« Tommy Fauster » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications Balise : Éditeur de wikicode 2017 |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Personnage_RP|nom_complet=Tommy Fauster|joué_par=[https://www.twitch.tv/kogara__ Kogara]|metier_actuel=[[La Ruche]] {{!}} Membre|numéro_de_téléphone=555-5793|surnom=Mon petit Tommy (par Mouss Diouf), Timmy (Par Sean), The Best (lors du Pool Fight)|age=17 officieux/ 22 officiel|origine=New York|ancien_métier=[[Les Verts]] {{!}}Petite Main|adresse=8056|ancienne_association=Peace Green}} | {{Personnage_RP|nom_complet=Tommy Fauster|joué_par=[https://www.twitch.tv/kogara__ Kogara]|metier_actuel=[[La Ruche]] {{!}} Membre|numéro_de_téléphone=555-5793|surnom=Mon petit Tommy (par Mouss Diouf), Timmy (Par Sean), The Best (lors du Pool Fight)|age=17 officieux/ 22 officiel|origine=New York|ancien_métier=[[Les Verts]] {{!}}Petite Main|adresse=8056|ancienne_association=Peace Green|image1=Tommy Fauster .png}} | ||
[[Catégorie:Personnage]] | [[Catégorie:Personnage]] | ||
Version du 8 septembre 2021 à 19:02
Les origines
Tommy Fauster grandit dans une famille modeste avec des parents bons sous tous rapport et aimants. En revanche son grand frère Delvin âgé alors de 18 ans quand a lui tourne malheureusement très mal. Embarqué dans des activités illicites par ses fréquentations. Un soir comme tous les autres, ses parents seront abattus accidentellement par la police durant une descente dans son appartement suite à un malentendu concernant les activités de son grand frère. Delvin ne sera en revanche pas retrouvé et ce fût la dernière fois que Tommy le vit.
Alors que le jeune enfant n'avait que 12 ans, il se retrouva placé en foyer mais fut très rapidement maltraité car les policiers, frustrés de ne pas avoir rattrapé son frère, firent tout pour faire de la vie de Tommy un enfer. Ainsi, le jeune enfant jovial disparut peu à peu au fil des années. Chaque coup qu'il recevait le fit se renfermer sur lui-même un peu plus. Chaque vulgarité le rendait plus asocial. Chaque rabaissement est plus agressif. Finalement il commença même à adopter un comportement dangereux envers les autres mais aussi envers lui-même. Considéré comme "une bête" pendant 3 ans, il finit par en devenir une. Jusqu'à ce qu'un jour suite à une énième bagarre au couteau avec un autre jeune il se fit définitivement jeter du foyer. Il passa donc 1 an de plus dans la rue à vivre de vol et de mendicité. Mais un jour son frère Delvin, débarquant de nul part, finit par le retrouver. Il l'emmena avec lui et ils roulèrent alors en direction de l'aéroport. Ne comprenant rien il écoutait simplement son frère lui promettre mont et merveille à base de : "Delvin à bien bossé ! C'est fini les emmerdes !", "Ils nous retrouveront jamais là où on va", "On va enfin avoir une vie normale toi et moi, j'te le promet." tout semblait enfin fini. Ils prirent le premier avion vers un état nommé "San Andreas" mais une fois sur place ils déchantent très rapidement. Le cartel l'attendait de pied ferme. Ils mirent les deux garçons dans un 4x4 et partirent. Sans un mot ils roulèrent bien 1h, ne comprenant rien à ce qu'il se passait. Une fois arrivés, ils mirent un sac sur la tête de Delvin et les firent sortir de la voiture. L'un d'eux s'adressa directement à Tommy :
"Tu vois Tommy, ton frère est un vilain garçon. Il y a longtemps une famille l'a recueilli et traité comme un membre à part entière de celle-ci. Il a bien bossé pour elle. Tellement qu'il devint même le bras droit du Padre de la famille. Mais un jour il apprit que tu t'étais fait jeté de ton foyer et que tu étais à la rue. Il remue alors ciel et terre pour te retrouver. Mais à force de te chercher il finit par se détourner peu à peu de sa propre famille. Un jour le Padre lui demande de choisir entre toi et sa famille. Et alors que cette famille lui avait tout donné, il décida de tuer de sang froid son propre Padre et de partir avec tout l'argent de la famille. Et ça c'est pas bon pour le business... Vraiment pas bon. Et le business de cette famille tu vois, c'est moi qui m'en occupe." Dit-il en soufflant sa fumée de cigarette sur le visage de Delvin. S'adressant cette fois au plus vieux : "C'est beau la technologie hein ! Heureusement que les messages vont plus vite que les véhicules. T'étais à 2 doigts de nous échapper ptit con ! Adieu…" Sur ses paroles il abattit Delvin sous les yeux plein d'incompréhension de Tommy. Alors qu'il se retournait à nouveau il lui dit : "Bienvenu à Los Santos. Pauvre petit… toi t'y es pour rien dans tout ça, t'es qu'un malheureux dégât collatéral. Ta vie n'a pas dû être simple. Tu sais quoi ?! C'est peut-être ton jour de chance, aujourd'hui je me sens généreux ! Si tu me promets de ne jamais parler de tout ça, je te laisse vivre. En espérant ne jamais te revoir dans la même position que ton frère, n'est-ce pas ! Ne me fais pas regretter ce cadeau. Embarquez-le." Sur ces paroles Tommy reparti aussi vite qu'il était venu et se retrouva ainsi largué dans Los Santos, perdu, sans aucun repère. Que va-t-il bien lui arriver dans cette immense ville pleine de lumière et d'agitation ?
