le [[Cercle]] recommence à travailler de façon efficace, une nouvelle énergie redonne l’envie à tous malgré une situation financière instable.


Du jour au lendemain, Haylie doit partir 2 semaines en Angleterre, elle laisse la gestion à Suileabhan. Elle revient pour découvrir que le visage de la criminalité de l’île a beaucoup changé, la plupart des Ballas ont été condamnés à 140 de prison incompressible dont Nikolaï Voronov, le Clan Ishikawa ont récupéré la raquette de Groove Street et le trafic d’armes du Cartel, Les Madz ont récupéré le biz des Ghosts qui ont aussi perdu leur quartier. Le Cercle a traversé cette période en tournant à seulement 3 membres actifs, Suileabhan, Scott et Sean, il a toujours son quartier et son biz. Haylie remercie Sully pour avoir été là pendant toute cette période et le nomme N3.
Du jour au lendemain, Haylie doit partir 2 semaines en Angleterre, elle laisse la gestion à [[Suileabhan Cromwell|Suileabhan]]. Elle revient pour découvrir que le visage de la criminalité de l’île a beaucoup changé, la plupart des [[Ballas]] ont été condamnés à 140 de prison incompressible dont [[Nikolai Voronov|Nikolaï Voronov]], le Clan [[Yakuza - Clan Ishikawa|Ishikawa]] ont récupéré la raquette de Groove Street et le trafic d’armes du [[Cartel]], Les [[Madz]] ont récupéré le biz des [[Ghost|Ghosts]] qui ont aussi perdu leur quartier. Le [[Cercle]] a traversé cette période en tournant à seulement 3 membres actifs, [[Suileabhan Cromwell|Suileabhan]], [[Scott Drew|Scott]] et [[Sean O'Neil|Sean]], il a toujours son quartier et son biz. Haylie remercie [[Suileabhan Cromwell|Sully]] pour avoir été là pendant toute cette période et le nomme N3.


Juste après son retour et celui d’autres, Haylie déclara la guerre ouverte avec le concurrent du Cercle sur le trafic de drogues, le Lost MC. Les affrontements entre les 2 groupes sont presque quotidiens mais 2 incidents dont un sur Cayo où Sean côté Cercle et Elisabeth Munson côté lost sont couchés par balles exaspèrent les tensions. Les Lost engagent 2 PM, Romain du Lac et Didier « DD » Dupont pour enlever Romy qui à qui les lost arrachent les ongles en guise de message. Haylie ne supporte pas qu’on ait mutilé sa sœur et décide de ne pas laisser passer, Carlos kidnappe le matin suivant Elisabeth Munson encore blessée et tire dans son genou en réponse à ce qui s’est passé avec Romy. Lors d’une séance de transformation de drogues au motel de Sandy Shore, Haylie, Batista, Scott et Sully repèrent des lost à la marina mais ils sont repérés également, le Cercle réussi à prendre un otage mais l’assaut est donné côté lost, Haylie abat l’otage mais les membres du Cercle sont tous couchés. Haylie se réveille le lendemain, elle apprend que les lost ont capturé Sully à sa sortie du BCES et l’ont mutilé, elle est décidée à tuer tous les lost qu’elle trouvera. Quelques jours plus tard, alors que le Cercle se trouve non loin de Stab en se préparant à s’en prendre aux lost qui quittent Stab, un Kamacho sort et Haylie reçoit un appel de Nate, président du Lost MC. Les 2 se rencontrent en face, ils décident d’apaiser les tensions car les choses sont parties trop loin et trop vite. Le Cercle arrive à kidnapper DD, devenu prospect des lost qui avoue avoir kidnappé Romy, elle se contente de lui briser la main, le lendemain, une autre discussion lors d’un braquage du Cercle sur Cayo confirme que la guerre ouverte va se stopper. Lors d’un autre braquage où Nate appelle Haylie, il promet de ne pas blesser Carlos qu’il retient en otage contre la parole d’Haylie que le conflit ouvert est bel et bien fini.  
Juste après son retour et celui d’autres, Haylie déclara la guerre ouverte avec le concurrent du [[Cercle]] sur le trafic de drogues, le [[Lost Motor Club|Lost MC]]. Les affrontements entre les 2 groupes sont presque quotidiens mais 2 incidents dont un sur Cayo où [[Sean O'Neil|Sean]] côté [[Cercle]] et [[Elizabeth Munson]] côté [[Lost Motor Club|lost]] sont couchés par balles exaspèrent les tensions. Les [[Lost Motor Club|Lost]] engagent 2 PM, [[Romin Du Lac|Romain du Lac]] et [[Didier Dupont|Didier « DD » Dupont]] pour enlever [[Romy Davis|Romy]] qui à qui les [[Lost Motor Club|lost]] arrachent les ongles en guise de message. Haylie ne supporte pas qu’on ait mutilé sa sœur et décide de ne pas laisser passer, [[Carlos Rodriguez|Carlos]] kidnappe le matin suivant [[Elizabeth Munson]] encore blessée et tire dans son genou en réponse à ce qui s’est passé avec [[Romy Davis|Romy]]. Lors d’une séance de transformation de drogues au motel de Sandy Shore, Haylie, [[Batista Perez|Batista]], [[Scott Drew|Scott]] et [[Suileabhan Cromwell|Sully]] repèrent des [[Lost Motor Club|lost]] à la marina mais ils sont repérés également, le [[Cercle]] réussi à prendre un otage mais l’assaut est donné côté [[Lost Motor Club|lost]], Haylie abat l’otage mais les membres du [[Cercle]] sont tous couchés. Haylie se réveille le lendemain, elle apprend que les [[Lost Motor Club|lost]] ont capturé [[Suileabhan Cromwell|Sully]] à sa sortie du [[BCES]] et l’ont mutilé, elle est décidée à tuer tous les [[Lost Motor Club|lost]] qu’elle trouvera. Quelques jours plus tard, alors que le [[Cercle]] se trouve non loin de Stab en se préparant à s’en prendre aux [[Lost Motor Club|lost]] qui quittent Stab, un Kamacho sort et Haylie reçoit un appel de [[Nathanaël Munson|Nate]], président du [[Lost Motor Club|Lost MC]]. Les 2 se rencontrent en face, ils décident d’apaiser les tensions car les choses sont parties trop loin et trop vite. Le [[Cercle]] arrive à kidnapper [[Didier Dupont|DD]], devenu prospect des [[Lost Motor Club|lost]] qui avoue avoir kidnappé [[Romy Davis|Romy]], elle se contente de lui briser la main, le lendemain, une autre discussion lors d’un braquage du [[Cercle]] sur Cayo confirme que la guerre ouverte va se stopper. Lors d’un autre braquage où [[Nathanaël Munson|Nate]] appelle Haylie, il promet de ne pas blesser [[Carlos Rodriguez|Carlos]] qu’il retient en otage contre la parole d’Haylie que le conflit ouvert est bel et bien fini.  


