10/05/22 - Le braquage de la Mano

De 21Wiki

Le Mardi 10 mai, Miguel Rodriguez doit payer ses impôts. En retard, il est majoré du double du montant. Pour payer il décide de braquer une banque. La Mano se prépare donc au braquage en suivant le plan déjà prêt d'Hannibal Wyman:

Une équipe de maximum 6 braqueurs s'occupent de la prise d'otage, des négociations et du perçage du coffre de la banque en 5069. Pendant ce temps, une autre équipe les attend au niveau du ponton en 5039 avec deux dinghy volés. Dès que le braquage est terminé, la première équipe doit rejoindre la plage et avertir les deux bateaux pour que ceux-ci puissent les récupérer. Les bateaux partent ensuite vers le sud jusque dans le port de Los Santos et les 8 occupants devront sauter à l'eau et fuir en tenue de plongée.


À 22 heure, Miguel Rodriguez, Pablo Luján Arteaga, Kim Dwight-Collins, Ben Riggs, Christopher Smith, Jim Westwood partent de la villa avec deux SUV volés et cherchent des otages. Après avoir croisé Alexandra Parnas à la supérette en 5016[1], le gang prend en otage un livreur de Weazel News et un braqueur à la supérette en 8092. Pendant ce temps Hannibal Wyman et Allan Regnam ont volé les 2 bateau et se dirigent vers le ponton et Jade Flak se cache sur la plage parmi les baigneurs pour guetter la zone. Simon Tar rejoindra Jade plus tard dans la soirée.

Une fois à la banque, les braqueurs se mettent en place:

  • -Kim s'occupe de percer le coffre
  • -Miguel s'occupe des négociations avec une AK-47 et Pablo, armé de même, le sécurise.
  • -Ben et Christopher, armé de fusil à pompe de G6, s'occupe des otages et des sacs de banques avec Jim.

En voyant que cinq employés du Yellow Jack sont en train de livrer à la supérette en 5067, Miguel décide de les prendre en otage. Avec sept otages, le gang en a bien plus que prévu.

À l'arrivée de la police, Miguel commence par exiger que les voitures des forces de l'ordre s'éloigne et laisse un périmètre de sécurité large autour de la banque. Le chef de la Mano utilise le mégaphone offert par Moussa Diouf en cadeau de mariage pour communiquer avec le LSPD.

Zora Fernandez et Will Polmar se chargent des négociations du côté du LSPD. Après plusieurs menaces d'abattre les otages, les négociations parviennent à avancer. Un premier otage est libéré à condition que le LSPD ne pénètre pas dans la zone délimité par Miguel et qu'ils coupent leurs sirènes car "ça donne des migraines".

Lorsque la banque est vide, Miguel tente de négocier pour aller vérifier dans les maisons en contrebas car selon ses informations, des agents du LSPD s'y cache. Il propose d'avancer avec les otages et d'en libérer deux dès qu'il a vérifié. En réalité, il espère pouvoir rejoindre la plage et s'enfuir.


/!\ page en construction /!\