L'aventure à Los Santos
Tommy se retrouve seul à Los Santos. Il est perdu et désorienté, blessé autant moralement que physiquement. Il se rend aux EMS où il croise Mouss Diouf, l’OG des Verts. Leur conversation est vite écourtée et un médecin oriente Tommy pour commencer sa nouvelle vie. Il se retrouva vite sans ressources et décida d’entamer un job en tant que livreur de journaux. Encore perturbé par la perte de son frère, Tommy se mit en tête de le venger et qu’il n’y parviendrait pas en se baladant en scooter de porte en porte. Remarquant la démarcation coloré de certains quartiers, il se dirigea chez les verts dans l’optique de croiser l’homme qu’il eût entrevu plus tôt dans la journée. Il fait la rencontre de Al Dan, Dante Moretti et Maiko Tanaka au quartier vert. Tommy commença à dealer de la marijuana pour les verts, et fut invité à dormir au quartier s’il le souhaitait. Le début d’une nouvelle vie, peut-être même d’une nouvelle famille. Tommy commença à travailler très dur, vouant une admiration pour Diouf et souhaitant l’impressionner. Une relation de confiance s’établit vite entre les deux (Diouf l’appelant « mon petit Tommy »). Tommy se rapproche doucement de chacun des verts, les identifiant à une famille de substitution. Il se lie aussi d’amitié avec d’autres petites mains: Nico Charbonnier, Tyler Daniels et bien d’autres. Il commence à braquer des supérettes avec son ami Nico, en faisant guetteur principalement, pour ne pas perdre ses chances d’obtenir un permis de port d’armes. Tommy mène sa petite vie où une routine s’installe doucement, mais est toujours rongé par l’horreur de la mort de son frère. Il décide d’enterrer quelques reliques, en guise de funérailles symboliques, dans un lieu qu’il visite en cas de besoin, pour rester proche de Delvin. Une place est vacante chez les verts et Tommy travaille comme un acharné pour qu’elle lui revienne. Damian “Zamal” Laymar, un nouveau de l’entourage des verts, lui propose de devenir trésorier de l’association écologiste “Peace Green” fondée par Mouss Diouf. Tommy accepte, espérant que les verts remarquent un gain de maturité et le considèrent comme futur membre. Zamal est finalement choisi et Tommy réalise qu’il a commis une erreur. De son point de vue, Zamal s’est servi de lui afin de l’écarter de la criminalité et ainsi prendre la place qu’il convoitait. Comme ci cela ne suffisait pas, la vie civile n’étant pas faite pour lui, il confronte Diouf vis-à-vis de sa décision de ne pas l’avoir pris. Ce à quoi l’OG réplique en disant que Tommy a besoin de mûrir et qu’il aura peut-être un jour sa place chez les verts. Peu après cela, Tommy se rapproche de Daniels et Tiara Winters, une nouvelle petite main, à la suite du départ de Nico. Le trio devient très soudé et rapidement colocataires.
