Béatrice du Tournesol

De 21Wiki


Les origines

Béatrice Du Tournesol n'est pas le même personnage que celui rencontré dans RPZ. C'est un homonyme avec les mêmes personnalités/mimiques et la même apparence mais dont l'histoire passé et futur est différente.

Originaire de la ville d'Arles (France), Béa fût, jadis, une infirmière au sein de l'armée Française. Destituée pour ses pratiques peu orthodoxe, son objectif, est de retrouver un poste dans le secteur médical.

Elle ne semble pas avoir de famille, du moins nous n'en avons pas connaissance.

L'aventure à San Andreas

Bonjour m'sieur! - Saison 1

Quand on arrive en ville

Béatrice est arrivée en ville le 01 juillet 2023.

Dans le but de retourner dans le secteur médical, elle décide de se rendre au BCES puis au LSES afin de poser sa candidature, cependant au vu de la conjoncture des deux services, un recrutement qui devait être rapide se transforme rapidement en attente interminable. De report en report, elle finit par perdre patience et abandonne peu à peu son objectif premier.

Par son caractère sympathique et avenant, elle recevra pas moins de 12 000$ lors de sa première soirée sur l'île.

Entre temps, elle se décide à trouver des combines pour gagner sa vie. Si l'idée de prendre un boulot au pôle emploi ne l'enchante pas (elle tentera 5min l'aciérie avant de changer d'avis), elle va très vite se tourner vers la mendicité et l'entreprenariat au travers des pompes à essences de la ville (elle se déguise en pompiste et propose de mettre elle-même l'essence en échange d'une pièce). C'est d'ailleurs de cette manière qu'elle va rencontrer Randy "Bob" McKenzie (surnom donné car il possède un bob).

Quelques jours plus tard, c'est lors du "LS TOUR", organisé par Redky Neck du Los Santos Taxi, qu'ils vont s'imaginer un futur à la tête du gouvernement. Entre réformes, asperges, et rires, ce qui devait être une blague se transforme rapidement en meeting pour NOUS, leur futur parti politique car "il faut voter pour nous" . Affaire à suivre avec, peut-être, la naissance d'une vocation politique.

Pompiste et Malandrineries

Pour survivre au sein de cette ville, et renflouer son compte en banque mal en point, Béa se résout à commettre l'irréparable. Si elle avait déjà proposée ses services de pompiste dans diverses stations contre une pièce, cette fois-ci il lui faut plus d'argent. C'est ainsi qu'elle commence à casser les distributeurs automatique de billets et à braquer des supérettes. Malheureusement, cette dernière action lui vaudra une arrestation, une ligne dans le casier judiciaire et lui ferme les portes des services publiques. Résolue sur son avenir médical avorté, elle ira faire une demande d'embauche auprès de The Giggling Squid qui lui répondront positivement le 11 juillet 2023.

C'est d'ailleurs durant cette soirée du 11 juillet 2023, qu'elle va se faire arrêter, ainsi que Randy, Skip "Skippy" Black (un nouvel arrivant en ville, rencontré la veille au Benny's) et Annie Leclair (qui a voulu rejoindre la troupe après avoir trouvée l'idée de faire la pompiste marrante) dans une station service par le LSPD. Après un long interrogatoire, on apprendra que la société I-Volt a déposée plainte contre les néo-pompistes pour usurpation d'identité. Béa et Skippy se feront amender pour usurpation d'identité (2 800$, minoré par le procureur au vu de la situation), tandis que Randy et Annie seront relâchés.

Suite à cette épisode, la petite troupe décide d'entamer les démarches pour déclarer la prestation de pompiste au sein d'une micro-entreprise: Bob, touche à tout dont le gérant sera Randy, seul membre du groupe ne possédant pas de casier judiciaire.

L'esprit du chat

Durant la soirée du 21 juillet 2023, Béa et Skippy vont être témoins de nombreuses apparitions surnaturelles. Tout commence au poste de police, durant la déposition du plainte, des feux d'artifices vont jaillir à plusieurs reprises; Béa y voit alors un signe, il faut se rendre au mont Chilliad afin de parler à cet esprit moqueur.

Ces manifestations ne s'arrêteront pas là, car plus tard dans la soirée, l'esprit va s'amuser avec notre duo. Il profitera d'une blessure de Béa, suite à accident, pour l'enfermer seule dans la voiture et la conduire au LSES (dans l'incompréhension des témoins). Arrivée à l'hôpital, grâce à ce chauffeur de taxi peu conventionnel, l'esprit va profiter de la situation pour s'amuser avec la jeune femme. Ainsi durant son court, mais intense, séjour à l'hôpital; Béa va faire de la lévitation dans l'hôpital, voler au dessus de la ville de Los Santos, mais également voir des apparitions fantomatiques à son chevet et recevoir divers biens.

Suite à cette aventure, le duo se rend d'urgence au Mont Chilliad afin de communier et comprendre les revendications de l'esprit. Se dernier se manifestant encore une fois au sommet du Mont pour leur parler et dévoiler son identité: C'est l'esprit du Chat. A partir de maintenant, Béa se fera appeler la prêtresse Chabéa et sera la voix de l'esprit du Chat auprès des citoyens de Los Santos.

Le 22 Juillet, Béatrice, Skippy et le patron du Giggling (Jamie Damballa) font une séance d'exorcisme, proche de l'habitation de ce dernier, afin d'invoquer un esprit. C'est l'esprit du lapin qui se manifestera dans le corps de Skippy (alors couché sur une pierre de sacrifice).

Le 23 juillet, Randy rejoint notre duo et apprend par le gouvernement que la micro-entreprise Bob, touche à tout est officiellement déclarée. Plus tard, nos protagonistes se rendent au LSES pour exorciser la salle d'opération où se sont produites les diverses apparitions, à la demande de l'hôpital. Durant la séance de spiritisme, Skippy se fait posséder par l'esprit du Lapin. Ce dernier sera rapidement libéré dans la forêt, libérant le jeune homme.

Durant les jours qui suivent, Béa et Skippy vont faire des séances de voyance à différentes personnes, et n'hésiteront pas à préciser qu'ils "ont sauvé le monde" au moindre passant.

Le 24 Juillet, elle profitera d'une sortie vélo au mont Chilliad pour faire des avances au lieutenant Jonah Baxter (Notamment après avoir entendu que ce dernier possédait un grand patrimoine). Ce dernier rentre dans le jeu. Peut-être une future romance entre notre Chabéa et le lieutenant ?, à suivre!.

Anecdotes

- Béatrice fût renvoyée, de son ancien métier d'infirmière, pour avoir pratiquée diverses saignées à ses patients. Certains en seraient décédés.

- Béatrice possède un tic de langage assez prononcé. Elle ponctue ses phrases par M'sieur ou M'dame en permanence.

- Elle déteste les personnes (ou organismes) qui lui ponctionnent ses biens (en atteste son adresse mail: beatricedutournesol@jaimepaslesimpots.gg).

- Si au début, Béa pensait faire de l'exorcisme une arnaque, elle est aujourd'hui persuadée d'être en mission pour l'esprit du chat

Galerie