En parallèle de la guerre avec les lost, les tensions entre le Cercle, le LSPD et le BCSO s’accentuent suite à la fouille illégale d’un van contenant de la pseudoéphédrine. Les tentatives de dialogues tournent aux insultes, aux provocations et aux menaces. Haylie ordonne de ne plus parler aux FDO sauf à la SASP, seul service pour lequel le Cercle conserve encore du respect. Haylie n’est plus très présente pendant ces moments, elle a de nombreux mots de crâne, elle est fatiguée et ne tient plus. Elle annonce qu’elle a fait la paix avec son passé pendant ses 2 semaines en Angleterre et que le cycle éternel de conflits et de tensions, elle ne le supporte plus, malgré l’amour qu’elle a pour sa famille, elle va renoncer à être Cheffe, prendre de dernières décisions, donner des directives et laisser sa place pour mener des actions contre les FDO car elle estime qu’ils se pensent des dieux tous puissants.
En parallèle de la guerre avec les [[Lost Motor Club|lost]], les tensions entre le [[Cercle]], le [[LSPD]] et le [[BCSO]] s’accentuent suite à la fouille illégale d’un van contenant de la pseudoéphédrine. Les tentatives de dialogues tournent aux insultes, aux provocations et aux menaces. Haylie ordonne de ne plus parler aux FDO sauf à la [[SASP]], seul service pour lequel le [[Cercle]] conserve encore du respect. Haylie n’est plus très présente pendant ces moments, elle a de nombreux mots de crâne, elle est fatiguée et ne tient plus. Elle annonce qu’elle a fait la paix avec son passé pendant ses 2 semaines en Angleterre et que le cycle éternel de conflits et de tensions, elle ne le supporte plus, malgré l’amour qu’elle a pour sa famille, elle va renoncer à être Cheffe, prendre de dernières décisions, donner des directives et laisser sa place pour mener des actions contre les FDO car elle estime qu’ils se pensent des dieux tous puissants.


