SESA - Syndicat des Employés de San Andreas

De 21Wiki


Organisation

Président

Trésorier

Membres

Histoire

Le Syndicat des Employés de San Andreas mobilise les différentes entreprises pour répondre aux besoins des employés. Il est indépendant du Gouvernement et des partis politiques et ne vise que la protection du personnel.

Le SESA fut créé à l'initiative de Conor Blaize et César Poliak (à cette époque César Coleman-Poliak), suite à des discussions sur les conditions des employés de San Andreas. Rapidement, Ulrik Eriksen fut rajouté au projet, et le syndicat ouvrit en janvier 2023, sous le nom de Syndicat des Employés (SE).

César Poliak et Ulrik Eriksen étaient motivés pour faire bouger les choses, mais étaient retenus par le président du SE (Conor Blaize) qui voulait attendre que toutes les formalités soient terminées avant de se lancer dans les combats d'un syndicat. Voyant que cela n'avançait pas, César Poliak et Ulrik Eriksen prirent la décision de reprendre les rênes du syndicat. Conor Blaize n'ayant plus le temps de s'occuper de celui-ci, il transféra la présidence à Ulrik Eriksen, et Tonino Calabrone fut rapidement intégré au Bureau en raison de son implication dans la vie des employés, notamment en temps que représentant des employés de Humane Labs et Président de la Commission des Employés de Los Santos. Peu de temps après, le syndicat fut renommé SESA (Syndicat des Employés de San Andreas) suite à la demande d'autres syndicats d'entreprises qui voulaient séparé la fonction du syndicat et son nom, et un logo fut créé par James Marshall-Hunter.

Rapidement, le SESA commença les présentations en entreprise pour accueillir des membres, les différents communiqués et les actions concrètes, avec notamment sa première manifestion envers le gouvernement Hayes le 17 mai 2023, qui était accusé d'ignorer les remontés du SESA et de ne pas se soucier de la condition des employés, le tout en respectant la pelouse du Gouvernement. Pendant cette manifestation, César Poliak parla de C4 à l'intérieur du gouvernement, et fut entendu par l'un de ses membres, le poursuivant en justice par la suite. Pour éviter toute préjudice au SESA, il décida de quitter le Bureau en attendant que ses charges soient passées. Lancelot Vega fut donc nommé trésorier durant cette période.

Fin aout 2023, César Poliak et Ulrik Eriksen sachant qu'ils allaient démissionner de Humane Labs, ils se préparèrent à ne plus pouvoir faire parti d'un Syndicat. Ils se tournèrent donc vers Tonino Calabrone pour qu'il reprenne la présidence du SESA, mais celui-ci déclina par manque de temps. Des annonces furent donc postées pour que quelqu'un puisse reprendre le Syndicat, et le 24 aout 2023 celui-ci fut transmit à Chloe Keane-Rivers.

Le SESA ferma ses portes quelques mois plus tard, en début d'année 2024.