Christopher Smith
Les origines
Christopher est originaire de Liberty City. Né d'un père anciennement membres des forces de l'ordre et alcoolique, et d'une mère qu'il ne connu jamais, Christopher était militaire. Lors d'une mission commando tactique, son commandant avait délibérément coupé toute communication avec son équipe. La moitié des membres de cette équipe furent tués. A son retour, il frappa son supérieur et décida de quitter l'armée après 10 ans de service.
Fort de ses contacts dans l'armée, il se fait approcher par une agence privée où des amis à lui travaillent : ils recherchaient ses compétences et payaient bien. Pendant 2 ans et demi, il fit le tour du monde pour diverses missions sous plusieurs fausses identités. Il rencontra toutefois sa femme à Liberty City, avec qui il se maria moins d'un an après leur rencontre. Ensemble ils eurent une fille le 12 décembre 2018.
A la naissance de sa fille, Christopher fit la promesse à sa femme d'arrêter ses activités. Il la tint jusqu'au fameux vendredi 25 décembre 2020, date à laquelle sa femme fut tuée de deux balles tirées par des policiers de la ville. De colère et sous les yeux de sa fille, il attrapa les policiers et les tua à mains nues. A son arrestation, la garde de sa fille lui fut retirée.
Devant être incarcéré, il réussit malgré tout à s'échapper lors de son transfert en prison de haute sécurité aux abords de la ville, aidé par des amis. Le 2 janvier 2021, il fuit l'état à la recherche de sa fille. Pendant près de 6 mois, ses recherches furent infructueuses et le conduisirent à être recherché dans plusieurs états des Etats-Unis pour entrée illégale dans des bâtiments gouvernementaux.
Il se rendit à Los Santos sur conseils de ses amis pour refaire sa vie, dans un état où il n'était ni recherché ni connu. Il arriva à Los Santos en reprenant sa véritable identité, son dossier d'état civil étant effacé suite à son changement d'identité pour son entrée dans les forces spéciales. Il ne sait ni quand ni où il retrouvera sa fille.
L'aventure à San Andreas
En arrivant à Los Santos, Christopher commençe à travailler chez Go Postal avant de devenir petite main des Syndicats. Le gang lui proposa deux fois d'intégrer le groupe. Cependant, Christopher décline les deux offres car il ne considère pas le groupe comme de vrais "criminels". A la fin de sa première semaine de "stage" au sein du Syndicat, alors qu'il l'a déjà averti à plusieurs reprises, Christopher met un coup de couteau à un futur membre du Syndicat, devant plusieurs membres du groupe. Christopher se retrouve à l'hôpital avec plusieurs fractures à l'arrière crâne, sans souvenir de ce qu'il s'est passé. Le contexte et les fractures à l'arrière du crâne lui suggèrent tout de même qu'on l'a frappé dans le dos suite à une action qu'il aurait réalisée.
Toutefois, le groupe n'étant pas rancunier, le Syndicat lui propose une deuxième fois la veste, mais Christopher demande une semaine supplémentaire de réflexion. A ce moment là, il se rend compte que le chef Léon Evans n'est peut-être pas le vrai chef, car chaque décision qu'il prend est soumise à une validation. II rencontre Mike Ashman lors de sa première semaine au Syndicat, et lui parle de ses doutes. Lors d'une conversation avec Mike, celui-ci lui demande s'il a des informations sur la Mano et Christopher répond que non. Mike lui demande s'il sait pourquoi, et lui explique que la raison est que ceux qui parlent de la Mano sont tués. Cette conversation a directement posé le cadre et imposé le respect auprès de Christopher, qui choisit d'avoir une relation d'exclusivité avec Mike. Il décide à ce moment là de quitter le Syndicat et de travailler pour Mike en tant qu'indicateur et braqueur de supérette. Mike met rapidement Christopher en relation avec Jim Westwood (qui était encore petite main à cette époque), avec qui il braque des supérettes pendant un temps. Ils emménagent ensemble, et Jim laisse l'appartement à Christopher lorsqu'il rejoint la Mano. Christopher n'a jamais oublié son ami qu'il considère comme un frère et à qui il est resté loyal.
Après avoir perdu son partenaire de braquage, Christopher rejoint la vie civile en postulant au Marlowe Vineyard. Pendant cette période, Christopher devient très proche de Mikeen étant un de ses indics privilégiés. Il a notamment fait partie des représentant syndicaux des entreprises, ayant ainsi accès à de nombreuses informations. Il monte également seul un dossier pour la reprise de la ferme Chiliad Valley Farm pour le compte de la Mano.
Pendant sa vie civile, Christopher est kidnappé 3 fois. À chaque prise d'otage, la colère de Christopher revient et il sombre dans ses pulsions. Après son deuxième kidnapping, son patron Miguel Delavegas, inquiet, l'invite chez lui pour qu'il ne reste pas seul. Il lui propose une séance de tir bien que Christopher ne possède pas le permis de port d'armes. Les deux hommes discutent durant cette soirée de leur histoire, mais pendant la nuit, Christopher part en lui empruntant un de ses sac de randonnée avec kit de survie. Il laisse une lettre sur la table de chevet prévenant Miguel qu'il a besoin de réfléchir seul et dans des endroits au calme pendant quelques jours. Il s'isole alors pendant 3 jours dans la montagne afin de combattre ses démons.