La vie de Tommy à Los Santos commence à se définir: il a une maison, une voiture et même des amis. Il se rapproche de pas mal de civils, comme René Lemaire et Issah Modou au Black Cat, Sean Báicéir la nouvelle petite main Irlandaise (que Tommy appelle le LepreuSean ou Shaun), le Dr. Shi Awase (que Tommy surnomme Monsieur Boudha) et Marek Valhenson, le taximan qui fût un de ses premiers amis en ville. Malgré tout, il s’ancre toujours plus dans la criminalité et fait la rencontre Neil Harper, un braqueur expérimenté qui définit un tournant plus sérieux pour Tommy.
Suite à la visite du Cartel, une “course en sacs” confronte les différents gangs qui étaient jusqu’à présent sans business. Les petites mains des verts, dont Tommy, entament une course sans relâche pour faire gagner leur employeur. Pendant plusieurs jours, ils effectuent des braquages à la chaîne, Tommy se montrant très sérieux et leadant les opérations. Une entraide s’installe chez les petites mains, qui s’organisent autour d’une radio commune et de quelques lieux de rassemblement (Black Cat, Tacos, Le quartier Vert …). Les verts finissent par gagner la course et obtiennent le business des drogues. La confiance entre Tommy et le gang se renforce, car ils savent qu’ils peuvent compter sur lui. Plusieurs petites mains partent et d’autres arrivent: Orion Haaarp, Nabil Degland, Jeffrey Hartigan. Tommy rencontre aussi Alphonse Denis, un SDF, qui lui demande de l’argent, lui rappelant son propre passé dans la rue, il décide de l’aider en le présentant aux Verts. Le travail continue, Tommy est toujours aussi investi, il s’achète aussi une moto et abandonne le BMX après la recrudescence des forces de l’ordre et ses premières gardes à vue, suite à la gouvernance des Marshalls.
Mais la vente devient de plus en plus dure, les petites mains se font traquer et les clients sont rares. Une démotivation générale se fait sentir, jusqu’au départ de Maiko et la mort d’Alexei qui libère donc deux places chez les Verts. Malgré cela, Tommy reste patient, estimant que les Verts jugeront d’eux même s’il est digne d’entrer chez eux ou non. Mais contre toute attente, les deux membres choisis surprennent tout le monde: Jésus et Ricky Millers, les deux frères loufoques anciens membres du LSPD. Tommy se sent encore une fois trahi, ne comprenant pas la décision du gang, il décide de prendre à parti Paul “Polo” Hernandez, un membre des verts auquel il s’était particulièrement attaché. Il l'emmène sur la tombe de son frère Delvin et lui explique ses motivations et son envie de vengeance. Polo, compréhensif, lui conseille de parler à l’OG, tout en lui expliquant pourquoi les Millers ont été choisis et pas lui. Il contacte Diouf, dans l’attente d’une conversation et se rend chez Alphonse avec Daniels, pour faire part de sa colère. Au cours de la discussion, ses mots dépassent sa pensée et il blesse Daniels qui s’en va. Tommy ne comprend pas sa réaction, Alphonse décide de l’emmener pêcher pour le calmer et lui expliquer la situation. Cet échange l’apaise, Alphonse devient une figure paternelle pour le jeune homme qui décide de réparer son erreur. Suite à cela, il ira clôre le sujet avec Diouf, qui lui expliquera que Tommy doit se démarquer par ses actions sans manquer d’ambition.
Une idée émerge ainsi: S’il veut se faire un nom dans la rue, il devra faire de plus gros coups. Il commence donc à établir un plan pour braquer un convoie de Gruppe 6 et a monter une petite équipe avec les gens en qui il a le plus confiance, en commençant par Neil. Les jours s’enchaînent, de nouveaux membres intègrent le groupe naturellement, dont le rappeur Keny Bennett, Samantha “Sam” Brenan et Boris Volkov. Une synergie particulière s’installe avec les nouveaux, l’ambiance de travail devenant toujours meilleure. Polo se rapprochera de ce petit groupe au cours de quelques escapades, embarquant quelques verts avec lui, dont Henry Weber.
Durant cette accalmie, Baron “Crow” Chamberlain, le corbeau des Verts, connu pour sa froideur, malgré des rapports difficiles au début, se rapproche de Tommy, en devenant son “guide de la rue”. Il lui demande de revoir son attitude, sa façon de parler, son assurance et sa manière d'interagir avec les autres. Il lui fait comprendre qu’il ne survivra pas dans la rue s’il ne s'endurcit pas vite.
