« Luz Brown » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 6 : | Ligne 6 : | ||
[[The Cursed]] {{!}} Membre|metier_actuel= | [[The Cursed]] {{!}} Membre|metier_actuel= | ||
|association=|ancienne_association=[[L'Indépendant]] {{!}} Membre|statut= | |association=|ancienne_association=[[L'Indépendant]] {{!}} Membre|statut=Parti|surnom=Doc (par la Piovra)}} | ||
==Les origines== | ==Les origines== |
Dernière version du 21 novembre 2024 à 22:57
Les origines
Luz naît en 1995 sous le nom de Lucia Avila Diaz dans la campagne colombienne, près de Medellin, et vit une enfance plutôt heureuse.
Elle quitte l'école dès la fin de sa scolarité obligatoire pour aller gagner sa vie en ville, afin de ne plus être un poids financier pour sa famille. Elle se met à guider les touristes, à négocier, magouiller, et servir de fixeur pour des journalistes, surtout étrangers. Elle apprend à parler anglais et se tisse un solide réseau de contacts, en particulier dans l'illégalité et le tristement célèbre milieu de la cocaïne.
Ces contacts la mènent à se voir proposer un arrangement avec la DNI (Direccion Nacional de Intelligencia). Sa famille recevra une aide financière et elle pourra terminer ses études, en échange de quoi elle devra infiltrer les cartels, et en rapporter des informations. Pour cela, Luz apprend à piloter et monte une petite entreprise touristique proposant des voyages en hydravion, qui sert en fait de couverture pour faire passer la frontière aux cargaisons de drogue en partance pour les USA.
Un jour, elle apprend qu'un membre haut placé de la DNI a vendu un certain nombre de noms en échange d'un pot-de-vin indécent. Prise d'un mauvais pressentiment, elle décide de demander une protection, en vain : ses employeurs ne veulent plus la couvrir, car elle est grillée et que son utilité pour eux est donc réduite à néant. Elle tente de s'enfuir, mais est rattrapée avant de pouvoir passer la frontière du Venezuela. Elle finit abattue d'une balle dans la tête en pleine rue, et est laissée pour morte sur place.
Pourtant, au moment où les urgences arrivent, elle respire encore. Conscient de la délicatesse des circonstances, le médecin déclare son décès. A son réveil, Luz n'a donc plus d'existence légale, de lourdes séquelles et un temps limité avant que sa présence au sein de l'hôpital ne pose des problèmes. En trois mois, elle réapprend à faire fonctionner son corps à marche forcée, en dépit du temps nécessaire pour bien guérir physiquement et mentalement.
Elle quitte l'hôpital pour une dernière visite très difficile à sa famille, puis embarque dans un avion avec un faux passeport qui lui a coûté toute ses économies, direction Los Santos. Elle espère y trouver un nouveau départ… et peut-être assez de répit pour arriver à nouveau à se reconnaître dans un miroir.
L'aventure à San Andreas
Luz est arrivée à Los Santos le 3 mars 2022.
Lors de son deuxième jour à l'aciérie, elle rencontre Itto Akayuki, Bryan Colman et Dick Cook, qui veulent former un groupe criminel. En attente d'une réponse à sa candidature au Weazel News, elle fait le chouffe pour les supérettes et vend de la drogue, en tant que membre des Cursed.
Après une longue période d'incertitude, la candidature au Weazel est rejetée et Luz va postuler au Zombie Car's où elle est embauchée. Elle exerce donc un temps en parallèle le métier de mécano et celui de dealeuse d'informations.
Elle quitte le Zombie pour régler des soucis en Colombie, et revient dans le monde criminel en temps que petite main. Le 25 septembre (après plusieurs mois de lobbying intensif), elle accepte la proposition de Kenny Gringeman et intègre la Piovra directement en temps que membre, sans période d'essai.
Le 14 décembre, elle abat James Heller pour respecter ses dernières volontés. Elle décide alors de se montrer impitoyable pour ne plus jamais à avoir à tuer un frère à nouveau.
