03/10/21 - Le braquage des Lost

De 21Wiki

Les Lost masqués braquent la banque de Paleto Bay. Ils sont à cinq avec un otage consentant : Dereck Murdock. Un chouf avec des Black Angels est autour de la banque pour tenir les braqueurs informés. Le shérif Alex Carter s’occupe de la négociation face à Hank Teller. L’hélicoptère des forces de l’ordre se retire et Carter donne des tacos pour Dereck en échange du nom de l’otage. Sur demande de Teller, Dereck dit qu’il est menacé aux BCSO. La négociation monte d’un cran : Teller veut partir avec l’otage, Carter refuse. Le Weazel News arrive sur les lieux et est menotté par sécurité.

Le chouf informe Teller que le quartier est bouclé et qu’il ne voit pas de sortie. Carter organise des barrages et des véhicules se tiennent prêts pour trois courses-poursuite. Les policiers ont un doute que ce soit les Lost vu que Dereck est connu pour travailler avec eux et qu’il porte le gilet BCSO du braquage de la veille. Carter demande si Teller est un Lost, sans réponse claire, il reste dans le doute.

Les Lost finissent de ramasser les mallettes de banque et demande à leur chouf de se préparer à ouvrir un passage. Ils sortent. Teller se fait tirer dessus par Carter et prend une balle dans la tête. Dereck est menotté. Deux autres Lost se font arrêter presque simultanément et le véhicule de chouf peu après. La dernière voiture avec Hill Owen parvient à s’échapper mais après une course-poursuite avec beaucoup d’échanges de tirs, elle se fait stopper.

Carter demande à Lucy Osbourne s’il a bien fait de tirer. Elle confirme vu que l’otage n’a pas été touché. L’employé du Weazel News est relâché.

Les Black Angels sont relâchés provisoirement avant que le procureur arrive. Ils risquent une entrave à la justice.

A l’arrivée du procureur, les Lost prennent braquage de banque ou agression à main armée pour ceux qui ont tiré. Dereck est fortement suspecté vu que le BE BCSO l’a entendu sur la radio petite main des Lost parler d’achat d’un masque.