Sirius Tanaka Vega
Les origines
Sirius Véga est né Jason Wahlberg à Austin au Texas le 18 Août 1997.
Ses parents étant dans une secte, il est enlevé par sa tante et son oncle qui l'élèvent jusqu'à ses 20 ans. Dans sa jeunesse en Nouvelle-Angleterre il vit une vie d'ado rebelle des plus classiques. Il vole des vieilles voitures pour s'amuser sur les parkings, il fume des joints et vend un peu de weed aux copains. À 20 ans il quitte sa tante et son oncle sans un aurevoir et abandonne ses études d'histoire pour retrouver ses parents biologiques à Austin. Il les rejoints au seins de leur secte et s'initie à pleins de pratiques New Age.
Il prend aussi le nom de Véga, nom du Gourou de la secte parentale. Il en profite pour changer son prénom en Sirius pour que l'étoile la plus chaude et brillante du ciel, lui accorde son destin hors norme. Sa consommation de drogue augmente fortement et ses croyances se consolident autour d'une potentiel apocalypse où des êtres supérieurs viendraient prendre les humains méritants pour les emmener dans une cité cosmique où vivent toutes les races intelligentes de l'univers. Aujourd'hui il est bien déterminé à répendre sa sagesse sur Los Santos.
L'aventure à San Andreas
Il passe son premier soir dans un squatte proche d'un parking gratuit. Après une grosse dose de crack, il fait un voyage spirituel de 3 jours à l'intérieur de l'île de San Andreas. Cette dernière lui demande de "réunir et guider des élus vers l'illumination". Il se met alors en tête de fonder sa propre secte sur place.
Il fait la rencontre à l'Aciérie de Dwayne Retzky avec qui il commence le vol de voiture. Il lui présentera par la suite Eve Tanaka.
Il fait la rencontre au hasard en sortant du motel de Juan Gomez avec qui il commence à travailler et avec qui il se met en collocation en 8080. Ses journées alternent entre le braquage de distributeur le matin et le vol de voiture l'après-midi.
Il tente aussi d'apprendre à conduire pour fuire les supérettes au volant de sa Club. C'est comme ça qu'il fait la rencontre de Adez D'Wells avec qui il sympathise. Il fera le choix de rejoindre les Southland avec Juan et Bruce Bumpy, pour assouvir son besoin de puissance et de domination des autres.
Le jour du premier assaut sur le quartier des Sentinelles, il avoue ses sentiments égoïstement à Eve Tanaka. Ils se mettront en couple 3 jours plus tard.
Il avance tant bien que mal dans la vie avec les Southland en essayant de faire sa place dans ce gang avec lequel il a peut en commun. Cependant il apprécie chacun des membres et se sent apprécié de chacun d'eux.
Anecdotes
Lors de la guerre entre les Southland et les Families, Sirius à reçu une balle qui lui à laissé une cicatrice sur la lèvre.