Cercle
Organisation
Chefs de gang
Membres
- Zean Shaw (Second)
- Suileabhan Cromwell (Second)
- Maeve Brant
- Aurora Williams
- Kane Mori
- Kim Wu
- Renato Orsini
- Dai Orochi
Aspirants
Histoire
Début et premier fait.
Le 28/11/2022 Alessandro Vittore, Zean Shaw, Suileabhan Cromwell, Maeve Brant, Aurora Williams et Kane Mori font une cérémonie pour officialiser la création du Cercle
Le 08/01/2023 avant même de revendiquer un quartier, le Cercle décide de faire la banque en 7193. Haylie Williams, Sean O'Neil et Havana Prayers servent d'otages volontaires pour la banque. C'est une banque éclair pour la première. En effet, le Cercle ne sort que 23 sacs de banque dont 11 sont volés par les Vagos lors de la course poursuite qui a suivi. Au final, aucun membre du Cercle n'a été arrêté, Havana a été payée et Haylie et Sean ont intégré le Cercle suite à cette soirée.
La course Mano : Le Cercle s'impose.
Le 11 janvier 2023 au soir, Le Cercle est invité à présenter deux de ses membres à la Villa Mano. Alessandro et Zean s’y présentent. D’autres groupes sont également sur place : L'Yggdrasil , Drekar , Sharks ainsi que 8 PM et indépendants. Tout le monde est invité à participer à une nouvelle course aux sac et aux liasses, le vainqueur remportera un uzi doré chargé. De plus, si c’est une PM ou un indépendant qui se retrouve en tête du classement, celui-ci aura le droit à un entretien afin d’être potentiellement intégré à la Mano. Si c’est un groupe qui gagne, il recevra une information capitale : le nom du groupe affilié le plus faible à cette période. Lors de cette compétition, la reprise des liasses reste à 40$, les sacs montent à 100$ et les compétiteurs ont jusqu'au 14 janvier 2023 à 23h59 pour ramener leur butin. Dès lors Le Cercle n’a qu’une idée en tête : gagner. Plusieurs des membres originels avaient déjà fait preuve de leur efficacité en s’alliant en tant que PM lors d’une première course Mano, avant la fondation de Cercle. Il est maintenant l'heure de renouveler leurs efforts pour s’imposer une nouvelle fois, mais en tant que réel groupe.
Le 14 janvier, vers 21h50, Alessandro apprend de la part de Maeve que Sean, Zean et Kane ont pris part à une fusillade lors d’un braquage de supérette à Mirror park sud : Sean est à terre ainsi que la personne qui braquait à leur arrivée. Ce dernier a ouvert le feu voyant les trois membres du Cercle arriver. Le Groupe enquêtera pour découvrir l’identité du tireur, les soupçons se porteront sur Tommy Paxton, une PM participant à la course.
Le lendemain, Alessandro reçoit un appel d’Allan, numéro 2 de la Mano : Ils sortent vainqueurs de la compétition. Comme promis, il reçoivent l’Uzi ainsi que l’information tant attendue : Les Families seraient le groupe affilié le plus faible en ville actuellement. Si le Cercle cherche à récupérer un business, c’est à Forum Drive qu’ils pourraient le trouver. Un choix s’impose alors au groupe s’il veut grandir : Que prendre en premier ? Un quartier ou un business ? Attaquer les Skorpius ou les Families ?
Il est temps de s'établir. Première étape : la prise d'un quartier
Le 18/01/2023 le Cercle prend possession du quartier du restaurant de Little Séoul. Un ultimatum est posé aux Skorpius, précédents propriétaires, pour qu'ils quittent le quartier : ils ont 48h pour vider et vendre leurs appartement dans le quartier et doivent quitter le QG (Restaurant) immédiatement sinon c'est la guerre. Terry Dulend, chef des Skorpius accepte le deal. Selon ses mots, il préfère perdre un doigt (quartier) plutôt que de perdre toute la main.
Deuxième étape : la prise d'un business
Maintenant bien installés dans leur nouveau QG, le Cercle ne compte pas en rester là : Il leur faut un business. Une offensive contre les Families se prépare dans la salle de réunion et plusieurs plans sont discutés. Finalement, le groupe prend arme et GPB et décide de partir en chasse autour de Forum. Après quelques tours en ville, ils interceptent une voiture verte aux alentours de 8245, devant leur restaurant : deux Families sont à l'intérieur, ils les prennent en otage. Là-dessus, un contender vert se joint à la partie et ouvre le feu : Zean et les deux otages finissent au sol, les trois assaillants s'enfuient face à la riposte.
La police et le swat interviennent pour sécuriser la zone mais Le Cercle n’est pas inquiété. Alessandro, fort de son bagout habituel, explique aux forces de l’ordre que les Families sont à l’origine de cette fusillade et qu’il défendait simplement son quartier. Sans preuves ou témoignages, l’affaire en restera ici, les deux groupes risquent simplement une amende pour agression à main armée.
Anecdotes
Les membres fondateurs hésitaient entre "Consortium" et "Core" avant de choisir "Le Cercle".
Le nom complet du Cercle est en réalité : "Le Cercle des Yakuza de Montreux", mais pour des soucis de rapidité et de compréhension il a été décidé de faire court.
Chronologie
Cadre Noir : Chef
Cadre Gris : Seconds
Galerie
-
Première réunion tactique au QG. Autour de la table de gauche à droite en partant du haut : Kim, Aurora, Zean, Alessandro, Sean, Renato. Au mur : Kane.
-
Le Cercle dans le QG (janvier 2023)