Alvana Dieno

De 21Wiki
Révision datée du 30 mai 2023 à 12:13 par Aeox (discussion | contributions) (Correction orthographique)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)


Les origines

Née le 13/05/1996 dans une famille pauvre d'un barrio de la banlieue de Mexico, la petite Alvana fait partie d'une fratrie de 4 enfants. Ses parents firent de leur mieux au vu de la situation. Son père faisait partie d'un gang local et sa mère restait à la maison pour s'occuper des enfants. Durant son enfance, Alvana dû apprendre à se rendre utile et commença à voler. L'école étant un luxe dans cette partie de la ville, elle dû apprendre par elle-même en fouillant dans les poubelles et en trouvant de vieux manuels d'école.

Vers ses 5 ans, elle perdit son grand frère, Eduardo. Il était âgé de 12 ans, dealait de la drogue pour un cartel et fut abattu par des rivaux. Cette perte plongea la famille dans une profonde tristesse, le père d'Alvana commença à se droguer pour échapper aux souvenirs de son fils disparu. La mère de la petite commença à boire et négligea ses enfants. Sergio, l'autre grand frère d'Alvana, entreprit de protéger de son mieux ses deux sœurs.

Un jour durant la 10ème année d'Alvana, elle et Maria, sa sœur, rencontrèrent un garçon qu'elles n'avaient jamais croisé jusqu'à présent. Ce garçon se montra sympathique avec les deux filles et les attira dans une belle maison. Il leur offrit des bonbons, Alvana et Maria les mangèrent sans discuter, toutes contentes de pouvoir en manger. Cependant, elles se sentirent rapidement fatiguées et s'endormirent. En se réveillant, Alvana découvrit qu'elle était attachée à un lit. Elle paniqua et chercha du regard sa sœur. Maria n'était pas là. Son ravisseur entra dans la pièce, un homme âgé d'une cinquantaine d'année, bien habillé, une personne importante en ville. L'homme commença à se déshabiller, Alvana se mit à hurler à l'aide. Au moment où l'homme allait dégrafer son pantalon, la porte s'ouvrit brusquement, un homme armé d'un fusil d'assaut hurla puis tira sur le ravisseur. Le corps de l'homme tomba au sol, un trou dans sa tête saignait. Alvana, sous le choc, paniqua encore plus. L'homme armé s'approcha d'elle, elle chercha à le repousser, mais elle arrêta lorsqu'il lui enleva les menottes la retenant. C'était un policier qui venait de la sauver. La police la ramena chez elle, sa mère et son père était tellement heureux de la revoir. Malheureusement, Maria avait disparu et on ne la retrouva jamais.

Adolescente, son père mourut d'une overdose dans un squat. Il avait quitté le domicile depuis quelques mois. La mère d'Alvana était anéantie, mais cela lui donna le coup de fouet nécessaire pour se reprendre et s'occuper de ses 2 enfants restants. Malheureusement, elle s'y est mal prise et persécuta Alvana pour qu'elle devienne une bonne personne. Elle se débrouilla pour envoyer sa fille dans une école pour qu'elle puisse enfin avoir une éducation digne de ce nom. Alvana venant d'un quartier contrôlé par un cartel, son intégration dans une école fut compliquée. Très méfiante, elle repoussait chaque personne venant la voir. La moindre personne la regardant de travers, elle s'en occupait à sa façon. Rapidement, elle était devenue la terreur de l'école.

Malgré son passage tumultueux dans l'établissement, elle réussit à avoir un minimum d'éducation avant de se faire expulser. Elle rencontra un garçon peu après, assez différent des autres. Il la traitait correctement, sans tenir compte de ses manières. Pour la première fois de sa vie, elle ressentit des sortes de papillons dans son ventre. Elle le revit plusieurs fois par la suite et, petit à petit, une vraie relation commença entre eux. Sa mère désapprouva complètement cette relation avec un garçon plus âgé que sa fille. Sergio fit de son mieux pour arrondir les angles, mais, malgré cela, quelque chose se cassa entre la mère et la fille. Une fois devenue adulte, Alvana partit s'installer avec son homme, et, durant quelques mois, cela fut les jours les plus heureux pour elle. Un jour, elle rentra chez elle et commença à ranger ses affaires quand elle découvrit une lettre dissimulée sous une pile de vêtements. Elle la prit, l'ouvrit et la lue. Elle sentit son coeur s'arrêter d'un seul coup en lisant que son chéri la trompait avec une autre. Peu de temps après, il rentra, elle ne dit rien de sa découverte.