Une réunion a lieu pour que le Cercle décide de son destin mais les discussions tournent en rond, Haylie ne s’en mêle pas car elle n’est plus concernée, elle reçoit des appels du commandant Stevenson, du Commissaire O’Brian et le Procureur général Kibow qui permettent de faire baisser les tensions et renouer un dialogue. Après des jours de discussions et de tensions, Sully et Sean se déclarent N1 et N2, ce qui provoque des tensions avec Batista et Scott qui n’ont pas la même vision. Haylie regarde sans intervenir, la seule chose qui la préoccupe, c’est la sécurité de Carlos, son départ en Thaïlande et ses chances de ne pas en revenir vivant lui font craindre qu’il lui arrive quelque chose avant car beaucoup au Cercle le considèrent comme déjà mort. La discussion avec Sully la rassure, elle dit à Sean qu’il ne doit pas hésiter à faire ce qu’il faut pour la famille et à éliminer les dangers comme elle a pu le faire avec Kim. Elle avoue ses craintes que Sully en N1 ne soit que dans la discussion et jamais dans l’action à Batista mais de lui laisser une chance. Elle reste floue sur son départ de l’île et sur sa situation maintenant qu’elle est libérée de sa charge. Elle discute seule avec Carlos, il a plus ou moins compris ce qu’elle projette de faire : fuir, que le Cercle la retrouve et fasse ce qu’ils doivent faire mais a peur et doute que Sully soit capable d’appuyer sur la détente. Carlos ne veut pas la voir mourir, veut qu’elle parte dans un endroit où elle sera heureuse et vivante mais l'appuiera quoi qu’il arrive.  
Une réunion a lieu pour que le [[Cercle]] décide de son destin mais les discussions tournent en rond, Haylie ne s’en mêle pas car elle n’est plus concernée, elle reçoit des appels du commandant [[William Stevenson|Stevenson]], du Commissaire [[Walt O'Brian|O’Brian]] et le Procureur général [[Alexander Kibow|Kibow]] qui permettent de faire baisser les tensions et renouer un dialogue. Après des jours de discussions et de tensions, [[Suileabhan Cromwell|Sully]] et [[Sean O'Neil|Sean]] se déclarent N1 et N2, ce qui provoque des tensions avec [[Batista Perez|Batista]] et [[Scott Drew|Scott]] qui n’ont pas la même vision. Haylie regarde sans intervenir, la seule chose qui la préoccupe, c’est la sécurité de [[Carlos Rodriguez|Carlos]], son départ en Thaïlande et ses chances de ne pas en revenir vivant lui font craindre qu’il lui arrive quelque chose avant car beaucoup au [[Cercle]] le considèrent comme déjà mort. La discussion avec [[Suileabhan Cromwell|Sully]] la rassure, elle dit à [[Sean O'Neil|Sean]] qu’il ne doit pas hésiter à faire ce qu’il faut pour la famille et à éliminer les dangers comme elle a pu le faire avec [[Kim Wu|Kim]]. Elle avoue ses craintes que [[Suileabhan Cromwell|Sully]] en N1 ne soit que dans la discussion et jamais dans l’action à [[Batista Perez|Batista]] mais de lui laisser une chance. Elle reste floue sur son départ de l’île et sur sa situation maintenant qu’elle est libérée de sa charge. Elle discute seule avec [[Carlos Rodriguez|Carlos]], il a plus ou moins compris ce qu’elle projette de faire : fuir, que le [[Cercle]] la retrouve et fasse ce qu’ils doivent faire mais a peur et doute que [[Suileabhan Cromwell|Sully]] soit capable d’appuyer sur la détente. [[Carlos Rodriguez|Carlos]] ne veut pas la voir mourir, veut qu’elle parte dans un endroit où elle sera heureuse et vivante mais l'appuiera quoi qu’il arrive.  


