Allen Walker
Les origines
L'aventure à Los Santos
La fin de l'aventure
Après de nombreuses altercations avec les membres de la Mano, Allen et son comparse Jason décidèrent de tenir tête à celle-ci. Ils se préparèrent du mieux qu'ils purent à affronter les membres de la Mano et les abattre un à un en guérilla urbaine.
Malheureusement pour eux, la Mano (beaucoup plus nombreux et beaucoup mieux préparé qu'eux) les prit en traque et lança une chasse à l'homme à l'échelle de San Andreas, promettant une prime de 100 000 $ à quiconque leur ramènerait des informations sur l'endroit où ils se trouvaient.
Après de longues heures de cavale, Allen et Jason se retrouvèrent dans un hangar de l'aéroport de Los Santos, il s'écarta quelques instants et entendit derrière lui la Mano arriver. Il assista impuissant sur le moment à l'enlèvement de Jason sous ses yeux, caché derrière des caisses et des boites en carton.
Au moment où la Mano embarquait Jason dans leur voiture, il prit alors une décision qui lui coutera la vie. Il sorti son pistolet et se mit à tirer sur les membres de la Mano. Il toucha Jade à plusieurs reprises à l'abdomen mais subit dans la foulée les tirs nourris de l'ensemble des membres de la Mano. Une balle le faucha au niveau du visage et il s'écroula au sol. Les membres de la Mano ne prirent même pas la peine de venir l'achever.
Il se vida peu à peu de son sang seul en entendant au loin Miguel et Kim prodiguaient les premiers soins à Jade. Le dernier son qu'il entendit fut les sirènes d'une ambulance des EMS. Malheureusement, ces sirènes n'étaient pas pour lui. Il mourut quelques instants plus tard.