Riley Jones

De 21Wiki


Les origines

Riley, de son vrai nom Skylar Baker, grandit dans une banlieue chic de Manhattan avec ses parents, Taylor et Roy Baker. Elle ne manque de rien et semble avoir toutes les cartes en main pour un avenir prometteur.

Vers 16 ans, elle rencontre Jim Jonas, un garçon avec qui elle entame une relation amoureuse. Les parents de Riley s’opposent à cette relation et interdisent à Riley de voir Jim, car ils le jugent de mauvaise fréquentation.

Tous les 2 décident de fuir leur famille avant leur majorité pour vivre leur amour. Mais ils déchantent rapidement, car ils doivent trouver de l’argent pour survivre.

Ils enchaînent alors les petits boulots. Riley gardera contact avec ses frères et sœurs qui lui enverront de l’argent de temps en temps pour l’aider à couvrir ses besoins.

Dès qu’il le peut, Jim s’engage dans l’armée pour garantir une stabilité. De nature dépendante, Riley vit très mal son absence et essaie de trouver rapidement une activité professionnelle où elle pourrait s’épanouir. Tout se passe bien jusqu’au retour d'Afghanistan de son mari. Riley remarque un changement de comportement. Jim aurait développé des PTSD suite à ce qu’il a vécu. Il devient colérique et violent. Par amour, Riley essaie de l’aider et espère secrètement que le Jim qu’elle a connu fasse à nouveau surface. Mais elle est aussi tiraillée entre le fait de mentir sur ses activités et la relation qu’elle entretient avec un autre homme.

Lors d’une soirée arrosée avec des amis dans un bar, Jim s’agite. Méfiant sur l'attitude de Riley depuis son retour, il décide de fouiller son téléphone lorsqu’elle s’absente pour commander au bar et lui fait une scène à son retour. Riley et lui décident de quitter le bar et une violente dispute éclate lorsqu’ils rejoignent la voiture sur le parking désert.

C’est le coup de trop, Jim la tape violemment et elle s’écroule par terre avec son sac à main qui se vide sur le sol. Jim, toujours dans une colère noire, continue de s’agiter et se prépare à lui donner un énième coup. Elle gardera de cette altercation une marque au visage. Tout se passe très vite, mais dans un élan de survie, elle approche la main de son sac, sort une arme et tire dans sa direction.

Jim s’immobilise tout à coup, et s’écroule. C’est à ce moment-là qu’elle se rend compte de ce qu’elle vient de faire et éclate en sanglots. Ses cris de détresse retentissent dans le parking.

Cela ameute le groupe de femmes qui était devant le bar et qui courent vers elle pour savoir ce qu’il se passe et la mettent en sécurité pendant que l'une d'elle s’occupe de faire disparaître l’arme du crime. Suite à cela, elle doit changer d’identité et devient Riley Jones.

Suite à cet événement, Riley se plonge dans l’alcool pour étouffer sa culpabilité. 6 mois plus tard, Riley sort de sa cure et décide de fuir sa vie pour un nouveau départ à Los Santos.

L'aventure à San Andreas

Anecdotes

Pour se venger de sa famille et conserver son anonymat, Riley emprunte le nom de sa mère pour ses activités illégales.

Riley est diagnostiquée personnalité borderline durant sa cure.

Riley est une ancienne alcoolique

Riley est contre les armes à feu sauf en cas d'urgence

Galerie