Dana Bloom

De 21Wiki


Les origines

Dana Bloom a grandi à Whitecreek, une petite communauté très religieuse de 300 habitants, en Louisiane. Sa mère est morte en lui donnant la vie et son père a été assassiné par sa grand-mère maternelle une semaine plus tard. Elle a sept grands frères et un nombre incalculables de cousins, avec lesquels elle n'a qu'une relation superficielle.

Dana a été élevée par sa grand-mère, aujourd'hui âgée de 91 ans, qui l'a toujours considérée comme son petit joyau, l'a surprotégée et isolée. Même si Dana donnait parfois, littéralement, un coup de main lors des vêlages, qu'elle a coupé quelques fois du bois ou ramassé une ou deux patates douces pour aider, elle n'a jamais travaillé ni été encouragée à l'effort. Sa grand-mère l'a poussée à participer à des concours de miss qu'elle a toujours remporté largement, notamment en raison de la concurrence très limitée.

Dana ne connait rien de la vraie vie, du travail, de l'amitié ou de l'amour. Elle parle trop et balance tout ce qui lui passe par la tête. Elle est aussi d'une franchise souvent déconcertante pour les gens qui en font les frais. Malgré sa légèreté apparente, elle a conscience d'être considérée comme une personne bizarre et peine beaucoup à s'intégrer, ce qui lui cause un grand chagrin et un immense sentiment de solitude, même si ça, elle le garde pour elle.

Elle a arrêté l'école à l'âge de 12 ans, car sa grand-mère estime que savoir lire et écrire est bien suffisant et que le reste n'est qu'une perte de temps. Elle doute beaucoup d'elle et de son intelligence, mais elle ne manque pas de bon sens et de débrouillardise. Dana conduit très mal.

L'aventure à San Andreas

Dana arrive sur l'île le 17 avril 2024. Sa grand-mère l'a collée dans un avion en lui disant : "Ma fille, trouve-toi un mari aussi riche et vieux que possible". Mais Dana n'a pas vraiment envie de suivre ce plan. Elle est livrée à elle-même pour la première fois de sa vie et compte bien profiter de sa liberté.

Ses premiers pas sont difficiles : la compagnie aérienne a égaré ses bagages, elle perd sa Punto quasiment dès la sortie du garage, elle se retrouve rapidement à court de nourriture et d'eau, puis elle erre seule sous la pluie pendant plusieurs heures en multipliant les bourdes, les moments gênants et se retrouve dans un tas de situations bizarres. Heureusement, elle croise le chemin de plusieurs criminels qui lui donnent de l'argent, de la nourriture et des médicaments. Cette expérience marque beaucoup Dana ; même si elle veut rester du bon côté de la loi, elle aura bien du mal à considérer tous les criminels comme des personnes à éviter absolument. Un autre membre de gang la prend sous son aile quelques heures et la relooke d'une manière qu'il estime plus moderne.

Les premiers jours sont tout aussi difficiles pour Dana. Elle se repose sur la générosité des citoyens et citoyennes pour survivre. Elle erre sans but dans la ville et dort dans les ruelles. Elle sympathise avec un raton laveur qui lui tient chaud la nuit.

Un soir, alors qu'elle s'apprête à rejoindre sa ruelle préférée pour une nouvelle nuit de repos près des poubelles et des ratons laveurs, elle fait la connaissance de Megan. Le coup de foudre amical est instantané et réciproque. Après ça, elles ne se quittent plus.

Le lendemain, une personne braque une supérette "pour l'aider". Dana est dépassée par la situation, mais quand elle comprend qu'elle peut gagner de l'argent en déposant une plainte, elle joue le jeu et finit au commissariat. Sur place, elle est incitée à visiter le LSPD. Elle fait alors la connaissance du Lieutenant Arnold McGordon qui prend pitié d'elle et lui offre un toit. Dana, qui n'a jamais eu de figure paternelle dans sa vie et se sent très seule, le considère comme son père environ trois minutes après l'avoir rencontré. Il n'est pas du tout réceptif à l'idée, mais elle ne perd pas espoir de se faire une place dans son cœur.

Dans la foulée, même si elle n'a aucune envie réelle de travailler, elle dépose un CV au LSPD, motivée par le salaire et l'envie de rendre fier le Lieutenant McGordon. À sa grande surprise, elle est recrutée aussitôt et devient cadette. La formation se passe mal : elle conduit mal, elle vise mal, elle peine à tout retenir, elle passe la moitié du temps à s'excuser et l'autre à se retenir de pleurer, et elle comprend vite qu'avec sa personnalité, elle ne parviendra pas à s'intégrer. Elle est aussi très gênée de participer à arrêter des personnes qui lui ont tendu la main lors de son arrivée en ville. Autre problème : sa famille, et surtout sa grand-mère, détestent la police, avec laquelle ils ont eu de nombreux démêlés. Elle pose sa démission quatre jours plus tard.

Elle reprend son errance, mais forte de cette expérience, elle décide de se trouver enfin un vrai travail et de gagner en autonomie.

Anecdotes

Dana raconte partout que le Lieutenant McGordon est son père spirituel. Elle oublie parfois de préciser "spirituel".

Pour ne pas choquer sa grand-mère qui déteste la police, Dana lui fait croire que c'est un éleveur de volailles qui l'héberge.

Le raton laveur de Dana s'appelle Benjo. Elle lui a donné ce nom après que le Lieutenant McGordon lui ait parlé d'un Benji qui donne des cours de plongée.

Dana, qui a grandi dans une communauté très religieuse, continue à se rendre à l'église tous les jours ou presque, plus par habitude que par conviction.

Dana a remporté de nombreux concours de miss, notamment grâce à son numéro de claquettes et au peu de concurrence locale :

  • Miss Fleurs des champs 2009, 2010, 2011
  • Reine des bœufs 2010, 2014, 2020, 2021, 2022
  • Miss Orties 2016, 2017, 2018, 2019
  • Miss Patate douce 2015, 2020
  • Reine du maïs soyeux 2023

Dana a acheté un diplôme de psychologie en ligne, mais elle a ensuite compris que c'était une arnaque.

Dana n'avait jamais vu un médecin avant d'arriver sur l'île. Sa grand-mère versait de l'absinthe dans ses céréales chaque jour pour la garder en bonne santé, avec succès. Elle déteste les piqûres, mais sur les conseils du Lieutenant McGordon, elle s'est faite vacciner pour raison de raton laveur et de santé publique.

Galerie

Fanarts