Le 11 janvier 2023, fatiguée et frustrée d'avoir passé plusieurs jours à dealer sans voir personne, elle crève deux pneus d'un Mesa Aztecas, sur le parking du LSES.
Le 14 janvier, elle plante Brayan Leclercq, qu'elle considérait comme son ami le plus proche, pour l'avoir volontairement ignorée pendant des mois. Le jour même, les répercussions des pneus crevés le 11 lui vaut une séance de torture de la part des Aztecas, qui demandent une rançon de 200 000 dollars contre sa vie. Elle veut les payer en puisant dans l'argent que la caisse noire lui doit, mais le reste de la Piovra refuse et une guerre s'engage quelques jours après. Elle se termine le 23, avec des réparations financières et un genou en moins pour Luz. Bryan vise volontairement au-dessus du genou et la blessure est soignée en dehors de l'hôpital par Ethan Shanks.
En février, elle s'oppose violemment à l'arrivée de Lorenzo, Sullyvan et Doran au sein de la Piovra. Mais son avis, donné par mail alors qu'elle était au Salvador (pour s'assurer que la branche mère de la Marabunta Grande n'engagerait pas de représailles par rapport à sa branche de Los Santos), est ignoré. De retour à San Andreas, Luz est en très mauvais état physique et mental, et considère que les trois anciens Bloods sont responsables de la mort précipitée de Kenny, qu'elle pensait pouvoir sauver.
Après avoir appris que Kenny n'était pas vraiment mort, elle se détend un peu par rapport aux ex-Bloods. Elle se met à franchement apprécier Doran, essaie d'aider Sullyvan et Havana dans leur relation de couple (de façon très bourrine, en essayant d'incarner une menace pour les rapprocher) et parle le moins possible avec Lorenzo. Elle continue cependant à s'opposer régulièrement à ce dernier après son accession au poste de n°2, et se range du côté de Vince quand les deux sont en désaccord dans leur vision fondamentale du gang. Il la plante pour insubordination, après une dispute.
Côté amour, la situation se complique le 12 avril, quand Vince lui fait une déclaration d'amour très confuse. A la question "veux-tu qu'on soit malheureux en amour ensemble ?" Luz répond oui. Ils se mettent donc en couple, ce qui rend confus beaucoup de monde (Luz étant exclusivement lesbienne). Cela crée des tensions avec Wyatt, qui pense qu'elle profite de la position de n°2 de son meilleur ami.
Fin avril, Havana disparaît à Boston, et la confirmation de sa mort ébranle particulièrement Luz, qui en était vraiment amoureuse.
Lors de la course aux champignons de juin, elle enchaîne les go fast, souvent en solo, et fait donc de grands progrès en conduite. Elle tente même quelques supérettes en temps que conductrice, sans jamais cependant réussir une seule course poursuite. La perte de business du groupe après la course lui donne l'espoir de participer à une criminalité moins conventionnelle, plus ambitieuse et libre, mais cela est vite déçu. Les tensions entre les deux visions de ce que doit être la Piovra sont toujours présentes, et depuis que Vince a perdu sa place de n°2, Lorenzo prend une autorité de plus en plus forte au sein du groupe. Luz a peur de cette influence, et sent que la moindre erreur lui serait fatale. Fatiguée et effrayée, elle décide de partir, après un mariage en petit comité.
Anecdotes
Luz ne conduit pas souvent au-dessus de 50 km/h et ne peut ni faire de la moto, ni du vélo.
Elle est traumatisée par les armes à feu, mais travaille dur pour surmonter sa peur.
Quand elle se sent mal, elle couvre son visage et se met en hauteur.
Elle a promis à Lorenzo Vásquez Mendoza de "verser elle-même de l'essence sur le bûcher" des Bloods.
Elle aime par dessus tout envoyer des SMS à des gens qu'elle rencontre pour la première fois, pour les voir paniquer au moment de réaliser qu'elle a déjà leur numéro de téléphone.
Elle fait ouvertement des avances à Havana Prayers pour pousser à bout son fiancé. Elle a un énorme crush sur Havana mais la partie drague est purement mesquine.
Elle n'a jamais perdu son permis.
Elle n'a jamais fait de pénitentier.