Le 24 août 2023, après avoir passé du temps à faire les idiots avec James, Sean et Carlos. Elle dit adieu à Carlos, qu’elle l’aime et qu’elle le retrouvera, peu importe comment. Elle passe du temps avec Neige et rejoint Sully pour lui donner les clés de son appartement, ils vont derrière l’observatoire en 5021 pour discuter, elle lui dit qu’il est le chef du Cercle, que peu importe qu’il ait raison ou tort, il doit agir. Elle sort son arme et le braque, l’oblige à mettre ses armes dans la voiture. Haylie dit à Sully qu’un traître est un traître, qu’il va devoir faire ce qu’il faut, elle l’a compris en tuant Kim, il faut une démonstration pour montrer à tous qu’il peut le faire. Sully va devoir la traquer et la tuer, Haylie dit qu’elle ne partira pas de l’île et s’enfuit. Elle contacte Isaac, Neige et Archibald Eglefin pour les prévenir. Elle change de vêtements et de coupe de cheveux mais sa cavale ne dure pas longtemps, Sully l’appelle pour lui dire qu’il a Neige en otage et qu’il s’en prendra à elle si elle ne se rend pas. Elle va en 5021, Sully lui dit qu’elle pensait que le Cercle ne serait pas capable mais qu’il a été jusqu’à prendre un civil. Elle reconnaît qu’elle a eu tort, qu’elle lui a dit ce qu’elle avait à dire, qu’elle se penserait plus courageuse face à la mort mais c’est dur d’assumer, qu’il doit faire ce qu’il a faire. Sully lui dit qu’elle a failli au Cercle, adieu, qu’ils l’aiment et la tue.
Le 24 août 2023, après avoir passé du temps à faire les idiots avec [[James Rucker|James]], [[Sean O'Neil|Sean]] et [[Carlos Rodriguez|Carlos]]. Elle dit adieu à [[Carlos Rodriguez|Carlos]], qu’elle l’aime et qu’elle le retrouvera, peu importe comment. Elle passe du temps avec [[Neige Miara|Neige]] et rejoint [[Suileabhan Cromwell|Sully]] pour lui donner les clés de son appartement, ils vont derrière l’observatoire en 5021 pour discuter, elle lui dit qu’il est le chef du [[Cercle]], que peu importe qu’il ait raison ou tort, il doit agir. Elle sort son arme et le braque, l’oblige à mettre ses armes dans la voiture. Haylie dit à [[Suileabhan Cromwell|Sully]] qu’un traître est un traître, qu’il va devoir faire ce qu’il faut, elle l’a compris en tuant [[Kim Wu|Kim]], il faut une démonstration pour montrer à tous qu’il peut le faire. [[Suileabhan Cromwell|Sully]] va devoir la traquer et la tuer, Haylie dit qu’elle ne partira pas de l’île et s’enfuit. Elle contacte [[Isaac Cathardo|Isaac]], [[Neige Burn Miara|Neige]] et [[Archibald Églefin]] pour les prévenir. Elle change de vêtements et de coupe de cheveux mais sa cavale ne dure pas longtemps, [[Suileabhan Cromwell|Sully]] l’appelle pour lui dire qu’il a [[Neige Burn Miara|Neige]] en otage et qu’il s’en prendra à elle si elle ne se rend pas. Elle va en 5021, [[Suileabhan Cromwell|Sully]] lui dit qu’elle pensait que le [[Cercle]] ne serait pas capable mais qu’il a été jusqu’à prendre un civil. Elle reconnaît qu’elle a eu tort, qu’elle lui a dit ce qu’elle avait à dire, qu’elle se penserait plus courageuse face à la mort mais c’est dur d’assumer, qu’il doit faire ce qu’il a faire. [[Suileabhan Cromwell|Sully]] lui dit qu’elle a failli au [[Cercle]], adieu, qu’ils l’aiment et la tue.


Les messages laissés à ses proches sur son testament  
Les messages laissés à ses proches sur son testament  


Archibald Eglefin "Merci pour tout Archi, tu es un véritable ami, depuis notre rencontre à l'aciérie et tout le long de nos 2 carrières, prends soin de toi, je veillerai sur toi de l'autre coté"
[[Archibald Églefin]] "Merci pour tout Archi, tu es un véritable ami, depuis notre rencontre à l'aciérie et tout le long de nos 2 carrières, prends soin de toi, je veillerai sur toi de l'autre coté"


Suileabhan Cromwell "Si tu lis un jour ces dernières paroles, c’est que j’aurais été une sale gosse pour la dernière fois. Je te laisse Le Cercle. Moi, je pars en paix. Prends soin de toi."
[[Suileabhan Cromwell]] "Si tu lis un jour ces dernières paroles, c’est que j’aurais été une sale gosse pour la dernière fois. Je te laisse Le Cercle. Moi, je pars en paix. Prends soin de toi."


Sean O'Neil "Il y a des décisions dans la vie qui foutent la trouille. J’ai fait un choix que certains qualifieraient d’égoïste, mais pour moi il s’agit d’une déclaration. Soyez forts, faites-vous confiance. Parfois, une balle reste la meilleure solution.
[[Sean O'Neil]] "Il y a des décisions dans la vie qui foutent la trouille. J’ai fait un choix que certains qualifieraient d’égoïste, mais pour moi il s’agit d’une déclaration. Soyez forts, faites-vous confiance. Parfois, une balle reste la meilleure solution.


