« Alessandro Vittore » : différence entre les versions

De 21Wiki
(Entré de la biographie, ajout de la date d'anniversaire, des parents, de son origine)
Balise : Éditeur de wikicode 2017
 
(29 versions intermédiaires par 8 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Personnage RP|numéro_de_téléphone=555-0097|joué_par= [https://www.twitch.tv/sauvtc SauvTC]|image1=Alessandro.png|statut=|age=39|origine=Italien|parenté=Guiseppe Gambazzi (père)
{{Personnage RP|numéro_de_téléphone=555-0097|joué_par= [https://www.twitch.tv/sauvtc SauvTC]|image1=Photo d'Alessandro Vittore.png|statut={{Statut|raison=mort}}|age={{Age|date_naissance=1983-06-07|date_deces=2023-05-05}}|origine=Italien|parenté=Guiseppe Gambazzi {{!}} père
Maria Vittore (mère)|Anniversaire=7 Juin}}
Maria Vittore {{!}} mère|groupe_actuel=|ancien_groupe=[[Cercle]] {{!}} Chef de gang|metier_actuel=}}
==Les origines==
==Les origines==
Alessandro Vittore, né Gambazzi, fils de Guiseppe Gambazzi et Maria Vittore est né le 7 Juin 1983 à Naples. Il est le plus jeune des cinq enfants d’une famille menée d’une main de fer dans un gant de velours par son grand-père paternel, Ezio Gambazzi. La famille Gambazzi pratique ses activités mafieuses dans le sud de Naples, activités allant du racket au recel en passant par le trafic de drogue. Malgré une enfance troublée par ce milieu, Alessandro a cependant eu une très bonne relation avec son grand-père qu’il considérait comme un modèle. À la mort de ce dernier au début de l’hiver 1999, les choses se compliquent pour la famille. En effet, Giuseppe, aîné de la famille, se pense légitime pour en reprendre les rênes. Une prétention que ses frères ne voient pas du même œil, le considérant irrationnel et dangereux à cause de son alcoolisme. Giuseppe est donc mis à l'écart par son cadet, Gianluigi. Goutte d’eau qui fait déborder le vase, Giuseppe sombre alors complètement dans l’alcool et la drogue.


