Racs
Organisation
Chef de gang
Membres
- Riley Jones (second)
- Thirion Kanak
- Alfie Foreman
- Paolo Mancini
- Jacob Bradley
- Christopher Johnson
- Gwendal Griffin
- Damien Garpé
- Caleb McGowan
Anciens membres
Les origines
La création du gang des Rac’s remonte au début des années 2000. Fondé par Les frères Ckoop, ce gang se démarque par son ouverture d’esprit et sa proximité avec les habitants du quartier. Ce fut le premier gang a faire le choix d’ouvrir ses portes à tous types de personne sans distinction, ni discrimination.
Origine du nom
Le nom des Rac’s n’est pas choisi au hasard. L’abréviation de Racoon est portée par l’idée de blanchir l’argent et de se construire dans ce business qui était le fer de lances des Rac’s première génération. Au fur et à mesure, la furtivité des ratons leur permet de se diversifier dans l’art de la prise d’information.
Objectifs
Les Rac’s n’ont pas pour but de devenir des grosses têtes. Ils ont conscience de leur place et la revendiquent. Ils ont pour objectif d’être l'appui des petits gens dans l’illégal. Les ratons se positionnent comme des “receleurs discount” et comme une source d’informations dans les quartiers chauds. Comme un raton laveur fouille dans une poubelle, les Rac’s agiront en tant que soutien pour les civils employés ou intérimaires, afin de leur proposer des arrangements leur profitant toujours afin de créer un “marché illégal” d’achats du quotidien (nourriture, outils etc…).
Les valeurs du groupe
- Fidélité et Loyauté
- Respect entre les membres et dans le business
- La famille avant l’argent
- Le business avant les armes
- Proximité et entraide avec les PM
- Pas d’honneur pour les rats
L’histoire des Rac’s
Des débuts ambitieux
Ambitieuse, la première génération des Rac’s souhaitait plier le destin afin d’obtenir un business très convoité, le blanchiment.
Malgré leur investissement et leur persévérance, ils se sont rapidement rendu compte que cette quête était vaine. La compétition était biaisée puisqu’il s’est avéré que le blanchisseur en place avait été placé par le Cartel lui-même.
Et puisque l'injustice n’est pas raton, cette découverte déclencha une guerre entre les Rac’s et le Cartel. Les Rac’s se sont battus jusqu’au bout et ont déploré de grosses pertes humaines et financières.
La plupart des Rac’s de la première génération sont morts ou portés disparus. Enfin, tous non. Un irréductible Rac’s, du nom de Jimmy Straton, semble avoir survécu. Très vite, son objectif a été de reformer le groupe.
La renaissance des Rac’s
Seul, Jimmy décide de s’installer dans un nouveau quartier pour reconstituer les Rac’s. Il tisse des liens et s’entoure rapidement de personnes ayant l’esprit Rac’s. C’est à cette époque que Jimmy rencontra John Dee, qui deviendra l’une des pattes (Bras droit), connu notamment pour ses qualités de supervision sur des opérations spéciales, braquages et tortures principalement.
Petit à petit, le gang renaît de ses cendres et arrive à s’imposer comme un groupe solide grâce à des valeurs et un code d'honneur qu’ils respectent à lettre : La communication et la discussion priment sur la violence. Une mentalité et un sérieux qui les aideront à se faire respecter et à développer leur influence.
Après des années de collaboration, Jimmy propose à John de se rendre à Los Santos pour ouvrir une nouvelle branche des Rac’s.
Les Rac’s gagnent du terrain
John foule le sol de Los Santos à la fin de l’été. Il commence à travailler à la Ferme où il fait la connaissance de Riley Jones avec qui il se lie rapidement d’amitié.
Réalisant qu’ils se faisaient enfler par le capitalisme, ils décident tous deux de travailler dans la rue pour arrondir leurs fins de mois.
Très vite, John explique à Riley qu’il souhaite reformer les Rac’s. Ensemble, ils se mettent en quête de se faire des contacts et de recruter du monde.
Dans la foulée, ils font la rencontre d’Alfie Foreman, qui deviendra le Braton Armé (équivalent au Sergent d’arme), et Thirion Kanak, jeune arrivant à Los Santos. Le quatuor évoluera quelque temps ensemble avant d’agrandir le groupe progressivement.
Ensemble, ils créent le business de Rac6, concurrent direct de Gruppe6, qui permet de sécuriser les fonds récoltés dans la rue et par la même occasion alléger les amendes. Grâce à la mentalité raton, ils arrivent furtivement à se faire une place à Los Santos et à faire parler d’eux.
Rejoindront progressivement le groupe : Paolo Mancini, Jacob Bradley, Christopher Johnson, Gwendal Griffin, Damien Garpé et Caleb McGowan.
Leur proximité avec la rue leur permet de recruter et de prendre de l’ampleur pour préparer l’avenir en toute discrétion, là où personne ne les attendait.
Chronologie
cadre bleu foncé : chef
cadre bleu clair: second
Galerie
-
-
Les rac’s dans le quartier aztecas