Isaac Cathardo "J’ai tué mon père biologique pour ce qu’il m’a fait, autant te dire que les relations paternelles ce n’est pas mon truc. Ta bienveillance m’a aidé à faire la paix avec mon passé. On dit que survivre à son enfant est la pire des choses, alors si je peux te rassurer je t’annonce que je suis en paix. Je vais pouvoir me reposer. Prends soin de toi, papa. Je veillerai sur toi depuis l’autre côté."
[[Isaac Cathardo]] "J’ai tué mon père biologique pour ce qu’il m’a fait, autant te dire que les relations paternelles ce n’est pas mon truc. Ta bienveillance m’a aidé à faire la paix avec mon passé. On dit que survivre à son enfant est la pire des choses, alors si je peux te rassurer je t’annonce que je suis en paix. Je vais pouvoir me reposer. Prends soin de toi, papa. Je veillerai sur toi depuis l’autre côté."


Carlos Rodriguez “Bon, j’ai joué, j’ai perdu, je ne suis pas spécialement forte dans les grandes déclarations, surtout quand je réfléchis à l’éventualité d’être cannée alors je fais simple. Je t’aime mon frère. Pête leur le cul à ces thaïlandais et vis ta meilleure vie.Je veillerai sur toi depuis l’autre côté.”
[[Carlos Rodriguez]] “Bon, j’ai joué, j’ai perdu, je ne suis pas spécialement forte dans les grandes déclarations, surtout quand je réfléchis à l’éventualité d’être cannée alors je fais simple. Je t’aime mon frère. Pête leur le cul à ces thaïlandais et vis ta meilleure vie.Je veillerai sur toi depuis l’autre côté.”


==Anecdotes==
==Anecdotes==

Version du 5 septembre 2023 à 19:05


Les origines

Haylie Williams a débarqué le 9 novembre 2022 à Los Santos. Peu de choses sont connues de son passé encore, mais elle s'est enfuie prestement après avoir poignardé son père, elle ne sait pas s'il a survécu et redoute d'éventuelles conséquences judicaires. Fumeuse ayant déjà fait l'expérience de substances douteuses, elle sous-entend avoir déjà passé du temps dans la rue. Sa famille a des antécédents de maladies psychologiques et elle est allergique à la banane. Quelque peu méfiante des institutions, elle semble assez sensible à l'idée de révolution et de manifestation.

L'aventure à San Andreas

Haylie commence par travailler à l'aciérie et se tourne assez rapidement vers la petite criminalité.

Haylie travaille pour L'Yggdrasil, Le Cercle et la Mano pour du deal, de la revente de liasses et de sacs de superettes. Elle reçoit des propositions pour intégrer plusieurs groupes de la ville. Les Drekar, L'Yggdrasil, Le Cercle et la Mano s'intéressent à son profil. Elle choisira Le Cercle au moment du premier braquage de banque du groupe le 8 janvier 2023. Haylie devient membre à part entière le 28 janvier 2023 après son initiation et avoir prêter le serment du Cercle "Si vis pacem, para bellum". Après la restructuration interne du Cercle, Alessandro Vittore demande à Haylie de devenir la numéro 2 du Cercle le 20 février 2023, rôle qu'elle accepte.

Le jour de son anniversaire, elle reçoit une lettre de sa mère, qui lui dit qu'elle a compris ce qu'elle fait maintenant et que tout pourrais s'arranger si elle revenait à la maison. Il semble, dans cette lettre, qu'elle a vécu a Los Santos plus jeune, ou que sa famille avait des contacts régulier là bas.

A quelques minutes d'une importante réunion qui doit décider de la nouvelle forme que prendra la structure interne du Cercle, Alessandro Vittore est victime de deux arrêts cardiaques qui lui seront mortels le 5 mai 2023. Haylie assure l'intérim en tant que cheffe le temps que des élections soient organisées. Haylie s'y présente en tant qu'héritière de la vision d'Alessandro, un chef fort, moins de discussion, une prise de décision rapide et l'obéissance totale aux ordres. Elle est élue à l'unanimité face à Kane Mori et devient cheffe du Cercle le 8 mai 2023. Elle désigne Carlos Rodriguez en n°2 et Zean Shaw en n°3.