# Alessandro Vittore est le fils de Guiseppe Gambazzi et Maria Vittore. Il est donc né Alessandro Gambazzi le 7 Juin 1983 à Naples. Il est le plus jeune d’une famille de cinq enfants. Son grand-père paternel, Ezio Gambazzi, dirige la famille Gambazzi d’une main de fer dans un gant de velours. La famille Gambazzi pratique des activités mafieuses dans le sud de Naples, allant du racket au recel et au trafic de drogue. Alessandro a eu, pendant son enfance troublée par les activités de sa famille, une très bonne relation avec son grand-père, qu’il considérait comme un modèle. Lorsque Ezio Gambazzi meurt, dans le début de l’hiver 1999, les choses se compliquent pour la famille. Le père d’Alessandro, Giuseppe, étant l'aîné, se pense légitime pour reprendre les rênes de l’affaire familiale. Mais ses frères ne voient pas les choses du même œil, considérant que son alcoolisme le rend irrationnel et dangereux. Giuseppe est donc mis sur le côté par son cadet, Gianluigi, l’oncle d’Alessandro. Cette mise à l’écart est la goutte d’eau qui fait vriller Giuseppe, qui sombre complètement dans l’alcool et la drogue.
Au soir du 31 décembre 1999, Giuseppe revient chez lui particulièrement imbibé et s’énerve sur son épouse Maria devant les yeux d’Alessandro et de sa plus jeune sœur seuls à être à la maison, les aînés n’étant pas encore arrivés pour la fête. Le ton monte, Giuseppe reproche à sa femme tous ses malheurs dans une effusion de cris tandis qu’Alessandro assiste à cette violence, impuissant. C’est lorsqu’il voit son père asséner un coup au visage de sa mère, s'apprêtant à la battre, qu’il réagit sans réfléchir. Il se rue sur son père, le pousse pour l’écarter de sa mère puis le frappe au visage. En colère et titubant, Giuseppe sort son pistolet de son étui en le pointant en direction d’Alessandro, avant de tirer un premier coup qui vient blesser Maria à la jambe. Fou de rage, Alessandro se jette alors sur son père, se saisit du pistolet et le pousse violemment, le faisant tomber. Il pointe alors l'arme vers ce dernier et vide le chargeur frénétiquement avant de la laisser tomber. Réalisant ce qu’il a fait, Alessandro n’ose pas se retourner. Il crie à sa sœur d'appeler les urgences pour sa mère, prend les clefs de la voiture de son père et s’enfuit dans la nuit. Il sait à ce moment-là que son oncle Gianluigi  ne lui pardonnera jamais ce patricide, car malgré les tensions, celui-ci prétend défendre sa famille et un tel meurtre ne pourrait rester impuni. Le soir même, Alessandro est dans un avion en direction de New York, et décide qu'à partir de ce jour il se fera appeler du nom de sa mère, Alessandro Vittore.
# Au soir du 31 décembre 1999, réveillons du jour de l'an, Giuseppe revient chez lui particulièrement imbibé et s’énerve sur son épouse, Maria. Alessandro et sa plus jeune sœur sont les seuls à être à la maison, les aînés n’étant pas encore arrivés pour la fête. Alors que le ton monte, et que Giuseppe crie sur sa femme, lui reprochant tous ses malheurs, Alessandro assiste, impuissant. C’est lorsqu’il voit son père frapper sa mère au visage, et s’apprêter à la rouer de coups, qu’il réagit, sans réfléchir. Il se rue sur son père, le pousse pour l’écarter de sa mère et puis le frappe au visage. En colère et titubant, Giuseppe sort alors son pistolet de son étui, et le pointe en direction d’Alessandro, avant de tirer un premier coup, qui vient blesser Maria à la jambe. Fou de rage, Alessandro se jette alors sur son père, se saisit du pistolet et le pousse violemment, le faisant tomber. Il pointe alors le pistolet vers son père et vide le chargeur frénétiquement avant de laisser tomber l’arme. Réalisant ce qu’il a fait, Alessandro n’ose pas se retourner, il crie à sa sœur d'appeler les urgences pour sa mère, il prend les clefs de la voiture de son père dans sa poche, sort dans la nuit, et s’enfuit. Il sait à ce moment-là que Gianluigi, son oncle, ne lui pardonnera jamais d’avoir assassiné son frère. Malgré les difficultés, Gianluigi prétend défendre sa famille, et un tel meurtre ne pourrait rester impuni. Le soir même, Alessandro est dans l’avion en direction de New York, et à partir de ce jour, il se fera appeler du nom de sa mère, Alessandro Vittore.


