Ricardo Salazar Flores

De 21Wiki


Les origines

Ricardo Salazar naît et grandit dans un petit village de campagne péruvien. D'un père musicien et d'une mère chanteuse, il baigne dans un cadre idyllique jusqu'à ses 16 ans. Mais Ricardo ne peut pas rester en place. Ses rêves de grandeur l'attirent inexorablement vers la capitale, où sa débrouille lui permet de rapidement se faire une place dans les milieux branchés de Lima.

Bientôt, grâce à son sens du contact et son envie de plaire à tous, il est reconnu dans tout le pays pour organiser des soirées toutes plus grandioses les unes que les autres, réunissant tout le gratin du pays. Il est alors dans une position unique où il entend et voit circuler un nombre incalculable d'informations qui pourraient embêter beaucoup de personnalités influentes et importantes du Pérou si elles venaient à être révélées au grand jour. Mais il décide de tenir sa langue. Pour l'instant.

Lors d'une de ses fameuses soirées, Ricardo a alors 27 ans, il rencontre Isabella, le coup de foudre est immédiat. La salle contient à ce moment là 250 personnes, mais Ricardo ne voit qu'elle. Les deux amoureux vivent un début de relation parfait, mais Ricardo ignore qu'Isabella est la fille du chef d'un cartel de drogue très puissant. Lorsqu'Isabella décide de lui révéler la vérité, Ricardo n'écoute que son cœur et décide d'ignorer les risques.

La suite est évidemment tragique. Le chef du cartel pose un contrat sur Ricardo. Un soir, ses hommes parviennent à le repérer, et le suivent jusqu'à chez lui. Attendant la nuit pour agir, ils s'introduisent discrètement dans la maison. Lorsqu'ils pénètrent dans la chambre, une silhouette surgit sur eux. Ils ouvrent le feu en direction du lit, la silhouette s'écroule, et les assassins repartent aussitôt. Ricardo sort de son sommeil alarmé par les coups de feu, et découvre le corps d'Isabella sans vie dans une mare de sang. Elle s'est interposée pour lui sauver la vie et les meurtriers ont pris la fuite précipitamment en découvrant qu'ils venaient de tuer la fille du chef.

Ricardo a survécu miraculeusement, mais à quel prix. Le cartel continuera de le traquer, et surtout, Isabella est morte. Il n'a plus aucune raison de vivre. Il décide alors de révéler tous les dossiers compromettants accumulés pendant toutes ces années. Il sait de toute façon qu'il est déjà mort tant qu'il restera au Pérou. Il envoie tous les fichiers à un journal péruvien de confiance ainsi qu'à d'autres rédactions internationales, récupère un faux passeport et s'enfuit.

Pendant 5 ans, Ricardo ne reste jamais longtemps au même endroit. Mais ce jeu de survie finit par le lasser. Sa prochaine destination sera la dernière. Il reprend fièrement son vrai nom. Ricardo Salazar. Cette fois, il se jure de ne plus fuir. Pour Isabella. Pour lui-même. Il attrape mécaniquement un billet d'avion. On peut lire dessus "Los Santos"...

L'aventure à San Andreas

À son arrivée à Los Santos, Ricardo décide de commencer discrètement. Il trouve rapidement un emploi à Humane Labs, une société de production de médicaments assez isolée du reste de la ville. Il se lie rapidement d'amitié avec certains de ses collègues, notamment Nils Ehrenfeld, Mick Kid, Faustin Tintouin, Phinéas Drake et aussi Léo Paquet, qui travaille chez les taxis.

Très vite, son aisance naturelle reprend le dessus et il se fait rapidement des contacts un peu partout dans les différentes entreprises de la ville. Il est témoin de nombreuses violences commises par certains groupes criminels qui sont nombreux en ville, et constate l'angoisse de nombreux citoyens face à cette montée en puissance du crime. Ricardo découvre par ailleurs l'existence du Cartel, qui dirige apparemment la criminalité en ville. Cela fait ressurgir en lui de très mauvais souvenirs. Certains citoyens décident de s'armer eux-mêmes pour se défendre, mais Ricardo déteste profondément les armes depuis l'épisode traumatique de la mort d'Isabella et estime que cela ne peut qu'empirer les choses.

Lors d'une session de travail nocturne, Ricardo fait la rencontre d'Ovaline Gordon, ancienne candidate aux élections, qui lui apprend énormément de choses sur le fonctionnement de la ville. Elle lui révèle notamment qu'une caste de patrons a la mainmise sur les affaires courantes et n'hésitent pas à faire pression sur le gouvernement pour obtenir des faveurs. Elle lui dévoile aussi qu'un certain patron a laissé un chef de gang la menacer sur le terrain privé de son entreprise pendant la campagne électorale, mais refuse de donner l'identité exacte à Ricardo pour sa propre sécurité. Séduit par les idées politiques et le projet d'Ovaline, Ricardo lui propose un marché : s'il devient gouverneur, elle lui donnera l'info, et il s'essaiera de s'en servir pour changer les choses en ville. Ovaline accepte.

Quelques semaines après son arrivée, Ricardo décide donc de se présenter aux élections gouvernementales avec Nils Ehrenfeld. Il souhaite tout mettre en œuvre pour améliorer le quotidien des gens, lutter contre les injustices et les violences, et donner un peu de sens à la vie sur cette île.

