« Max Little » : différence entre les versions

De 21Wiki
Aucun résumé des modifications
Balise : Éditeur de wikicode 2017
m (image)
Ligne 16 : Ligne 16 :


[[BCSO]] {{!}} Sheriff (5eme du nom) (159)
[[BCSO]] {{!}} Sheriff (5eme du nom) (159)
|surnom=la petite porte (par O'Brian et les Marshals)}}
|surnom=la petite porte (par O'Brian et les Marshals)|image1=Max Little Shérif.png}}
== Les origines ==
== Les origines ==


Ligne 65 : Ligne 65 :
<gallery>
<gallery>
Fichier:Fav21jc.png
Fichier:Fav21jc.png
Fichier:Max Little FDO.png
</gallery>
</gallery>
[[Catégorie:Personnage]]
[[Catégorie:Personnage]]

Version du 31 janvier 2023 à 19:02


Les origines


L'aventure à San Andreas

BCSO

A son arrivée sur l'île, le 20 décembre 2020, Max Little postule au BCSO où il est accepté, il commence donc sa carrière de Force de l'ordre au grade d'officier avec le matricule 59. Il rejoint le Bureau d'Enquête et gravit les échelons jusqu'à devenir Sheriff Adjoint pendant 6 mois sous le Sheriff Touré avec qui il entretient des très bonnes relations. Le 27 juillet 2021, lorsque celui-ci est incité à prendre sa retraite par le Marshal Max Peterson lors de la tutelle fédéral, Little est nommé Sheriff, il décide de promouvoir James While alors Chef Principal pour qu'il deviennent son adjoint. Le 11 septembre 2021, alors qu'il est incarcéré pour prise d’otage, enlèvement, séquestration et agression à main armée sur personne dépositaire de l’autorité publique, Moussa Diouf, chef des Verts, s'évade de la prison fédérale, après plusieurs heures de cavale, un individu lui ressemblant et ne voulant pas décliner son identité est repéré au EMS. Alors qu'il tente de fuir le contrôle , le Sheriff Little ordonne de le neutraliser, ce que ferra l'agent Karl Mask du LSPD, il sera confirmer que l'individu était bien Moussa Diouf. Le lendemain, le gouverneur Tatoin remercie Max Little de ses fonctions de Sheriff. Little n'ayant pas été condamné, n'a pas d'interdiction de faire partie de quelconque services publiques. Il retourne donc au BCSO quelques jours plus tard, mais démissionnera rapidement.

Début octobre il est employé au SHMS, ou il retrouve ses deux anciens collègues Mike Specter et et Steve Hockman. Il restera 6 semaines dans l'entreprises avant de se réengagé dans les forces de l'ordre.

Le Retour au BCSO

Fin novembre il revient donc au BCSO, au grade de cadet. Un mois plus tard, lorsque le Sheriff Adjoint Elwood souhaite laisser sa place pour revenir sur le terrain, le Sheriff Waters nomme Little pour le remplacer. Il revient donc avec son expérience dans le commandement du BCSO. Lorsqu'après la torture du lieutenant Elwood par la Mano, les tensions entre le BCSO et les différents groupes criminels augmentent, le Sheriff Waters décide de se retirer et démissionne. L'Assemblée des représentants ouvre donc les candidatures pour le poste de Sheriff et nommera Walt O'Brian, ancien commissaire à la même époque que le Sheriff Touré. Le nouveau Sheriff met en place un "trio de Sheriff" constitué de Walt O'Brian, Max Little qu'il conserve et Robin Elwood qui rétablit à son poste de Sheriff Adjoint, c'est la première fois que le BCSO eut 2 Sheriff Adjoint simultanément.

Lorsque le Sheriff O'Brian est élu gouverneur adjoint, il doit céder sa place de Sheriff. La mairie de Blaine County, nommera Robin Elwood pour lui succéder, en accord avec le commandement BCSO. Little sera confirmer dans ses fonction de Sheriff Adjoint.

Tensions et Condamnations

En septembre 2022, les relations entre l'Etat-Major BCSO et Léna Blanca ainsi que son conjoint l'agent Lorcan Larsen se tendent, ces derniers déposeront une plainte, au Bureau du Procureur ce qui mena à une enquête contre le Sheriff Elwood par le BdP. L'ensemble du commandement BCSO et une partie de l'Etat-Major sont donc convoqué par le BdPpour recueillir leurs témoignages. Ils déclareront tous, dans leur déclaration respective, qu'ils n'avaient pas connaissance de la plainte de Lorcan Larsen. Le 7 septembre, Elwood étant mis en examen sur décision du BdP, l'intérim est assuré par son Adjoint Little. Le lendemain, le Bureau du Procureur donne sa décision, Little, Kibow et Ryanovick sont condamnés pour parjure, le Sheriff Elwood est lui condamné pour parjure et l'utilisation d'information suite à divulgation de secret professionnel. Cependant aucun des 4 agents n'aura d'amende ou heure de prison

Elwood qui avait embauché Ellis Terpsichore, via son cabinet d'avocat Ellis Juris Attorney, pour l'aider dans ses déclarations, l'embauchera pour lancer une procédure de recours jugeant la condamnation injustifiée, il conseillera également l'avocat à ses 4 compagnons. Finalement ils décideront de faire un recours collectif puisqu'ils considèrent les décisions du Bureau du Procureur comme injustifiées, illégales et mal réalisés. Quelques jours plus tard, l'Assemblée des représentants.se rassemble pour écouter le recours, l'avocat Ellis fera un plaidoyer pour convaincre l'assemblée de l'innocence de ses clients et un réquisitoire contre le Bureau du Procureur qui aurait fauté en ayant par exemple refuser l'accès des canaux de discussion de l'EM aux accusés ou en ayant condamnés ces derniers pour parjure sans les avoir confronter à leur soi-disant mensonge, il accuse également le Bureau du Procureur d'être juge, juré et bourreau. L'Assemblée votera finalement pour le recours et demandera la réouverture de l'enquête, ce qui ne comblera pas les demandes des accusés qui souhaitaient également le rétablissement de leur fonction et la condamnation du Bureau du Procureur pour éviter que celui-ci soit juge et partie.

Les condamnations de Elwood et Kibow seront confirmées tandis que Ryanovick et Little seront graciés. Ce dernier revient au poste de Sheriff Adjoint pour aider le Sheriff Gomes.

Un mois plus tard, lorsque le Sheriff Gomes est remercié par le maire Bowman Anderson, Little est de nouveau nommé Sheriff. Début décembre, le gouvernement requiert un vote de l'Assemblée des Représentants pour une éventuelle révocation du Sheriff Little. L'Assemblée votera contre. Cependant quelques jours plus tard, l'Assemblée se réunit à nouveau et vote cette fois pour, mais ne demande pas de sanctions contre le Sheriff, et lui propose de rester dans les effectifs du BCSO. Il refusera et démissionnera.

BCES

Début janvier 2023, il postule et est embauché au BCES.

Anecdotes

  • Il a été 4 fois Sheriff Adjoint (≈16 mois), 2 fois Sheriff (≈3,5 mois ) et plusieurs fois dans l'Etat-Major pour plus de 2 ans dans le BCSO.
  • Il est la première personne à être deux fois Sheriff.
  • Le Weazel News a publié le portrait de Max Little sur leur site.

Galerie