Lila Bennet
Les origines
Lila est originaire d’Angleterre. Fille unique d’un couple de gérants de concession automobile spécialisé dans les voitures de collection et de spectacle en France, et tout particulièrement de Monster Trucks. À ses 18 ans, ses parents lui annoncèrent avec espoir leur souhait qu’elle reprenne le garage afin que celui-ci reste dans la famille, mais Lila avait d’autres projets de vie.
Plus passionnée par l’histoire de l’Homme et ses vestiges que par les voitures, son rêve était de devenir archéologue. Elle leur annonça alors qu’elle ne reprendrait pas l’entreprise familiale, pour pouvoir être la seule décisionnaire de sa vie. S’en suit deux ans de conflits inlassables entre elle et ses parents, qui s’interrompirent brusquement le 14 août 2020, lendemain de l’anniversaire de Lila. La famille avait pour projet de partir en vacances pour se retrouver, mais lors du départ, une énième querelle éclata et Lila décida de rester seule. Sa famille périt ce jour-là dans un accident de voiture, tués sur le coup.
Profondément bouleversée par la mort de ses parents, Lila développa des troubles psychiques graves et dû se faire hospitaliser à plusieurs reprises. Elle fût lourdement médicamentée et perdit toute émotion positive comme négative, jusqu'à développer une addiction à ses traitements, dans l’objectif de ne plus jamais ressentir la douleur de la perte de sa famille. Jusqu’à effacer toutes ses émotions et se qualifier elle-même de "coquille vide".
En décembre 2021, un an et demi après l'accident, les médecins considérèrent que Lila ne représentait plus de danger pour elle-même ainsi que pour les autres, ils décidèrent de stopper ses traitements. En sortant de sa dernière consultation, Lila leur fit la promesse de se battre pour vivre normalement, en bannissant toute forme d’addiction. Mais Lila était brisée et vide, tout lui rappelait sa famille. Alors, rongée par la culpabilité, elle décida de partir à l’autre bout du monde afin d’enfin pouvoir se rencontrer, ressentir et découvrir des choses, afin d’honorer la mémoire de ses parents en devenant mécanicienne à son tour.
L'aventure à San Andreas
Lila postula au Benny’s dès son arrivée à Los Santos. Lors d’une soirée au Yellow Jack, Isaac Orlov la pris sous son aile et lui suggéra de tenter sa chance au Zombie Car’s malgré l’absence de réponse de la part du Benny’s. Elle fut recrutée le soir-même et n’en cru pas ses yeux en découvrant que le garage possédait deux Monster Trucks.
Peu sûre d’elle, les débuts furent difficiles pour Lila qui devait découvrir ce métier qu’elle pensait pourtant connaître, le visage de ses parents gravés dans ses gestes quotidiens. Grace aux séances avec le docteur Ricardo Salazar, Lila comprend qu’elle doit désormais penser à sa propre vie, en laissant le passé derrière elle. Elle confirma son projet de devenir une mécanicienne hors-pair et Lila accepta le Zombie Car’s comme sa nouvelle famille.
Anecdotes
Son rêve est de pouvoir posséder le Liberator. Elle a très peur de retomber dans ses travers et se refuse le droit de jouer au casino, de boire de l'alcool, etc. Ainsi que de porter une arme à feu. C'est une personne loyale qui ne supporte pas que du mal soit fait à ceux qu'elle aime. Elle fait difficilement confiance en voiture.
Les véhicules de Lila : - Vagrant - Vectre - Weevil Custom - Riata - 190z - Mamba - Turismo Classique - Specter Custom - T20 - Furia