Un soir de livraison anodine, il a un accident très grave en explosant son véhicule dans une station-service. Ricardo ne sait alors pas que cet évènement va complètement chambouler sa vie sur l'île et l'entraîner dans une aventure folle en rebondissements..

Colline, la médecin en charge de soigner Ricardo, va vite devenir son amie, et une grande complicité s’installe entre les deux. Elle devient la petite sœur qu’il n’a jamais eu. Il ne remportera pas l’élection (Alfred Micron est élu gouverneur) mais il commence petit à petit à se faire un nom en ville.

C’est là qu’une autre rencontre va bouleverser son quotidien. Par hasard dans une supérette, il croise Soledad Garcia. Pour lui, le coup de foudre est instantané. Ils deviennent très proches, passent beaucoup de temps ensemble et se racontent chacun leurs secrets et leur passé. Ricardo comprend alors qu’il a le droit de croire au bonheur. La relation n’ira pas plus loin mais Soledad a marqué l’histoire de Ricardo en débloquant quelque chose chez lui.

Après quelques mois de bons et loyaux services à Humane Labs et des rencontres formidables où il trouve une nouvelle famille, il décide de changer d’air. Après une pige au Weazel News et un court passage aux taxis sans succès, il se laisse tenter et participe à de nombreux concours organisés en ville. Il remporte une course de moto et surtout le concours de tuning sur le thème Vice City avec un costume et une custo de véhicule légendaires. Cet argent lui permet avec son meilleur ami de toujours Mick d’acheter ensemble une villa exceptionnelle avec un jardin immense et une piscine merveilleuse + jaccuzzi qui vont lui permettre d’organiser de nombreuses soirées musicales endiablées.

Il trouve enfin sa voie en s’engageant au BCES. Il y rencontre notamment Lukasz Ferrer, Swann et Elise Hoffmann. Toujours envie de bien faire et d’aider son prochain, il monte les échelons et intègre le pôle psy. Il devient célèbre en inventant les chansons du don du sang, qui resteront dans la tête de tout l’État de San Andreas. Son métier le passionne, il a enfin trouvé sa voie.

Il commence à fréquenter Alice, une jeune femme qui travaillait au vignoble mais qui hésite à basculer dans la criminalité. Ricardo essaie de lui redonner confiance en elle pour l’empêcher de tomber dans de mauvaises mains.

Un soir, alors qu’il est en service au BCES, il se fait kidnapper par deux membres du cartel de Benson armés jusqu’aux dents en même temps que Lily Flores, une jeune employée du Yellow Jack récemment arrivée sur l’île. Pendant tout le temps passé avec ses ravisseurs, Ricardo ne pense qu’à essayer de protéger Lily au plus possible. Finalement ils s’en sortent indemnes, et cette rencontre dans des circonstances extraordinaires crée un lien entre Ricardo et Lily.

Ce lien se transforme rapidement en idylle romantique parfaite. Ricardo met aussitôt fin à sa relation avec Alice, et trouve enfin son bonheur et sa raison de vivre. Lily emménage à la villa. C’est l’homme le plus heureux du monde. En parallèle de son activité de médecin Ricardo fonde Love Santos, une auto-entreprise de rencontres pour aider les citoyens et les citoyennes de Los Santos à rencontrer des gens qui partagent leurs centres d’intérêt. De nombreux couples se forment grâce à Love Santos, et deux mariages seront issus de ces unions.

Ricardo et Lily ne quittent plus le jaccuzzi où ils passent tout leur temps libre ensemble à écouter de la musique et à profiter de la vie en regardant dans les yeux. Ils décident de se marier sans attendre car il est évident qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Ils adoptent le nom Salazar Flores, et rien ne semble pouvoir perturber leur vie de rêve. Leur mariage sera le plus beau jamais vu à Los Santos, dans un endroit de rêve sélectionné sur mesure par le couple. Une fausse couche de Lily sera un évènement tragique pour eux, mais avec le soutien de leurs proches et un amour infini le couple en sortira plus soudé que jamais.

Désireux de revenir en politique pour assainir une ville en proie à la corruption, Ricardo adhère d’abord au MVP d’Ashwin et Neige puis fonde le Front Démocrate Populaire, FDP et se présente à nouveau à l’élection gouvernementale avec Peter Hoffman qu’il a connu au BCES. Malgré une campagne menée à la quasi-perfection face aux citoyens de la ville, il échoue à 2 voix près faute d’avoir pu convaincre la police ou les gangs.

Le bonheur entre Ricardo et Lily se concrétise par l’arrivée de Cristiano Salazar Flores. Ricardo ne pouvait pas rêver être plus heureux. Cependant, son passé finit par le rattraper et il doit s’exiler afin de ne pas mettre en danger ses proches. Nul ne sait s’il a survécu ou s’il est mort, mais il est parti en pensant à toutes celles et ceux qui ont croisé sa route et qui ont aidé à faire de lui l’homme qu’il est devenu. Il rédige rapidement des lettres d'adieu, et s'en va le coeur lourd en sachant qu'il ne reverrait plus sa femme et son fils.

Anecdotes

Galerie