« Aztecas » : différence entre les versions

De 21Wiki
(update timeline : end auto)
Balise : Éditeur de wikicode 2017
Ligne 23 : Ligne 23 :


=== <u>Business</u> ===
=== <u>Business</u> ===
Les Aztecas ont comme activité principale, le braquage de supérette et ils revendent leur sacs aux [[Vagos]]. Ils ont aussi un accord de vente de drogue avec les [[Ballas]] qui les blanchissent aussi. Ils sont installés dans l'ancien quartier [[Mano]] qui est un quartier qui était occupé par les Aztecas avant leur départ de l'île.
Les Aztecas ont comme activité principale, le braquage de supérette et ils revendent leur sacs aux [[Vagos]]. Ils ont aussi un accord de vente de drogue avec les [[Ballas]] qui les blanchissent aussi. Ils sont installés dans l'ancien quartier [[Mano]] qui était occupé par les Aztecas avant leur départ de l'île.


=== <u>Conflit avec la Mano</u> ===
=== <u>Conflit avec la Mano</u> ===

Version du 23 novembre 2021 à 10:59


Organisation

Chef de gang

Esteban Vidal

Membres

Kyle Hood (Numéro 2)

Aaron Perret (Numéro 3)

Willyam Da Costa

Magdalena Carlson

Liam "Django" Newt

Histoire

Origines

Esteban Vidal, le chef, est un ancien membre MR4, qui a décidé de quitter le groupe pour survivre. Après un voyage de deux mois qui le mena de Cuba au Mexique, il rencontre un homme qui va changer sa vie. Cet homme, c'est le chef des Varrios Los Aztecas, un des plus gros groupes criminels du Mexique. Celui-ci lui propose de faire revivre les Aztecas à Los Santos. Esteban n'hésite pas une seule seconde et rien ne l'empêchera de reformer les Aztecas. Il a même de grands projets pour son groupe.

Business

Les Aztecas ont comme activité principale, le braquage de supérette et ils revendent leur sacs aux Vagos. Ils ont aussi un accord de vente de drogue avec les Ballas qui les blanchissent aussi. Ils sont installés dans l'ancien quartier Mano qui était occupé par les Aztecas avant leur départ de l'île.

Conflit avec la Mano

Le 11 novembre 2021, les Aztecas reçoivent un appel de la Mano, proposant 50 000$ en échange de 15 minutes dans leur quartier sans eux. D'abord hésitants, le groupe finit rapidement par accepter, conscient que ce choix n'en est pas vraiment un, et en l'absence du chef, Kyle se charge de la transaction. Lors de la remise de l'argent, Kyle glisse qu'il espère que leur professionnalisme mènera à de bonnes relations pour travailler ensemble à l'avenir, mais une formulation malheureuse amène la Mano à retenir qu'ils souhaitent de la "reconnaissance".

Le 16 novembre, la Mano contacte Kyle, lui demandant combien les Aztecas sont-ils prêts à payer pour récupérer le blanchiment des Vagos, mais la conversation tourne court, menant à une riposte à l'arme lourde par la Mano. Ces derniers détruisent un van contenant pour 40 000$ de sacs de supérettes et abattent tous les membres présents après qu'Esteban ait refusé que quelqu'un d'autre que lui prenne un balle pour les erreurs faites. Ils repassent plus tard et réclament 100 000$ aux Aztecas avant 21h. Les Aztecas refusent de payer et les membres présent se font de nouveau coucher par les vendeur d'arme, qui les informe que leur dette vient de monter à 250 000$ et qu'ils se feront une joie des les attaquer et de les enlever tant que le paiement n'aura pas été fait.

Refusant toujours de s'incliner, les Aztecas réfléchissent à une manière de riposter malgré l'écart de force évident. Le 17 novembre, Kyle et Django partent en mission de reconnaissance à la villa de la Mano pour tenter de trouver une faiblesse ou une opportunité, mais il se font attraper. Pablo Luján Arteaga mange un morceau du foie du premier, Hannibal Wyman torture la jambe du deuxième façon "kebab", et ils leur annoncent que leur dette vient de monter à 400 000$. Face aux dégâts subis par ses hommes, Esteban décide de s'incliner et de payer avant qu'il n'y ait un mort.

Le 18 novembre, Esteban se fait enlever par la Mano devant le quartier alors qu'il est seul, et se fait torturer la bouche à la perceuse. Miguel lui glisse qu'il lui doit finalement 500 000$ pour le soir même avant de le laisser en l'état. Les Aztecas avaient trouvé moyen de payer les 400 000$, notamment grâce à leur réserves et à des prêts, mais les 100 000$ supplémentaires pèsent lourds et ils doivent gratter le fond de leurs poches, vendre des véhicules et même vendre un de leurs appartements pour réunir la somme. À 22h, ils sont prêt pour le paiement qui se fait dans une ambiance tendue, le chef ne cachant pas sa haine, mais sans dommages supplémentaires.

Les Aztecas ressortent de cette guerre ruinés, mais déterminés à remonter vite la pente, à recruter et à se renforcer pour pouvoir un jour se venger de la Mano. Le mot d'ordre est que personne ne doit parler de ce qu'il s'est passé ou même les mentionner, et qu'il est à présent hors de question de travailler avec ces vendeurs d'arme.

Chronologie