Ulrik Eriksen

De 21Wiki


Les origines

Ulrik Eriksen est né le 15 septembre 1989 dans la petite ville de Bergen en Norvège, en même temps que son frère jumeau Rolf. Leur mère, Erika, était et est toujours une prostituée de luxe norvégienne, ce qu’il fait qu’ils n’ont pas le même père que ses autres frères et sœurs. Il possède en tout 4 frères et sœur : Rolf son frère jumeau à qui il ressemble parfaitement (du moins physiquement), Ivar le grand frère protecteur mais ténébreux, Nissa la petite soeur débrouillarde mais ayant une seconde personnalité appelée Irina, suite à certains événements traumatiques, et Almar, le benjamin, naïf et anxieux, il est bègue et a été très rapidement embarqué dans les délires de sa fratrie.

Petit, Ulrik adorait aller jouer seul dans la nature et explorer les forêts norvégiennes pendant des heures, restant loin de la mode actuelle et de l’apprentissage des technologies, ce qui peut le faire paraître pour un vieux de nos jours, comparé à son jeune âge relatif. L’optimisme l’aveuglant sur les problèmes évidents de sa famille, il avait une scolarité exemplaire et se dirigeait vers un master en Biologie. Mais à ses 16 ans, il vit que son frère jumeau dont il était très proche commençait à s’éloigner petit à petit et être de plus en plus froid, le tout en voyant un nombre d’hommes incroyable passer à la maison familiale, clients de la matriarche. Tout ça le renferme sur lui-même et il commence à noyer son chagrin dans les Kanelboller, une pâtisserie Norvégienne avec un goût plus que parfait. Petit à petit, la cannelle devint un véritable rituel, et il en mettait très rapidement sur tous ses plats. Un plat sans cannelle ?! Im-man-geable.

À ses 20 ans, Ulrik apprit que son jumeau était en fait addict à la cocaïne. Bouleversé, il plaqua ses études pour accompagner son frère en faisant des petits boulots plus ou moins honnêtes dans la rue, le tout sous la tutelle de Rolf qui lui apprenait comment se déroulaient ces jobs. Il se rendit donc réellement compte des problèmes présents dans sa famille, ce qui renforça les liens de la fratrie, Ulrik se sentant désolé  d’avoir abandonné sa famille pour ses études, même si cela le fait parfois se sentir supérieur par rapport à ses frères et sœurs. Et puis, aimant plus que tout sa fratrie, et voulant rattraper toute ces années, il les accompagne dans leurs vies de jeunes délinquants, prêt à tout pour les protéger et gagner un maximum d’argent, lui permettant d’assouvir ses besoins en cannelle, et bien plus encore.

Nés de pères différents, ils n’ont jamais vraiment pu compter sur leurs parents et ont dû se serrer les coudes pour surmonter les épreuves de la vie. La fratrie vivait de petits larcins : Arnaque, vol de voiture, vente de différents produits dans la rue et même quelques braquages. Dépensant très rapidement ce qu'ils gagnaient, ils devaient trouver chaque jour de nouvelles techniques pour soutenir leur train de vie.

Un jour, ils eurent l’idée d’un braquage particulier : celui d’une aire d’autoroute. Le plan était parfait, ces commerces brassant énormément d’argents, le butin était gros, et la police ne pouvait arriver que d’un endroit : l’autoroute. En 20 minutes c’était terminé. Plus une couronne dans les caisses, des bijoux et voitures récupérés chez quelques clients, et surtout, aucun blessé. Les Eriksen s’échappent par de petites routes en forêt, leur larcin en poche. Mais ce qu’ils ne savaient pas à ce moment-là, c’est qu’il y avait sur cette aire d’autoroutes les membres d’un gang de motards très bien implémentés en Norvège. Très rapidement, ils ont commencé à recevoir des menaces de mort, étaient suivis partout où ils allaient, et avaient même reçu des tirs de sommation chez eux. Les Eriksen comprirent rapidement que la vie allait vite devenir compliquée s'ils restaient en Norvège. Ils prirent la décision de se séparer pour fuir discrètement chacun de leur côté en ayant pris soin de se donner un point de chute. C’est donc sans aucun dollars en poche mais rempli d’espoir qu’ils prirent l’avion en direction d’une petite île : San Andreas. A la recherche d’argent, de gloire, ou juste pour trouver un but à leur existence, le Clan Eriksen arrive et compte bien se faire connaître en ville, de part des actions honorables ou non, tout est bon pour se faire de l’argent.

L'aventure à San Andreas

Ulrik arrive à l’aéroport de Los Santos le 26 avril 2022 sans ses vêtements. En effet, ne sachant pas s’il allait pouvoir retrouver de la cannelle aux Etats-Unis, il a préféré remplir ses poches de sachets de cannelle : en tout, plus de 6 kg de poudre. Mais bien sûr, la douane n’a pas apprécié, et a tout récupéré, avec ses vêtements.

Il pensait être le premier arrivé à San Andreas. Il se mit donc rapidement à bosser au pôle emploi pour faire un peu d'argent et avoir des contacts pour quand ses frères et sœurs allaient arriver. Finalement, toujours seul, il se fait embaucher chez Humane Labs le 3 mai 2022 pour essayer de mieux gagner sa vie. À ce moment-là, Ulrik pensait rester un mois où deux dans l’entreprise en attendant la fratrie, mais aussi le temps de se remettre de ses émotions, car quitter son pays natal (et réaliser qu’il est impossible de se fournir de la cannelle en poudre sur l'île) est toujours compliqué. À la fin de cette période, il allait reprendre du service dans le domaine de l’illégale.

Mais arrivé à l’été 2022, il s’est lié d’une très forte amitié avec des collègues de Humane Labs, à l’époque Noa Coleman et Kamye Elyna qu’il considère comme ses sœurs. Ses véritables frères et sœurs n'étant toujours pas arrivés, il a commencé à perdre l’espoir de les revoir un jour, et s’est trouvé une nouvelle famille de substitution chez Humane Labs. Après plus de 8 mois dans l’entreprise, et ayant été témoin de mariage de Noa et César, officier de mariage de Lilli et Mick et future témoin de Kamye, il a de nouveaux frères et soeurs et ne se sent plus vraiment de pouvoir quitter Humane Labs et retourner dans l’illégale de si tôt, même si cela le démange de temps en temps, et que l’adrénaline (et la cannelle) lui manque.

En février 2023, il ouvre avec César Coleman-Poliak et Noa Coleman-Poliak une micro-entreprise d’assurance : L’assurance Tous Risques, le renforçant dans sa vie civile.

Anecdotes

- Ulrik ferait tout pour un bâton de cannelle.

- Ulrik est maniaque et a un égo (très) surdimensionné.

- Ulrik a peur des bus, suite à un accident qu’il a eu avec Almar en Norvège.

- Ulrik a renommé toutes ses armes avec les prénoms de ses frères et sœurs.

Galerie

Fan Art