Bart Van Brandt
Les origines
Bart vient de Belgique, d'une famille aisée et a toujours vécu dans le milieu des pompiers/ambulanciers.
L'aventure à San Andreas
Arrivé sur l'île, il travaille au BTP et postule à la caserne 21 fraîchement ouverte. 24h plus tard, il reçoit un appel qui lui confirme son engagement au sein de la caserne.
Petit à petit il fait le taff et se voit propulsé rapidement au rang de sergent. Après le décès du lieutenant King et le départ du Capitaine Ross, il est nommé lieutenant.
Il doit s'absenter un moment pour raison familiale et revient après 3 mois d'absence où il repasse au grade de sergent afin de se réhabituer au travail sur l'île. Quelques semaines plus tard, il est à nouveau propulsé au rôle de lieutenant sous le chief Soan.
Lors du multiple départ du chief Soan et de plusieurs pompiers, il est investi du rôle de chief temporaire par les US Marshal le temps que le Gouvernement fasse ses consultations et nomme un nouveau chief.
Le chief Russell est nommé par le Gouvernement et Bart se voit confier la mission de n°2 de la caserne afin d'épauler Russel et de reconstruire la caserne qui est tombée à moins de 10 effectifs. Les semaines passent et la reconstruction de la caserne avance au rythme de 4 à 6 recrues par semaine
Au mois de novembre 2024, la caserne tourne à nouveau convenablement, les effectifs sont repassés à 25 mais des incompréhensions et de grosses divergences d'opinion et de fonctionnement opposent le chief et son capitaine. Bart a bataillé dur pendant 4 semaines avant de comprendre que le chief a décidé de faire fonctionner la caserne dans le sens opposé de ses convictions et décide donc de jeter l'éponge. Il prend la décision de quitter la caserne la semaine suivante et l'annonce au chief.
Le même soir, il reçoit un appel familial qui le force à quitter l'île quelques jours plus tard.