Les semaines suivantes sont dures pour le Cercle, Aurora et Daï meurent, un conflit éclate avec les Ballas suite à un ultimatum refusé par Haylie, elle ne peut pas être présente et Carlos négocie une fin de conflit avec Nikolaï contre 200 000 $ après quelques jours. Les obsèques des 3 membres du Cercle devaient marquer un nouveau départ mais le 28 mai, Mme Hill passe à Little Seoul pour annoncer une course entre 11 groupes à base de récolte de champignons et de go fast. Haylie dit à Mme Hill que le Cercle lui fera honneur en se classant dans les 8 premiers et récupérer un business. Le Cercle se qualifie malgré des conflits et tensions avec les Madz et les Families. Une perquisition a lieu dans le cadre d’un dossier constitué pendant la course fait perdre au Cercle une bonne partie de son armement. Haylie est particulièrement agacée car des informations laissaient penser que ça arriverait et ses ordres pour évacuer le gros des armes n’ont été respectés qu’à moitié par des membres ne les prenant pas au sérieux. Une histoire de contrat non honoré par le Cercle sur les ghost crée des tensions avec la Mano et la révélation d’achats d’armes à des civils finit de décider cette dernière à taper sur le Cercle en torturant Triskel et abattant Romy. Haylie est fatiguée et ne supporte plus la remise en cause permanente de ses ordres et de sa position de cheffe, elle veut s’en prendre à la Mano, quitte à y laisser sa vie mais ne s’estime également plus lucide pour prendre cette décision, elle laisse Carlos gérer la situation. Suite à une action des Kim et Zean sur un ghost à 1h du matin et 2 agents BCSO abattus, Joyce Harper cheffe des ghosts tope Kim et Triskel qui avouent être ceux qui ont tapé le ghost et les 3 services de FDO débarquent au quartier, menottent les membres présents et les menacent de les abattre si jamais le Cercle s’en prend de nouveau à des FDO. Haylie crie son désaccord avec ce qu’il s’est passé avec les agents BCSO, elle semble désespérée que des membres du Cercle ne lui obéissent pas. Mme Hill attribue le business de trafic de drogues au Cercle, Haylie choisit de se mettre en retrait, s’appuyant sur Carlos qui règle le conflit avec la Mano et Sully qui lui apporte un soutien sans faille.

Après des semaines de tensions où un fossé se creuse entre Kim et Zean d’une part et les autres où les décisions et les chefs sont critiqués, où Kim a déjà souligné des points auprès d’Haylie qui a écouté et voulu faire évoluer les choses, les choses éclatent après que Kim ait critiqué ouvertement et façon agressive les choix d’Haylie, elle sort son couteau mais renonce à la planter. Elle fuit et crie qu’elle ne peut pas, elle maudit son père, appelle Zean pour lui expliquer et dort hors du quartier. Le lendemain, elle revient au quartier et commence à soupçonner Kim et Zean de rébellion après que Zean qui après lui avoir dit qu’il n’y avait de problème lui dit finalement qu’il partage beaucoup des critiques de Kim. Après avoir réfléchi, Haylie demande à Sean à qui va sa loyauté, il lui répond elle, elle lui dit de le suivre arme en main pour aller parler avec Kim qui sort du QG en braquant son arme. Haylie lui dit de baisser son arme, il répond qu’il préfère mourir et Sean l’abat. Haylie est hors d’elle et braque Zean à son retour, le demandant s’il était au courant des intentions de Kim. Kim est récupéré au LSES et continue dans son attitude, ce qui renforce la colère d’Haylie, elle a fait son choix vis-à-vis de Kim malgré les paroles de Zean pour épargner sa vie. Haylie balance tout ce qu’elle reproche à Kim, sur son attitude, ses critiques, la mentalité de l’ancien Cercle et ses valeurs qui ne font que faire stagner le Cercle, elle dit que ce qu’à besoin le Cercle désormais, c’est un leader qui assume ce qu’il, plus d’élection ou de décision commune. Elle annonce que c’est le temps du changement, elle dit à Kim qu’elle l'aime et le tue devant les autres. Elle dit à Sean qu’il a fait ce qu’il fallait, qu’elle va se livrer au LSPD pour le meurtre de Kim, qu’il doit surveiller Zean. Haylie se rend sur le lit de mort de Kim et dit la façon dont elle fera les choses maintenant : Elle a tué l’ancien Cercle et va reconstruire. Haylie écope de 6H de pénitencier et 50 000 $ d’amende, le procureur général Kibow estimant que ses aveux et sa coopération ne méritent pas une lourde peine.

