Zyra Duca

De 21Wiki


Les origines

Zyra est d'origine Roumaine, elle y a vécue jusqu'à ses 31 ans, elle à été mariée et à une fille prénommée Maëva née le 10 septembre. Elle a vécu quelque peu "enfermer" avant ses 31 ans, elle n'a pas connu internet et la télé jusque la, Zyra découvre un peu le monde en voyageant dans certains pays comme la France, L'Espagne et après les Etat Unis ou elle apprend à vivre "normalement"

L'aventure à San Andreas

Zyra est arrivée le 28 août à San Andreas pour démarrer une nouvelle vie, elle a laissé derrière elle sa fille de 5 ans qui est chez son ex mari en Roumanie. Elle passera une petite semaine en Roumanie pour fêter l'anniversaire de sa fille le 10 septembre. En revenant, elle travaillera à l'aciérie puis quelques jours aprés elle sera recrutée chez I Volt.

Elle se rendra compte qu'elle à envie d'aider les autres, elle postule donc au BCES et au LSES, la jeune femme espère à son retour avoir des nouvelles pour commencer un nouveau travail. Le 15 septembre, elle est embauchée au BCES. Zyra a n'a pas beaucoup de confiance en elle, la jeune femme a parfois encore besoin d'être aider dans ses interventions ce qui la démoralise un peu mais elle fait tout pour y arriver.

La période d’Halloween à été dure pour Zyra qui déteste cette fête, elle n'aime pas les masques et le maquillage qui fait peur. La jeune femme avait tendance à tomber dans les pommes en les voyant ou se retournait pour ne pas les voir, elle s'est senti aussi un peu inutile au début de la crise GHAL-21 ne pouvant pas aider comme elle l'aurait voulu. Zyra a essayé de voir si elle pouvait aider pour les barils mais n'a pas réussi, en cherchant un baril elle est montée avec Enzo sur un toit... Mais hélas son collègue est tombé et elle n'a pas fait mieux que lui... Zyra est tombée sur les barres en fer au studio de cinéma et a été obligé de sauter dans le vide pour pouvoir descendre... Elle s'est fait mal et a récolté 12h d'incapacités, ne servant de nouveau à rien elle discute un peu avec ses collègues puis part se coucher. Le lendemain au réveil elle croit entendre une fusillade, mais en faite c'est les hallucinations qui lui font croire cela... Elle a aussi eu la vision qui se trouble en étant comme si elle avait bu ou si elle avait le mal de mer. Le pire pour elle a été quand elle ne voyait plus rien. Ne plus voir étant quelque chose dont elle a peur, pour intervenir sur les inter c'était un peu compliqué. Mais la jeune femme tenait bon elle essayait de positiver pour ne pas céder à la panique de la folie qu'elle avait l'impression d'avoir quand elle entendait des voix ou les toc toc. Quelques jours plus tard un vaccin est trouvé et la vaccination commence et tout repart comme avant. La jeune femme essaye de se donner à fond dans se qu'elle fait pour essayer de prouver qu'elle peut le faire même si elle n'a pas confiance en elle. Quelques semaines après la fin de la pandémie elle part deux soirs de suite en inter avec Sasha, les deux collègues parlent un peu et rigolent pas mal aussi malgré la fatigue, mais le soir du 11 novembre le jeune homme perd la vie dans un accident de moto, Zyra qui avait passer deux soirées avec lui fut très affectée, elle s'était un peu confier à lui, elle ne le remerciera jamais assez de ses deux jours de boulot avec lui.

La jeune femme reste marquée par cela et est assez froide et distante envers ses collègues pendant une semaine, elle ne parle pas beaucoup puis du nouveau matériel fut livrer et c'est tout à réapprendre, cela fait un peu paniquer Zyra qui à l'impression de revenir à ses débuts, elle finit par s'en sortir et essaye d'avancer malgré le décès de son collègue. Un soir elle est contactée par Neal Hart un ancien collègue de I-Volt qui lui apprend qu'il a quitté l'entreprise pour bosser dans la rue, il appartient à un groupe mais ce n'est pas ce qu'il voyait dans un groupe donc il veut fuir le groupe et se retrouve pourchasser par ce même groupe, Zyra aurait voulu l'aider mais elle ne pouvait pas... Le lendemain elle apprend son décès et s'en veux un petit peu même si elle n'aurais surement pas pu faire grand chose.

Anecdotes

Zyra déteste la fête d’Halloween à cause des histoires racontées étant petite dans son pays : Étant petite son père pour Halloween se peignait le visage ou mettait un masque qui faisait peur, ça a traumatiser la petite Zyra qui peut avoir des crises de panique a cause des peintures ou masques qui peuvent faire peur, car c’était un rituel pour son père de faire cela et comme il disait d’exorciser sa mère qui était possédé d’après son père. Alors que c'était juste pour faire peur a sa fille et l'avoir "sous son contrôle"

Elle haï énormément son ex mari, elle a déjà évoquer de vouloir le tuer.

Zyra à un rire assez spécial qui se rapproche de la porte qui grince ou d'un cri d'otarie.

Galerie