<br />
==L'aventure à San Andreas==


==L'aventure à Los Santos==
Après plusieurs années mouvementées à New York, Alessandro arrive à Los Santos début Janvier 2022. Cherchant à prendre ses marques dans la ville au volant de sa Punto blanche, il en rencontre une autre à une pompe essence. Naturellement sociable, Alessandro adresse la parole à son propriétaire, un certain [[Renato Orsini]]. Après quelques questions, il apprend qu’il vend de la drogue dans la rue. Renato lui propose de lui présenter ses fournisseurs, et, à peine quelques heures après son atterrissage, Alessandro deal déjà dans la rue. Il se lie alors d’amitié avec cette nouvelle rencontre bien plus jeune que lui et manquant d’expérience dans le milieu à tel point que ce dernier hésite même à continuer ses activités dans la rue. Alors qu’ils cherchent à se fournir ailleurs, Alessandro fait la connaissance de [[Jim Brook]] non loin de chez les [[Lost Motor Club|Lost]]. Ce nouveau duo révèle leur audace et leur ambition : ils n’hésitent pas à voler des voitures pour braquer des supérettes, presque toujours sauvés par les talents de pilote de Jim qui leur permettent d’échapper à la police. Dans le même temps, [[Renato Orsini|Renato]] rencontre [[Artesio Kohli|Artesio]] et [[Thomas Bolton|Thomas]], deux indépendants qui travaillent ensemble pour les [[Lost Motor Club|Lost]]. Ensemble, ils vont acheter de plus grosses quantités de drogues aux [[Ballas]] notamment, bénéficiant alors de tarifs préférentiels. [[Renato Orsini|Renato]] acquiert un van, chacun s'achète une moto, le deal s’organise de manière bien plus efficace. Cependant, ce partenariat avec [[Thomas Bolton|Thomas]] et [[Artesio Kohli|Artesio]] ne durera pas. Alessandro et Jim ne partagent pas la manière de faire du business de ce dernier, Thomas quant à lui, lui reste fidèle. Alors que Renato tente d’entrer dans une carrière civile au vignoble, Jim et Alessandro se concentrent alors sur le braquage de supérettes qui leur rapporte bien plus. Avec l’argent de ces nouveaux larcins, ils achètent un appartement, une 9F et envisagent de former un petit groupe ensemble. Hélas, ce rythme ne durera pas. Alessandro reçoit un soir un message inquiétant de Jim, celui-ci a des problèmes avec les [[Ballas]] : ils l’accusent de les avoir floués. Selon Jim le problème aurait été monté de toutes pièces par Artesio, pour éviter d’y passer, celui-ci va rembourser les Ballas de la somme prétendument flouée puis faire profil bas. Pour Alessandro, c’est un coup dur. Il se retrouve esseulé par le retour à la vie civile de Renato et perdant Jim, sur qui il comptait.


Dans le courant du mois de Février, alors qu’il ne sait plus vers quoi tourner, Alessandro reçoit un appel d’un contact de New York qui cherche à recruter pour une milice privée. La paie présentée est excellente et le travail n’est pas pire qu’un autre. Alessandro accepte et prend l’avion pour être déployé afin d’assurer la sécurité de riches dignitaires dans un pays en proie à la guerre civile. Lors de son déploiement, rien ne se passe comme prévu : sur le papier, il devait mener à bien des missions de reconnaissance et de sécurisation, missions qui se sont révélées être plus souvent des assassinats et des affrontements armés. Après plusieurs mois de déploiements, son unité subit une attaque éclair qui aura raison de la majorité de ses coéquipiers. En essayant de comprendre le motif de l’attaque, les survivants réalisent que l’offensive était menée par des miliciens travaillant pour le même employeur qu’eux. Une opération sans doute destinée à les faire taire ou à éviter d’avoir à payer leur salaire. Tous choisissent alors de fuir sans jamais plus se contacter. Se retrouvant alors de nouveau seul,  Alessandro se dirige naturellement vers seul endroit où il pense pouvoir à nouveau disparaître : Los Santos.
==Anecdotes==
• Il a une arrière-grand-mère belge.
• Alessandro a exercé un temps en tant qu'avocat à New-York avant sa vie à LS.


==Anecdotes==
#


Il fait partie des membres fondateurs du [[Le Cercle|Cercle]].
===<u>Galerie</u>===
===<u>Galerie</u>===
<gallery>
<gallery>
Fichier:Fav21jc.png
Fichier:Alessandro.png|Alessandro à son arrivée sur l'île
Fichier:Alessandro chef de gang.png|Alessandro chef de gang
Fichier:Alessandro Vittore sur son lit de mort.png|Alessandro sur son lit de mort - 05/05/2023
</gallery>
 
