27/11/21 - Le braquage des Vert
Dans l’après-midi, Les Verts se décident à braquer une banque sous la pression insistante de Ryan Benson qui en sera informé en appelant Moussa Diouf pendant son braquage. Ils vident les appartements des braqueurs au cas-où ils seraient perquisitionnés, s’arment de 9mm, et volent des véhicules pour leur braquage. Ils enlèvent un otage, Liam Disney, et se rendent à la banque de la place des Cubes. Pendant que le coffre est vidé, les négociations ont lieu entre Moussa Diouf et Sam Carter. La première revendication des Verts au négociateur est un petit twerk sur le capot de la sérigraphié contre le nom de l’otage. Un accord est trouvé par la suite pour que Paul "Polo" Hernandez et Jeffrey Hartigan partent avec une mule, chargés des sacs de banque. Diouf négocie la vie de l’otage contre l’interdiction de suivre le véhicule. La mule est suivie depuis les airs par hélicoptère sans se faire repérer, et des véhicules suspects sont aperçus aux alentours sortant d’un hangar. Entre-temps, Diouf et Buck ont demandé à l’otage de courir vers les agents et sont sortis avec une Sanchez qui était cachée dans la banque et parviennent à s’enfuir. Une sultan classic grise est interceptée un peu plus tard, ayant été suivi par l’hélico, avec à son bord Jésus Miller, Jeffrey et Polo. Ils sont arrêtés et fouillés, et 15 sacs de banque sont trouvés dans la sultan. Les Verts ont pu par ailleurs sécuriser 210 sacs de banque.
Suite à l'arrestation, un procureur est recherché mais malheureusement aucun n’est présent sur l'île. Dans la complexité de la gestion de l'après-banque, le message pour les procureurs est perdu dans le mauvais canal intranet, faisant perdre un temps considérable. Une fois l’erreur réparée suite au passage des Marshals, les procédures sont accélérées ce qui entraîne certaines erreurs dans ces dernières.
Les perquisitions réalisées à la suite des arrestations de certains Verts ne donnent rien, ils sont condamnés à 40 000$ d’amende chacun pour complicité de braquage mais par erreur, seul l’un des 3 est amendé. Ils prennent également 2 heures de prison fédérale, un temps finalement réduit au vu de la durée de la procédure.