Mila Johnson

De 21Wiki


Les origines

L'aventure à San Andreas

Mila est arrivée sur l’île le 20 juillet 2023.

Elle se démarque auprès du conseiller à la Mairie de Los Santos County dès sa première visite en temps que nouvelle arrivante par son intérêt pour la législation de l’île. Elle est rapidement embauchée comme conseillère à la mairie aux côtés de Joseph Portalis sous le mandat de Leslie Greenfield.

L'Entraide aux Nouveaux Arrivants lui permet d’acheter un premier appartement en collocation avec Kathleen Olsen, qui devient une amie proche. Elle déménagera plus tard de leur seconde résidence, quand Kathleen se mettra en couple avec un membre des Ballas, afin que la situation ne puisse lui être reprochée dans son parcours politique.

Elle entretient une relation amicale secrète avec Franck Whealer, alors membre des Fox, qu’elle a rencontré à l’acierie et avec qui elle passe de longues heures de fin de soirées à échanger sur le fonctionnement de l’île.

Elle demeure conseillère lors du mandat suivant, à l’élection de John Lodd. Celui-ci lui accorde une grande confiance et devient le mentor de Mila. Il voit du potentiel dans la réflexion de Mila et souhaite ouvrir un parti politique avec elle. John est peu après contraint de s’absenter pour une durée indéterminée, et Joseph Portalis, alors maire-adjoint, assure l’intérim. Mila perd alors un mentor mais souhaite rester conseillère pour protéger le mandat de ce dernier, malgré ses désaccords nombreux avec Portalis et un nouveau conseiller, Raphaël Balthazar.

Sa relation avec Franck Whealer prend un tournant lorsque le fait qu’ils devront cesser de se fréquenter si le parcours en politique de Mila évolue et qu’il demeure chez les Fox, groupe alors mourrant. Whealer choisit alors de pousser pour la dissolution des Fox et de quitter la criminalité afin de rester auprès de Mila et de passer à la prochaine étape de leur relation.

Lors de l’État d’urgence déclaré en août 2023 par le gouvernement de Will Sigbert et Sam Danvers, elle appelle cette dernière en exposant son idée qu’une telle décision ne permettra pas un retour au calme. La réponse de Danvers, qui implique qu’une citoyenne n’a pas à remettre en cause les décisions du gouvernement, romp sa confiance en cette instance. La basse opinion que Balthazar a de sa personne joue dans sa décision de démissionner, alors que ce dernier est déjà considéré au sein de la mairie comme prochain maire, avant l’élection municipale.

Mila décide alors de s’associer à Joseph Anderson, lui aussi ex-conseiller de la Mairie de Los Santos County et de monter le parti politique Moralité, Audace, Abnégation, Transparence (MAAT) fin août 2023 pour se présenter aux élections gouvernementales de septembre 2023 face à Sam Danvers et Lily Flores.

Le 13 septembre 2023, Mila est élue gouverneure de San Andreas avec 56% des voix des votants.

Elle dénonce au cours de son mandat un blocage fréquent de ses tentatives de discussion de la part des mairies, des forces de l’ordre et du Bureau du Procureur. Elle rencontre notamment des difficultés à échanger de manière constructive avec Walt O'Brian, commissaire du LSPD, qui la menace d’une grève des agents si elle oblige à plus de discussion face aux criminels, et avec Raphaël Balthazar, maire de Los Santos County.

Le 16 octobre 2023, Mila est condamnée par le juge fédéral Baysemore pour complicité d'entrave à la justice, le gouverneur-adjoint Joseph Anderson étant lui condamné pour entrave à la justice. Ceci pour avoir obtenu la liste des membres du parti Alliance San Andreas Prosperity (ASAP) dans le but d’en récuser les membres, dans le cadre d’une cour de justice faisant suite à une déposition de Raphaël Balthazar contre Kevin Lapie, candidat de MAAT aux élections municipales de Los Santos en octobre 2023. Mila écope d'une peine de 72 000$ dollars d'amende dont 52 000$ de dédommagements aux 21 victimes et 1h de pénitencier.

Elle est déchue de son poste de Gouverneure de San Andreas suite à cette condamnation.

Anecdotes

Galerie