===<u>FanArts</u>===
<gallery>
Fichier:Alessandro et kim à la foire.jpg|Alessandro et [[Kim Wu|Kim]] à la foire - [https://www.instagram.com/jenaipasfaitl/ Pan de Pandore]
Fichier:FanArt du duo iconic d'Alessandro et Kim par Pan de Pandore.jpg|Alessandro et [[Kim Wu|Kim]] - [https://www.instagram.com/jenaipasfaitl/ Pan de Pandore]
Fichier:Cromwell et Alessandro FanArt.jpg|[[Suileabhan Cromwell|Cromwell]] et Alessandro, prêt à jouer leur meilleur morceau de flûte aux FdO, par [https://www.instagram.com/jenaipasfaitl/ Pan de Pandore]
Fichier:Portrait d'Alessandro Vittore.jpg|Portrait d'Alessandro Vittore réalisé pour l'anniversaire de SauvTC par [https://www.instagram.com/jenaipasfaitl/ Pan de Pandore]
Fichier:Ben et Alessandro.jpg|[[Ben Wolf]] et Alessandro - [https://twitter.com/VincentPierron V1ns0ng]
</gallery>
</gallery>
[[Catégorie:SauvTC]]
[[Catégorie:SauvTC]]
[[Catégorie:Alessandro Vittore]]
[[Catégorie:Personnage]]
[[Catégorie:Personnage]]
[[Catégorie:Le Cercle]]

Dernière version du 7 septembre 2023 à 11:18

Les origines

Alessandro Vittore, né Gambazzi, fils de Guiseppe Gambazzi et Maria Vittore est né le 7 Juin 1983 à Naples. Il est le plus jeune des cinq enfants d’une famille menée d’une main de fer dans un gant de velours par son grand-père paternel, Ezio Gambazzi. La famille Gambazzi pratique ses activités mafieuses dans le sud de Naples, activités allant du racket au recel en passant par le trafic de drogue. Malgré une enfance troublée par ce milieu, Alessandro a cependant eu une très bonne relation avec son grand-père qu’il considérait comme un modèle. À la mort de ce dernier au début de l’hiver 1999, les choses se compliquent pour la famille. En effet, Giuseppe, aîné de la famille, se pense légitime pour en reprendre les rênes. Une prétention que ses frères ne voient pas du même œil, le considérant irrationnel et dangereux à cause de son alcoolisme. Giuseppe est donc mis à l'écart par son cadet, Gianluigi. Goutte d’eau qui fait déborder le vase, Giuseppe sombre alors complètement dans l’alcool et la drogue.

Au soir du 31 décembre 1999, Giuseppe revient chez lui particulièrement imbibé et s’énerve sur son épouse Maria devant les yeux d’Alessandro et de sa plus jeune sœur seuls à être à la maison, les aînés n’étant pas encore arrivés pour la fête. Le ton monte, Giuseppe reproche à sa femme tous ses malheurs dans une effusion de cris tandis qu’Alessandro assiste à cette violence, impuissant. C’est lorsqu’il voit son père asséner un coup au visage de sa mère, s'apprêtant à la battre, qu’il réagit sans réfléchir. Il se rue sur son père, le pousse pour l’écarter de sa mère puis le frappe au visage. En colère et titubant, Giuseppe sort son pistolet de son étui en le pointant en direction d’Alessandro, avant de tirer un premier coup qui vient blesser Maria à la jambe. Fou de rage, Alessandro se jette alors sur son père, se saisit du pistolet et le pousse violemment, le faisant tomber. Il pointe alors l'arme vers ce dernier et vide le chargeur frénétiquement avant de la laisser tomber. Réalisant ce qu’il a fait, Alessandro n’ose pas se retourner. Il crie à sa sœur d'appeler les urgences pour sa mère, prend les clefs de la voiture de son père et s’enfuit dans la nuit. Il sait à ce moment-là que son oncle Gianluigi  ne lui pardonnera jamais ce patricide, car malgré les tensions, celui-ci prétend défendre sa famille et un tel meurtre ne pourrait rester impuni. Le soir même, Alessandro est dans un avion en direction de New York, et décide qu'à partir de ce jour il se fera appeler du nom de sa mère, Alessandro Vittore.

