Jean Richaud

De 21Wiki
Révision datée du 30 juin 2023 à 08:09 par Gregknoxville (discussion | contributions) (Màj relation)


Les origines

Jean a un père, Alain et une mère, Mireille.

L'aventure à San Andreas

Jean Richaud, fils d’Alain Richaud, ancien policier reconnu, fait son entrée sur l’île de Los Santos en Juin 2022 avec pour ambition de rejoindre les rangs du LSPD afin de suivre les traces de son défunt père. Il sera pris en période d’essai pour une durée de 1 mois en tant que cadet afin de vérifier s’il a les épaules pour le métier. Durant ses phases d’instructions, Il fera la rencontre de Jean-Michel Hazard, membre du LSPD avec qui il se liera d’amitié.


A la fin de son mois d’essai, la nouvelle tombe : Jean n’est pas retenu afin de devenir un membre officiel des forces de l’ordre de Los Santos, pour cause de temps de présence trop faible selon les dires de ses supérieures. Fou de rage, ses rêves brisés, ses projets mis à l’eau sans qu’il n’est pu y faire quoi que ce soit, Jean n’a maintenant plus qu’une seule et unique idée en tête, la vengeance. Afin de mener à bien cette nouvelle quête, Jean prend la décision de se rendre à la villa de la Mano afin de leurs délivrer toutes les informations qu’il a obtenu sur la police, inconscient de son geste, il rentre sans autorisations dans la Villa et manque d’être tué, mais Christopher Smith prendra la décision de lui laisser la vie sauve. La Mano ne souhaitera pas avoir affaire à Jean une nouvelle fois de par son ancienne appartenance à la police.


Jean tombera donc dans la délinquance et commencera à braquer des ATMs, jusqu’à la première rencontre qui changera réellement sa vie, celle de Carlos Rodriguez. Il le rencontre par hasard dans la rue et commence à discuter avec lui, Carlos lui explique qu’il est là pour aider les PM dans le genre de Jean et qu’il peut lui apprendre la vie de délinquant, et c’est ce qu’il fera. les deux hommes se lieront d’amitié et travailleront ensemble un petit moment, Jean rencontrera, par le biais de Carlos, Neru Shankar avec qui il aura du mal à s’entendre notamment suite au fait que Neru est appelé la Mano afin de mettre un coup de pression à Jean car ce dernier posait selon Neru « trop de questions » sur les groupes criminels.


Tout en continuant à travailler avec Carlos, Jean fera, au détour d’une station essence, une deuxième rencontre qui changera une nouvelle fois sa vie, celle de Francis Mac Douglas. Carlos et Francis ayant eu des différents par le passé, Carlos préviendra Jean de ne pas s’approcher de Francis s’il le croisait, mais il ne suivra pas ce conseil et apprendra à connaître Francis de mieux en mieux jusqu’à travailler avec lui. Suite à plusieurs actes considérés comme de la haute trahison commis par Carlos sur Jean, les 2 décidèrent de séparer leurs chemins.


Après plusieurs nouveaux différents avec La Mano, Jean et Francis se feront prendre à part part ces deniers et, en présence de leurs chef Miguel Rodriguez, seront forcés de se battre l’un contre l’autre aux couteaux jusqu’à ce que l’un mette l’autre dans le coma, et c’est Jean qui se retrouvera dans ce coma. Suite à cela, Jean et Francis furent contraints et forcés de tuer Carlos sur ordre de la Mano. Mais dans le même temps, Neru, pourtant membre du même gang, appela Carlos pour le prévenir de ce meurtre pré-médité, ce qui fit que c'est Carlos qui prit en chasse nos 2 acolytes. Au moment de la rencontre et malheureusement pour Jean, c'est Carlos qui tirera les premières balles, dont une dans la tête, qui enverra directement Jean dans le coma encore une fois. Il se fera en plus de ça manger un morceau de foie peu de temps après par Pablo Luján Arteaga, autre membre de la Mano puisqu'il n'avait pas réussi à accomplir sa mission de tuer Carlos, pourtant compromise par un membre de leur propre famille, Neru.


Après tout ces événements, Jean prendra la décision de se concentrer sur son travail et malgré quelques mésententes avec la police et une grosse déprime qui le mènera à tenter de mettre fin à ses jours en se jetant du ponton du Black Cat avec sa voiture (Francis étant à l’intérieur), il aura l’idée de monter son auto-entreprise, le FJMS (Francis & Jean Messages Services, iPoop de son ancien nom) consistant à faire passer des messages de vive voix d’une personne à une autre (Francis et Jean recevant le message d’une personne et le faisant parvenir à un autre), anonymement ou non, ou encore accompagné de cadeaux, en chanson, en costume et d’autres options tout en continuant son travail de PM, avec toujours l’idée en tête de se venger un jour de Neru Shankar, qui malgré ses mensonges évidents, continuera à harceler Jean et à le traiter comme un moins que rien.

Suite à tout ces évènements et au départ de Neru, Jean va, avec Francis Mac Douglas, fondé son groupe, Les malades mentos, un groupe de PM qui va plus tard fusionner avec les Sharks (en gardant leur couleur, le rose) et devenir un vrai Gang. Francis quittera le groupe et retournera au rang de PM, John Wilson sera abattu par Jean après avoir également quitté le groupe et avoir tiré sur le chef, Noah Bright retournera sur le continent, Mike Bello (numéro deux du groupe) sera abattu par les Aztecas et Dewey Lagarde prendra l'avion jusqu'en Europe pour monter un business. Entre tout ces évènements, Les Madz (nouveau nom des Malade Mentos) prendront un quartier en délogeant de force les Drekar. Le groupe continue d'évoluer à son rythme tout en poursuivant ses ambitions.

Anecdotes

Jean éprouve une attirance particulière pour les femmes de chefs de gang, notamment Sofiya Voronov et Eloise Flinch ainsi que pour les portes de frigo.

Jean à une mémoire désastreuse, notamment pour le prénom des femmes du Benny's qu'il confond sans cesse.

Jean à toujours gardé chez lui le canard en plastique offert par Eloise Flinch en guise de souvenir.

Galerie