Lors de son troisième kidnapping au braquage de banque des Lost le 04/12/21, 3 employés du vignoble se font kidnapper : Christopher, Emeraude Granger (une amie proche) et Jay Moore. Une 4e personne (Paul Tostika), assiste à leur enlèvement et vit ce kidnapping de l'extérieur. Suite à ce braquage, Paul et Maude (surnom d'Emeraude) reprochent à Christopher de potentiellement être impliqué à la source du kidnapping et cessent de lui parler. Christopher met 5 jours pour trouver l'origine de ce problème et contacte Maude via Paul afin d'avoir une discussion. Suite à cette conversation, Christopher se sent trahit par Paul et Maude qu'il considérait comme des amis, et tout particulièrement Paul. Au cours d'une longue discussion, Christopher indique à Maude qu'il pense à retourner à ce qu'il sait faire de mieux, c'est-à-dire selon ses mots : "rechercher, trouver et tuer".
Suite à cette discussion, Maude essaie de faire tout son possible pour empêcher Christopher de sombrer. Cependant, Christopher est très proche d'Irina Dovenko (ancienne mercenaire également), et celle-ci après une longue discussion et sentant le manque que Christopher ressent, le conforte dans ses choix. L'approbation et la compréhension d'Irina entraînent le basculement chez Christopher qui décide de revenir à la vie de criminel, notamment car il tient énormément à Irina, et commençait à tomber amoureux d'elle à ce moment. Le 13 décembre 2021, il démissionne du vignoble, et rejoint Mike pour qui il commence à braquer des supérettes pendant The Run. A la fin de The Run, Mike convoque Christopher à la Villa de la Mano sans lui expliquer les raisons. Il intègre la Mano le soir-même.
Dans la semaine entre Noël et le Nouvel An, Christopher rencontre Irina afin de lui dire qu'il a rejoint la Mano et lui avouer ses sentiments. Lors de cette conversation, en raison de son nouveau statut et malgré un ressenti de sentiments réciproques, il est décidé d'un commun accord de rester bons amis et de faire en sorte que cette relation ne soit jamais ébruitée pour ne pas mettre en danger la vie d'Irina.
Tout le monde l'appelait Christopher à l'exception de Miguel Delavegas et Irina, alors que dès son entrée à la Mano, il se fait appeler Chris par les autres membres. Cela lui donna directement l'impression d'avoir trouvé la famille qu'il recherchait tant. Son premier objectif à la Mano est de mettre à profit son expérience et d'organiser des entrainements militaires à l'ancienne ferme des frères O'Neil afin de prouver aux autres qu'il peut apporter quelque chose et qu'ils peuvent lui faire confiance, leur prouver qu'ils ont fait le bon choix.
Quelque temps après son arrivée, une affaire de taupe au sein de la Mano ébranle la confiance des membres en Chris et Ben. Les 2 sont questionnées, menacés, mit a l'écart quelques temps. Les Manos trouvent que Chris ne dit pas tout. CE dernier, pour essayer de se défendre, révèle a tous les Mano un des secret de Jade, a savoir ses sentiments pour Pablo, afin de prouver qu'il n'est pas le seul a faire des cachoteries. Cela ne passe pas bien dans la Mano, surtout auprès de la concernée et du boss. Les soupçons se posent de plus en plus sur Chris, surtout au vu du passif de Ben dans la Mano. Finalement, Ils en concluent que ce n'est que la faute de discussions trop fortes ou de call radios chopés au vol. Chris s'excuse, la Mano essaye de reprendre sur un bon pied.
Le temps passe, et Chris est de plus en plus un vrai Mano. Il ne fit pas d'entrainement militaires a la ferme, mais aida bien la Mano dans toutes les OP, de par ses connaissances.
Un beau jour, il croise au Zombie car, une employée qui lui plait des la première rencontre. Il se croisent plusieurs fois au Zombie, et il apprend son nom : Lila Bennet. Suite a un accident, Les deux gardent précieusement le numéro de l'autre, et continuent à parler. Puis, vient le premier rendez-vous, suivi par bien d'autre. Chacun se repose sur l'autre, et ils s'échangent leurs histoires et leurs peurs. Néanmoins, ils rompent lors de la semaine suivant l'intégration d'Alexis à la Mano. En effet, ayant simulés le fait de braquer Alexis a son travail, cela a profondément choqué Lila, d'autant plus que Chris ne lui dit pas la vérité sur l'enlèvement. Chris lui dit de prendre soin d'elle, et lui promet de retrouver sa fille. il lui dit aussi qu'elle était la dernière femme qu'il aimera.
Le 3 janvier 2024, Chris est abattu par balles par Allan Regnam.
Personnalité
Christopher est quelqu'un de très loyal qui tient énormément à l'esprit de famille. Il est très observateur, méthodique et patient. Il est aussi rancunier et en veut encore au Syndicat.
Anecdotes
- • Christopher a dévoilé la quasi-totalité de son histoire par morceaux aux différents membres de la Mano. Seule une discussion entre eux sur l'histoire de Christopher leur permettra d'avoir l'histoire complète.
- • Il aime les explosifs.
- • Chris est ecclesiophobe
Galerie
-
Avec Irina