Jade Flak

De 21Wiki
Révision datée du 1 avril 2024 à 15:55 par Enael (discussion | contributions) (rajout de l'année pour une date)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)


Les origines

Fille de militaire, Lilith s'engage dans l'armée pour faire comme son père où elle est renommée Jade Flak (en référence au canon antiaérien) avant de passer cinq années de carrière dans la Légion. Malgres le fait qu'elle ai marché dans ses pas, son père n'a jamais été fière d'elle : il voulait un fils et non une fille.

Elle a souvent été « victime » de comparaison avec son père, souvent décrite comme “la fille de ..” . Cela a entraîné le fait qu’elle a souvent essayé de prouver sa valeur par rapport à lui mais aussi une tendance à se sous-estimer et se dévaloriser. Durant sa première mission, Jade est désignée pour mener une infiltration au sein d’un gang. Après plusieurs mois, elle réussit à développer une fausse relation avec un des hommes du gang et devient donc sa "fausse" conjointe. Tout se déroule sans accroc, mais ce dernier commence à avoir des idées en tête et décide de s'enfuir. Connaissant le désir de cet homme de fonder sa propre famille, les membres décident donc de s’en prendre à ses proches, notamment Jade.

Elle se retrouve torturée à plusieurs reprises par une personne décrite comme ayant la même passion que le Boucher de Vice City, son tortionnaire décide de la priver de sa fertilité pour punir son “faux” conjoint. De son côté, le fuyard tente de revenir mais est directement abattu.

Pendant sa seconde opération, Jade se retrouve dans l’obligation d’abattre un de ses membres d’escouade nommé Théo (matricule 1302F2), qui se trouve également être son compagnon. Elle récupère son pistolet et le garde comme dernier souvenir de lui.

Suite à cela, elle est mise à l’écart de la Légion et est envoyée à Los Santos comme plusieurs autres camarades mais dans différentes villes. Pour Jade, ce moment signe la mort de Lilith.

L'aventure à San Andreas

Elle finit par se faire embaucher au Benny’s, où elle retrouve une vie civile normale. Les jours passent, elle rencontre Guillaume “Ice-T” Delmas, membre de La Mano, qui deviendra son compagnon quelques semaines plus tard. Mais Jade sent qu’il lui manque quelque chose au Benny’s et se questionne sur elle-même.

Le profil de Jade arrive aux oreilles de Miguel Rodriguez, chef de La Mano. Il est intéressé par son attitude ainsi que par ses talents au combat. Étant justement à la recherche d’un dixième membre, il se questionne sur ce qu’elle pourrait apporter à son groupe, d’autant plus que ce serait une sécurité pour elle étant en couple avec un des membres.

Quelques jours passent et Miguel la questionne pour savoir si elle serait intéressée pour du boulot. Jade en profite pour avouer que l’action sur le terrain lui manque et confirme être tentée par la proposition. Elle sera finalement recrutée après un faux enlèvement sur sa personne et Ice-T organisé par la Mano dans la nuit du 22 au 23 Juillet 2021.

En rendant visite à sa mère, celle-ci comprend que sa fille a rejoint un groupe criminel via ses tatouages et est déboussolée de la nouvelle en repensant à la réputation militaire de son défunt mari. Jade se prend une baffe, est exclue de son foyer natal et se retrouve reniée de sa famille de sang.

Suite à l’achat d’un hélicoptère, Jade montre ses talents de pilotage transmis par son compagnon durant la Légion, ce qui fait d’elle la pilote officielle de La Mano. L’hélicoptère obtient le surnom “Air Mano” au sein du groupe mais elle le nomme officiellement “Lilith”, en référence à son prénom natal.

Durant The Run, elle perdra malheureusement le pistolet de son ancien compagnon Théo après un braquage de supérette.

Devenue au fil du temps très proche de Mike Ashman, elle le considèrera comme sa "petite cuillère" lors des jours les plus difficiles. Il la soutiendra lorsqu'elle développa des sentiments pour Pablo, ainsi que pendant ses nuits d'insomnies, la forçant parfois à se battre amicalement ou à dormir dans son appartement. Elle est la personne qui connait le mieux l'histoire de Mike, et son départ l'a beaucoup affectée.

Contact privilégiée de plusieurs petites mains, elle se fera soupçonner a cause de sa, et notamment de ses relation avec certain.e.s, comme Alexis Perraud. Au bout de plusieurs mois, ses sentiments pour Pablo s'estompent, et elle entama une relation avec Alexis, qui dû quitter la criminalité - suite a un ordre de Miguel - pour qu'ils puissent de fréquenter.

Le 26 septembre 2022, Alexis rejoint officiellement le groupe de la Mano et assez rapidement il fait sa demande en mariage à Jade qui l'accepte. Ils se marient le premier octobre 2022. Alexis choisit alors de prendre son nom.

Le 31 décembre 2023, Jade révèle à Allan qu'elle a des problèmes de famille qui la travaillent. En venant à LS elle a laissé derrière elle sa mère, à Phoenix, et une petite voix dans sa tête lui répète de ne pas abandonner les gens, d'être toujours là quoi qu'il arrive. Or, sa mère ne va pas bien mentalement depuis la mort de son mari, et encore plus depuis que sa fille est venue avec le bombers de la Mano : elle ne lui a pas ouvert la porte et l'a laissée sur le perron. Comme sa génitrice ne veut plus la voir en peinture, Jade hésite à couper les ponts, mais les médecins l'ont contactée pour qu'elle s'occupe de sa mère car celle-ci perd la tête.

En mars 2024, Jade décide de quitter l'île et la Mano pour rejoindre sa mère.

(L'Histoire de Jade Flak est assez mystérieuse... Jade n'est pas quelqu'un qui se confie facilement sur son passé. Son histoire se complétera au fur et à mesure des révélations que Jade pourra faire lors de son aventure à Los Santos. Ami lecteur et viewer, n'hésite pas à compléter son histoire en rejoignant son Discord avec ce que tu as pu remarquer ou noter)

Anecdotes

  • Jade voit des animaux dans les voitures : la Comet Safari est un hérisson, la Néon est un dauphin, la Hamler un hamster.
  • Jade a connu une période de dépendance à des cachets avant son arrivée au Benny's.
  • Jade Flak a mis dans sa liste au père noël le tank de la base militaire.
  • Jade adore piquer les véhicule de son colocataire, Allan.
  • Jade dort souvent dehors, afin de ne pas réveiller ses colocataires par ses terreurs nocturnes.
  • Jade aurait préféré que certains de la Mano meurent plutôt qu'ils ne partent de l'ile, elle trouve qu'ils sont lâches d'avoir fui.
  • Jade porte toujours des talons.

Galerie

Fanarts