Luz Brown

De 21Wiki
Révision datée du 13 janvier 2023 à 07:43 par PriamTV (discussion | contributions) (Ajout d’un surnom)


Les origines

Luz naît en 1995 sous le nom de Lucia Avila Diaz dans la campagne colombienne, près de Medellin, et vit une enfance plutôt heureuse.

Elle quitte l'école dès la fin de sa scolarité obligatoire pour aller gagner sa vie en ville, afin de ne plus être un poids financier pour sa famille. Elle se met à guider les touristes, à négocier, magouiller, et servir de fixeur pour des journalistes, surtout étrangers. Elle apprend à parler anglais et se tisse un solide réseau de contacts, en particulier dans l'illégalité et le tristement célèbre milieu de la cocaïne.

Ces contacts la mènent à se voir proposer un arrangement avec la DNI (Direccion Nacional de Intelligencia). Sa famille recevra une aide financière et elle pourra terminer ses études, en échange de quoi elle devra infiltrer les cartels, et en rapporter des informations. Pour cela, Luz apprend à piloter et monte une petite entreprise touristique proposant des voyages en hydravion, qui sert en fait de couverture pour faire passer la frontière aux cargaisons de drogue en partance pour les USA.

Un jour, elle apprend qu'un membre haut placé de la DNI a vendu un certain nombre de noms en échange d'un pot-de-vin indécent. Prise d'un mauvais pressentiment, elle décide de demander une protection, en vain : ses employeurs ne veulent plus la couvrir, car elle est grillée et que son utilité pour eux est donc réduite à néant. Elle tente de s'enfuir, mais est rattrapée avant de pouvoir passer la frontière du Venezuela. Elle finit abattue d'une balle dans la tête en pleine rue, et est laissée pour morte sur place.

Pourtant, au moment où les urgences arrivent, elle respire encore. Conscient de la délicatesse des circonstances, le médecin déclare son décès. A son réveil, Luz n'a donc plus d'existence légale, de lourdes séquelles et un temps limité avant que sa présence au sein de l'hôpital ne pose des problèmes. En trois mois, elle réapprend à faire fonctionner son corps à marche forcée, en dépit du temps nécessaire pour bien guérir physiquement et mentalement.

Elle quitte l'hôpital pour une dernière visite très difficile à sa famille, puis embarque dans un avion avec un faux passeport qui lui a coûté toute ses économies, direction Los Santos. Elle espère y trouver un nouveau départ… et peut-être assez de répit pour arriver à nouveau à se reconnaître dans un miroir.

L'aventure à San Andreas

Luz est arrivée à Los Santos le 3 mars 2022.

Lors de son deuxième jour à l'aciérie, elle rencontre Itto Akayuki, Bryan Colman et Dick Cook, qui veulent former un groupe criminel. En attente d'une réponse à sa candidature au Weazel News, elle fait le chouffe pour les supérettes et vend de la drogue, en tant que membre des Cursed.

Après une longue période d'incertitude, la candidature au Weazel est rejetée et Luz va postuler au Zombie Car's où elle est embauchée. Elle exerce donc un temps en parallèle le métier de mécano et celui de dealeuse d'informations.

Elle quitte le Zombie pour régler des soucis en Colombie, et revient dans le monde criminel en temps que petite main. Le 25 septembre (après plusieurs mois de lobbying intensif), elle accepte la proposition de Kenny Gringeman et intègre la Piovra directement en temps que membre, sans période d'essai.

Le 14 décembre, elle abat James Heller pour respecter ses dernières volontés. Elle décide alors de se montrer impitoyable pour ne plus jamais à avoir à tuer un frère à nouveau.

Anecdotes

Luz ne conduit pas souvent au-dessus de 50 km/h et ne peut ni faire de la moto, ni du vélo.

Elle est traumatisée par les armes à feu, mais travaille dur pour surmonter sa peur.

Quand elle se sent mal, elle couvre son visage et se met en hauteur.

Elle a promis à Lorenzo Vásquez Mendoza de "verser elle-même de l'essence sur le bûcher" des Bloods.

Elle aime par dessus tout envoyer des SMS à des gens qu'elle rencontre pour la première fois, pour les voir paniquer au moment de réaliser qu'elle a déjà leur numéro de téléphone.

Galerie

Fan Arts