Une rave party organisée par Ashwiin Higuera, où Keny sera invité en tant que rappeur pour animer la soirée, entraînera toute la bande à s’habiller en rose (couleur de Keny) pour assurer sa sécurité, sous le nom de “Tacos Gang”. Suite à cela, ils apprendront qu’ils ne sont pas passé inaperçu à la soirée et ce qui n’était pour Tommy qu’une blague entre amis, devint vite sérieux pour les autres membres du groupe. L’idée de former un vrai gang émerge, ce à quoi il n'adhère pas du tout, persuadé que cela les mènera à leur perte. Pour lui, il faut se démarquer par ses actes avant de revendiquer des noms ou des couleurs. Il décida donc de s’éloigner de l’effervescence du Tacos Gang, pour se concentrer sur son projet de G6. Il eût une conversation avec Boris, qui refusa de participer au braquage, expliquant à Tommy qu’il manque encore de maturité. S’en sera trop pour lui, qui dans une vague de colère, parti dans le nord, armé de son 9 millimètres. Il se rendit dans un squat et massacra ses occupants pour s’entraîner au tir, sur cibles vivantes. En parallèle, le Tacos Gang se réunit avec les Verts, pour parler de leur avenir. Au cours de la conversation, Mouss Diouf annonce au groupe la mort de Carl Corel, engendrant une nouvelle place dans leur gang. Suite à un discours de Crow il est décidé de faire mourir le Tacos Gang dans l'œuf. Les choses reviendront doucement à la normale chez les petites mains.
Mais pour Tommy, la réalité est bien différente: “Tu as du sang sur les mains, tu dois vivre pour eux", mots prononcés par Boris, qui marquent à jamais le jeune homme. Une nouvelle perspective s’offre à lui et il est plus déterminé que jamais à se faire un nom et se montrer enfin digne de la rue.
Peu de temps après, il apprend pour la mort de Carl et son remplacement par Buck Furlow, ancien proche des verts. Dans la même semaine, il apprend la maladie puis très rapidement la mort de Zamal d’un cancer du poumon qui s’était généralisé et réalise ainsi à quel point la vie est fragile et la mort peut être soudaine. Durant les hommages pour le défunt, lors d’un Pool Fight, une fusillade entre Kkang Pae et les Verts éclate. C’est un carnage dans les deux camps et les petites mains fuient les lieux pour s’armer, ne sachant pas comment venir en aide aux Verts. Heureusement, ils apprendront quelques temps après que le gang s’en est bien sorti face à Little Seoul, qui eux perdirent leur chef Kim Jung, annonçant une guerre entre les deux gangs.
Les choses accélèrent bien vite suite aux derniers événements. Boris prend la place laissée par Zamal, étant un membre de choix pour le gang. Après quelques jours loin de la ville, pour les Verts et les petites mains, le retour annonce de gros changements. Le relationnel entre eux se doit d’évoluer, influençant autant les amitiés que le business. A présent, fini le copinage, fini le blanchiment au cas par cas et l’achat au détail. Maintenant, les petites mains deviennent indépendantes du crime et devront se débrouiller seules. Cependant, les Verts en dernier geste leur font une proposition: ils pourront toujours se fournir chez eux à un taux défiant toute concurrence, celui de blanchiment ayant explosé, dans le but d’étouffer tous nouveaux groupes voulant se former. Ils pourront à présent acheter la marchandise en argent sale et continuer de faire gonfler leur capital pour gagner en crédibilité auprès des blanchisseurs et espérer des taux préférentiels. Mais pour cela, le Tacos Gang devra revoir son organisation et s'officialiser s’ils veulent continuer de se fréquenter tant entre eux qu’avec les Verts. Pour plus de crédibilité, c'est ainsi que naquit La Ruche, avec à sa tête Alphonse et comme trésorier Jeffrey. Lily Adams, qui a rejoint le groupe peu avant les nouveaux événements, se rapproche de La Ruche, mais hésite à rejoindre les Parias, auprès de Neil, dont elle est très proche.
Pour Tommy, cette évolution prématurée est à la fois très déstabilisante et très grisante. Il aidera la Ruche à prospérer mais n’abandonnera pas son idée d’un jour intégrer un gang à la hauteur de ses ambitions, qu’il est désormais capable de porter sur ses épaules...