Après sa peine, elle retrouve Carlos et annonce qu’elle sera la seule décisionnaire du Cercle désormais, que ceux qui ne l’accepteront pas devront choisir entre l’avion ou la balle, pareil pour ceux qui n’auront pas la motivation de continuer. Zean ne peut pas accepter la mort de Kim et décide de partir, Maeve et Kane n’ont plus la motivation de continuer et partent également. Haylie choisit de recruter de nouveaux membres qui seront compatibles avec sa vision des choses : Batista Perez, PM efficace et très dure, attachée à la hiérarchie, Scott Drew, PM fidèle et gros travailleur et Sven Robinson, PM fidèle et appréciée de tous. Le Cercle recommence à travailler de façon efficace, une nouvelle énergie redonne l’envie à tous malgré une situation financière instable.

Du jour au lendemain, Haylie doit partir 2 semaines en Angleterre, elle laisse la gestion à Suileabhan. Elle revient pour découvrir que le visage de la criminalité de l’île a beaucoup changé, la plupart des Ballas ont été condamnés à 140 de prison incompressible dont Nikolaï Voronov, le Clan Ishikawa ont récupéré la raquette de Groove Street et le trafic d’armes du Cartel, Les Madz ont récupéré le biz des Ghosts qui ont aussi perdu leur quartier. Le Cercle a traversé cette période en tournant à seulement 3 membres actifs, Suileabhan, Scott et Sean, il a toujours son quartier et son biz. Haylie remercie Sully pour avoir été là pendant toute cette période et le nomme N3.

Juste après son retour et celui d’autres, Haylie déclara la guerre ouverte avec le concurrent du Cercle sur le trafic de drogues, le Lost MC. Les affrontements entre les 2 groupes sont presque quotidiens mais 2 incidents dont un sur Cayo où Sean côté Cercle et Elizabeth Munson côté lost sont couchés par balles exaspèrent les tensions. Les Lost engagent 2 PM, Romain du Lac et Didier « DD » Dupont pour enlever Romy qui à qui les lost arrachent les ongles en guise de message. Haylie ne supporte pas qu’on ait mutilé sa sœur et décide de ne pas laisser passer, Carlos kidnappe le matin suivant Elizabeth Munson encore blessée et tire dans son genou en réponse à ce qui s’est passé avec Romy. Lors d’une séance de transformation de drogues au motel de Sandy Shore, Haylie, Batista, Scott et Sully repèrent des lost à la marina mais ils sont repérés également, le Cercle réussi à prendre un otage mais l’assaut est donné côté lost, Haylie abat l’otage mais les membres du Cercle sont tous couchés. Haylie se réveille le lendemain, elle apprend que les lost ont capturé Sully à sa sortie du BCES et l’ont mutilé, elle est décidée à tuer tous les lost qu’elle trouvera. Quelques jours plus tard, alors que le Cercle se trouve non loin de Stab en se préparant à s’en prendre aux lost qui quittent Stab, un Kamacho sort et Haylie reçoit un appel de Nate, président du Lost MC. Les 2 se rencontrent en face, ils décident d’apaiser les tensions car les choses sont parties trop loin et trop vite. Le Cercle arrive à kidnapper DD, devenu prospect des lost qui avoue avoir kidnappé Romy, elle se contente de lui briser la main, le lendemain, une autre discussion lors d’un braquage du Cercle sur Cayo confirme que la guerre ouverte va se stopper. Lors d’un autre braquage où Nate appelle Haylie, il promet de ne pas blesser Carlos qu’il retient en otage contre la parole d’Haylie que le conflit ouvert est bel et bien fini.

En parallèle de la guerre avec les lost, les tensions entre le Cercle, le LSPD et le BCSO s’accentuent suite à la fouille illégale d’un van contenant de la pseudoéphédrine. Les tentatives de dialogues tournent aux insultes, aux provocations et aux menaces. Haylie ordonne de ne plus parler aux FDO sauf à la SASP, seul service pour lequel le Cercle conserve encore du respect. Haylie n’est plus très présente pendant ces moments, elle a de nombreux mots de crâne, elle est fatiguée et ne tient plus. Elle annonce qu’elle a fait la paix avec son passé pendant ses 2 semaines en Angleterre et que le cycle éternel de conflits et de tensions, elle ne le supporte plus, malgré l’amour qu’elle a pour sa famille, elle va renoncer à être Cheffe, prendre de dernières décisions, donner des directives et laisser sa place pour mener des actions contre les FDO car elle estime qu’ils se pensent des dieux tous puissants.