Elle passa les jours suivants à réfléchir à ce qu'elle devait faire. Elle en perdit presque le sommeil, retournant tout ça dans sa tête encore et encore. Il fallait qu'elle sache. Quelques semaines après la découverte, elle entreprit de suivre la maiîresse de son chéri pour voir ce qu'elle avait de plus qu'elle. C'était une femme magnifique qui travaillait dans le centre-ville dans une librairie. Alvana la suivit à l'intérieur pour voir. Elle fit semblant de s'intéresser à un livre pour pouvoir l'espionner sans être découverte. Elle commença à ressentir une immense colère la dévorer de l'intérieur et quitta précipitamment la librairie. Elle courut sur plusieurs rues avant de s'arrêter pour reprendre son souffle. Appuyée contre le mur dans une ruelle, elle craqua et se mit à pleurer toutes les larmes de son corps. Lorsqu'elle rentra chez elle ce soir-là, elle ne dit pas un mot à son homme et partit immédiatement se coucher.

Dans les semaines qui ont suivi, elle commença à préparer sa vengeance. Alvana avait tout planifié, elle avait tout imaginé dans les moindres détails. Puis, le jour où elle réunit son courage pour tout annoncer à son homme, tout tomba à l'eau. Elle savait qu'elle le trouverait chez eux, mais lorsqu'elle arriva, il n'était pas seul. Il était avec elle. Alvana sentit son sang ne faire qu'un tour et fonça dans la chambre à coucher. Elle les surprit ensemble et eu un second choc : la maitresse de son chéri était enceinte. Cette fois-ci, c'était trop, Alvana laissa sa colère s'exprimer, elle se rendit dans la cuisine, ivre de rage et s'empara d'un couteau. D'après le rapport de police, Mlle Gabriella Fuentes est morte des suites de ses blessures, poignardée un peu partout plus de 50 fois. Le fœtus qu'elle portait est aussi décédé.

Mr Pablo Sanchez est porté disparu et la police recherche Alvana Dieno pour meurtre. Aux dernières nouvelles, Mlle Dieno aurait fui aux États-Unis pour trouver refuge à Los Santos dans l'état de San Andreas.

L'aventure à San Andreas

Le 8 juillet 2021, après un peu moins d'un mois de fuite, poursuivie par les Lost, Alvana contacte Ice-T de la Mano pour trouver du travail. Elle lui explique aussi qu'elle a planqué pendant 3 semaines chez Yohann Largo. Ce dernier, informé par le chef de la Mano, Miguel Rodriguez, dément sa version, et pense qu'elle planquerait plutôt au sud de l'université, à son appartement. Afin de l'attraper, Miguel demande à Ice-T de la rappeler afin de lui proposer un rendez-vous à l'arrière du quartier Mano, dans le carré orange, sous prétexte de lui faire rejoindre un nouveau groupe de petites mains. Sentant le traquenard, elle appelle Yohann pour lui demander ce qu'il en pense. Celui-ci la rassure, mais malgré ça elle ne vient pas au rendez-vous fixé.

Après ça, Miguel et Yohann décident de faire en sorte que Yohann ait un rendez-vous avec Alvana, mais celle-ci étant méfiante, il faut que ce rendez-vous soit fixé par elle. Après son entrevue avec Pascal Prigent, elle donne rendez-vous à Yohann dans la supérette en 8092. Celui-ci la récupère en Jester, et l'emmène à la marina. Une fois là-bas, il reçoit l'ordre de Miguel de la désarmer, il la pointe alors avec son pistolet pendant que Miguel et Mike Ashman débarquent. Mike la menotte avec un zip-tie, puis ils l'embarquent dans leur Kuruma, direction le camp des Lost.

Elle est ainsi livrée aux Lost par la Mano, directement dans leur camp. Alvana est enfin abattue par Math Wilson sur ordre de Hank Teller, son corps est jeté dans le broyeur à viande de l'abattoir en 9301.

Anecdotes

Galerie