Lucy Blake
Les origines
Lucy Blake est née à Seattle le 17/04/1995, d’un père trader et d’une mère infirmière. A ses 4 ans, ses parents décident de retourner dans leur pays natal, l’Angleterre. Lucy y entame une scolarité classique.
A ses 12 ans ses parents se déplacent en France pour une mutation professionnelle de son père. Lucy se fait à la vie et à la culture française qui lui plaisent beaucoup. Elle obtient son baccalauréat haut la main ; et vient la question de son futur professionnel. Elle a le choix entre poursuivre ses études en Europe ou profiter de sa double nationalité pour retourner aux Etats-Unis.
Lucy choisi de prendre le large, de prendre son indépendance, elle entame des études de médecine à Seattle. Ses études se déroulent sans encombre. Le temps lui est précieux, elle perd petit à petit contact avec sa famille.
En Octobre 2020, une opportunité s’offre à elle. Une amie de la fac, Carine Tatoin, lui parle de Los Santos, une petite île du sud-ouest, qui recrute des policiers pour aider les forces de police déjà en place. Ayant besoin d’argent pour vivre, Lucy se rend sur l’île le 18 octobre.
L'aventure à San Andreas
A son arrivée à Los Santos, Lucy est très vite recrutée au LSPD, ou elle commence à découvrir l’île, rencontre des gens qu’elle apprécie beaucoup. Elle aime son métier, qu’elle pratique peu car elle continue ses études de médecine en parallèle.
Carine, EMS à l’époque, la contacte au bout de deux semaines pour lui indiquer qu’un poste d’interne s’ouvre dans son service. Lucy y postule très vite, après avoir eu l’accord du commandant Kheller pour procéder à une mutation. Cette opportunité lui permet de poursuivre ses études et de valider des heures de pratique pour l’obtention de son diplôme final. Le docteur Smith, directeur des EMS, la recrute sans problème.
Lucy se plait sur l’île, se rapproche de son ancien supérieur hiérarchique, Alex Kheller, avec qui elle entame une relation amoureuse. Elle monte en grade très vite aux EMS et passe médecin avec la confiance totale de ses collègues. Elle valide son diplôme de docteur en médecine. Des changements se font ressentir en ville. Le docteur Smith cède la place de directeur des EMS à Jeff Carson, secondé par Régis Robert. Cette direction branlante en raison des absences répétées des deux directeurs fait que Lucy, avec l’aide de Raphaël Balthazar et de Carine Tatoin, reprend le lead de la direction pour encadrer les procédures, les soins administrés aux patients et la politique inter-services. Ce qu’elle a mis en place plait, à un tel point que le gouvernement en place à l’époque lui propose de reprendre officiellement le poste. L’information se sait rapidement dans le service mais également en dehors, à un tel point que Lucy doit faire face à des personnes qui, du jour au lendemain, lui veulent du mal.
Lors d’une réunion au gouvernement, Lucy pose sa lettre de démission après avoir été décrédibilisée par Eva Fox, première à avoir eu la parole lors de cette réunion. Perdue, elle se réfugie vers Kheller qui l’aide à se relever. Elle reprend confiance en elle petit à petit.
Rick Arkhel, patron de Ron Petroleum à l’époque, l’invite à rejoindre son entreprise, lui promettant un poste de direction où elle pourra se sentir utile. Elle travaille un bon moment chez Ron Petroleum, elle se rapproche amicalement de Arkhel. Il tient parole et la place à un poste de directrice financière.
Malheureusement, cette vie n’est pas celle pour laquelle elle a travaillé longuement. Un pari avec le gouverneur John Billups la fait retourner aux EMS, sous la direction de Conrad Flesh. La confiance est très vite gagnée, elle monte vite en grade et devient directrice formation aux EMS. Une fois de plus, la direction change, les personnes en qui elle a eu le plus confiance s’en vont. Très vite, elle comprend qu’elle a la possibilité de monter en grade au point d’en devenir la directrice, mais elle se fait à nouveau décrédibiliser sans raison par des individus qui n’avaient pas confiance en elle. Elle se retrouve quasiment mise au placard ce qui la déstabilise moralement.
Kheller, voyant son mal être, la pousse à rejoindre le LSPD à nouveau. Elle se renseigne auprès du commissaire Reynolds et du capitaine Prigent sur sa possibilité d’être recrutée, ce qui se fait rapidement. Lucy gagne en compétence, en confiance, se fait respecter par les unités qui encouragent le commandement à la faire monter en grade.
Lors du gouvernement par intérim tenu par le marshall Peterson, elle se fait nommer capitaine alors qu’elle n’était qu’Officier Supérieur.
Le 28 août 2021, elle se marie avec Alex Kheller. Un joli mariage non officiel (car pas de présence de gouvernement) regroupant la plupart de leurs amis. Heureux de cette soirée, les deux jeunes mariés prennent quelques jours de vacances pour profiter de leur lune de miel. Durant ses congés, Lucy reçoit un mail de la part de sa mère, lui indiquant que son père, malade, est sur le point de perdre la vie. De retour de leurs vacances, Alex et Lucy s’entretiennent avec le commissaire et le commandant pour leur faire part de leur besoin de quitter le LSPD par manque de temps. Le 12 septembre 2021 elle décide de quitté son poste de Capitaine au LSPD
Anecdotes
- Lucy surnommait Chris Ozeille "Spaghetti bolo" à cause de sa couleur de cheveux. Au cours d'une conversation culinaire sur les cheveux d'Ozeille, il l'a surnommé "Mousse au choco".
- En sortant du commissariat de Vespucci, Lucy a laissé entendre à "Spaghetti bolo" sa relation avec le commissaire de l'époque.
- Lucy soignait tout les matins Alex Kheller.
- Lucy est tombée amoureuse de Alex le premier jour où elle l’a vu, deux jours après avoir pris ses fonctions au LSPD.
- Lucy s’est pris un avertissement par mail de la part du Docteur Smith pour avoir été surprise par Raphaël Balthazar en train de twerker avec un patient dans le couloir de l’hôpital à côté de la statue.
- Sa relation avec Kheller était secrète au début, pour éviter tout souci. Elle croise, un soir en sortant du commissariat, Chris Ozeille, qui arrive à comprendre la supercherie.
- Un soir au LSPD de Vespucci, Wolfy, le chien du LSPD se rapproche de Lucy. Ozeille, devant tout le monde s’amuse à dire « Wolfy, pas touche à madame, c’est chasse gardée du commissaire ». Personne n’a fait le lien.
- Lors du bal du LSPD réalisé en hiver, Lucy n’était pas censée être présente mais a pu se libérer. Seule femme en robe de la soirée, elle a été surnommée « Doc jolie robe » par Vady Rott.
- Avec Carine Tatoin, John McMillan et Victor Rousseau, Lucy intègre le MIB, groupe de 4 potes ayant pour but de s’éclater durant leur temps libre.
- Lucy se faisait surnommer par beaucoup de membre du BCSO « Doc canne à pêche ».
- Lors de l’une de leurs tournées Ron Petroleum, Arkhel et Lucy tombent sur les criminels de l’époque, Benson et sa clique. Ils l’appellent à partir de ce moment « Madame Arkhel ».Lucy a failli y perdre la vie en les contredisant pour leur comprendre qu’elle était en couple avec Kheller.
- Lors de leur soirée de mariage, Lucy et Alex ont reçu des papiers pour procéder à l’adoption de James Watson. Très proches de James et aimant l’idée, ils signent sans se poser de question.