Une réunion a lieu pour que le Cercle décide de son destin mais les discussions tournent en rond, Haylie ne s’en mêle pas car elle n’est plus concernée, elle reçoit des appels du commandant Stevenson, du Commissaire O’Brian et le Procureur général Kibow qui permettent de faire baisser les tensions et renouer un dialogue. Après des jours de discussions et de tensions, Sully et Sean se déclarent N1 et N2, ce qui provoque des tensions avec Batista et Scott qui n’ont pas la même vision. Haylie regarde sans intervenir, la seule chose qui la préoccupe, c’est la sécurité de Carlos, son départ en Thaïlande et ses chances de ne pas en revenir vivant lui font craindre qu’il lui arrive quelque chose avant car beaucoup au Cercle le considèrent comme déjà mort. La discussion avec Sully la rassure, elle dit à Sean qu’il ne doit pas hésiter à faire ce qu’il faut pour la famille et à éliminer les dangers comme elle a pu le faire avec Kim. Elle avoue ses craintes que Sully en N1 ne soit que dans la discussion et jamais dans l’action à Batista mais de lui laisser une chance. Elle reste floue sur son départ de l’île et sur sa situation maintenant qu’elle est libérée de sa charge. Elle discute seule avec Carlos, il a plus ou moins compris ce qu’elle projette de faire : fuir, que le Cercle la retrouve et fasse ce qu’ils doivent faire mais a peur et doute que Sully soit capable d’appuyer sur la détente. Carlos ne veut pas la voir mourir, veut qu’elle parte dans un endroit où elle sera heureuse et vivante mais l'appuiera quoi qu’il arrive.

Le 24 août 2023, après avoir passé du temps à faire les idiots avec James, Sean et Carlos. Elle dit adieu à Carlos, qu’elle l’aime et qu’elle le retrouvera, peu importe comment. Elle passe du temps avec Neige et rejoint Sully pour lui donner les clés de son appartement, ils vont derrière l’observatoire en 5021 pour discuter, elle lui dit qu’il est le chef du Cercle, que peu importe qu’il ait raison ou tort, il doit agir. Elle sort son arme et le braque, l’oblige à mettre ses armes dans la voiture. Haylie dit à Sully qu’un traître est un traître, qu’il va devoir faire ce qu’il faut, elle l’a compris en tuant Kim, il faut une démonstration pour montrer à tous qu’il peut le faire. Sully va devoir la traquer et la tuer, Haylie dit qu’elle ne partira pas de l’île et s’enfuit. Elle contacte Isaac, Neige et Archibald Églefin pour les prévenir. Elle change de vêtements et de coupe de cheveux mais sa cavale ne dure pas longtemps, Sully l’appelle pour lui dire qu’il a Neige en otage et qu’il s’en prendra à elle si elle ne se rend pas. Elle va en 5021, Sully lui dit qu’elle pensait que le Cercle ne serait pas capable mais qu’il a été jusqu’à prendre un civil. Elle reconnaît qu’elle a eu tort, qu’elle lui a dit ce qu’elle avait à dire, qu’elle se penserait plus courageuse face à la mort mais c’est dur d’assumer, qu’il doit faire ce qu’il a faire. Sully lui dit qu’elle a failli au Cercle, adieu, qu’ils l’aiment et la tue.

Les messages laissés à ses proches sur son testament

Archibald Églefin "Merci pour tout Archi, tu es un véritable ami, depuis notre rencontre à l'aciérie et tout le long de nos 2 carrières, prends soin de toi, je veillerai sur toi de l'autre coté"

Suileabhan Cromwell "Si tu lis un jour ces dernières paroles, c’est que j’aurais été une sale gosse pour la dernière fois. Je te laisse Le Cercle. Moi, je pars en paix. Prends soin de toi."

Sean O'Neil "Il y a des décisions dans la vie qui foutent la trouille. J’ai fait un choix que certains qualifieraient d’égoïste, mais pour moi il s’agit d’une déclaration. Soyez forts, faites-vous confiance. Parfois, une balle reste la meilleure solution.

Isaac Cathardo "J’ai tué mon père biologique pour ce qu’il m’a fait, autant te dire que les relations paternelles ce n’est pas mon truc. Ta bienveillance m’a aidé à faire la paix avec mon passé. On dit que survivre à son enfant est la pire des choses, alors si je peux te rassurer je t’annonce que je suis en paix. Je vais pouvoir me reposer. Prends soin de toi, papa. Je veillerai sur toi depuis l’autre côté."

Carlos Rodriguez “Bon, j’ai joué, j’ai perdu, je ne suis pas spécialement forte dans les grandes déclarations, surtout quand je réfléchis à l’éventualité d’être cannée alors je fais simple. Je t’aime mon frère. Pête leur le cul à ces thaïlandais et vis ta meilleure vie.Je veillerai sur toi depuis l’autre côté.”

Anecdotes

Galerie

Fan Arts