L'aventure à San Andreas

Après plusieurs années mouvementées à New York, Alessandro arrive à Los Santos début Janvier 2022. Cherchant à prendre ses marques dans la ville au volant de sa Punto blanche, il en rencontre une autre à une pompe essence. Naturellement sociable, Alessandro adresse la parole à son propriétaire, un certain Renato Orsini. Après quelques questions, il apprend qu’il vend de la drogue dans la rue. Renato lui propose de lui présenter ses fournisseurs, et, à peine quelques heures après son atterrissage, Alessandro deal déjà dans la rue. Il se lie alors d’amitié avec cette nouvelle rencontre bien plus jeune que lui et manquant d’expérience dans le milieu à tel point que ce dernier hésite même à continuer ses activités dans la rue. Alors qu’ils cherchent à se fournir ailleurs, Alessandro fait la connaissance de Jim Brook non loin de chez les Lost. Ce nouveau duo révèle leur audace et leur ambition : ils n’hésitent pas à voler des voitures pour braquer des supérettes, presque toujours sauvés par les talents de pilote de Jim qui leur permettent d’échapper à la police. Dans le même temps, Renato rencontre Artesio et Thomas, deux indépendants qui travaillent ensemble pour les Lost. Ensemble, ils vont acheter de plus grosses quantités de drogues aux Ballas notamment, bénéficiant alors de tarifs préférentiels. Renato acquiert un van, chacun s'achète une moto, le deal s’organise de manière bien plus efficace. Cependant, ce partenariat avec Thomas et Artesio ne durera pas. Alessandro et Jim ne partagent pas la manière de faire du business de ce dernier, Thomas quant à lui, lui reste fidèle. Alors que Renato tente d’entrer dans une carrière civile au vignoble, Jim et Alessandro se concentrent alors sur le braquage de supérettes qui leur rapporte bien plus. Avec l’argent de ces nouveaux larcins, ils achètent un appartement, une 9F et envisagent de former un petit groupe ensemble. Hélas, ce rythme ne durera pas. Alessandro reçoit un soir un message inquiétant de Jim, celui-ci a des problèmes avec les Ballas : ils l’accusent de les avoir floués. Selon Jim le problème aurait été monté de toutes pièces par Artesio, pour éviter d’y passer, celui-ci va rembourser les Ballas de la somme prétendument flouée puis faire profil bas. Pour Alessandro, c’est un coup dur. Il se retrouve esseulé par le retour à la vie civile de Renato et perdant Jim, sur qui il comptait.

Dans le courant du mois de Février, alors qu’il ne sait plus vers quoi tourner, Alessandro reçoit un appel d’un contact de New York qui cherche à recruter pour une milice privée. La paie présentée est excellente et le travail n’est pas pire qu’un autre. Alessandro accepte et prend l’avion pour être déployé afin d’assurer la sécurité de riches dignitaires dans un pays en proie à la guerre civile. Lors de son déploiement, rien ne se passe comme prévu : sur le papier, il devait mener à bien des missions de reconnaissance et de sécurisation, missions qui se sont révélées être plus souvent des assassinats et des affrontements armés. Après plusieurs mois de déploiements, son unité subit une attaque éclair qui aura raison de la majorité de ses coéquipiers. En essayant de comprendre le motif de l’attaque, les survivants réalisent que l’offensive était menée par des miliciens travaillant pour le même employeur qu’eux. Une opération sans doute destinée à les faire taire ou à éviter d’avoir à payer leur salaire. Tous choisissent alors de fuir sans jamais plus se contacter. Se retrouvant alors de nouveau seul, Alessandro se dirige naturellement vers seul endroit où il pense pouvoir à nouveau disparaître : Los Santos.

Anecdotes

• Il a une arrière-grand-mère belge.

• Alessandro a exercé un temps en tant qu'avocat à New-York avant sa vie à LS.


• Il fait partie des membres fondateurs du Cercle.

Galerie

FanArts