Lune De Vinci
Les origines
Lune né fils unique, son père est ouvrier et sa mère aide-soignante. Il grandi heureux au sain de cette famille avec qui il entretien des liens forts. Cependant à 16 ans il est déscolarisé. Il commence à travailler sur les chantiers auprès de son père. Ainsi, il vient financièrement en aide à ses parents. S'il part pour San Andreas, c'est officiellement pour exercer le métier de ses rêves, être journaliste, et officieusement pour se reconstruire.
L'aventure à San Andreas
Lune est arrivé en ville en mai 2023. Il est rapidement embauché au Weazel News après un entretien assez particulier. Il y reste 1 mois et demi durant lesquels il réalise ce qu'il appelle la "Sainte Trinité" : se faire menacer en écrivant sur le SHMS, filmer la venue du président et écrire des articles de fond à charge sur le LSES. Le 10 juillet 2023, alors que des employés du Weazel News ont été kidnappés et frappés la veille par les Ballas, Lune est enlevé, emmené dans un cave dans laquelle ses ravisseurs lui expliquent qu'il "n'a pas de chance. Quelqu'un t'en veux pour les torchons que tu écris sur le LSES et nous a demandé de te péter les jambes". Ses rotules sont brisées puis remplacées. Dès sa sortie d'hôpital, Eden Henley lui apprends que le groupe l'ayant enlevé était les Vagos. Il quitte l'entreprise mi-juillet pour plusieurs raisons : ses relations trop proches de ses collègues, l'impossibilité de contrer la puissance des gangs et retrouver la personne responsable de son enlèvement.
Deux semaines plus tard, le 26 juillet 2023, Lune rejoint le LSES dans le but de trouver la personne ayant commandité son enlèvement. Tous les indices l'amènent vers Lexa Brewster, membre de la direction du LSES au moment des articles à charge sur le LSES. Malheureusement, il n'aura jamais réussi à le prouver ou à la retrouver.
Au LSES, Lune monte lentement les échelons en intégrant le pôle formation puis en devenant assistant RH. Il est "remercié" du pôle formation par Paul Lite 20 minutes avant que celui-ci même démissionne. Cet épisode marque un tournant dans sa carrière au sein de l'hôpital et entraine sa démission quelques semaines plus tard. Entre ces deux évènements, il s'efforce de défendre ses valeurs, ses idées et ses convictions contre sa direction. Il démissionne le 5 décembre 2023 après avoir discuté avec Lilly Evans, alors directrice du BCES, pour évoquer un transfert d'hôpital. Cet échange ne mène à rien car Lune revoyait sa direction actuelle à travers Lilly. Il démissionne le soir même face à Andrea qui lui avoue que de nombreux médecins étaient contre sa promotion d'assistant RH (5 personnes étaient venus se plaindre).
Lune De Vinci a pris "agression à main armé" (45 000$ d'amende) pour avoir tiré accidentellement sur une pompier, il s'est donc fait viré de la SASP.
Lune apprendra quelques jours qu'il est convoqué au tribunal du Luxembourg pour être jugé sur une sombre histoire de cambriolage, de meilleur ami et de meurtre.
Anecdotes
Galerie
-
Lune et Eden journalistes de terrain
-
Collaboration Journalistes - LSPD
-
Lune et Lohàn au Weazel News
-
Lune à l'enterrement d'Eden