Amy Tempest
Les origines
Amy a, selon ce qu'elle veut bien avouer, grandi dans un quartier contrôlé par un gang à Prawn Island, dans la ville de Vice City. Passionnée d'automobile, elle a fait des études dans ce milieu et obtenu un diplôme pour satisfaire ses parents, diplôme qu'elle ne peut pas utiliser à San Andreas, à son grand désespoir. Bien que joviale et semblant insouciante, elle dit faire de son mieux pour contrôler ses accès de colère inopinés. Elle aurait choisi de déménager à Los Santos car « c'était le billet d'avion le moins cher ».
L'aventure à San Andreas
A son arrivée en ville le 4 octobre 2022, elle hésite sur quoi faire de sa vie. Elle rencontre alors Mia, une jeune femme travaillant au Vignoble. Elle rejoindra l'entreprise quelques jours, mais n'y resta pas car cela ne lui convenait pas. Apres un jour à l'essai au Zombie Car's, où elle est remerciée sans plus d'explications - et interdite de visite car elle l'a clamé haut et fort - elle finit par se faire embaucher à Humane Labs. Là, elle se met en collocation avec une amie rencontrée à l'aciérie et fait parfois de la vente d'information, notamment à l'Yggdrasil (groupe criminel rejoint par Mia).
Début novembre, elle rencontre deux nouveaux arrivants, qui viennent eux aussi de faire connaissance : Freyja Northman et Ryan O'Callaghan. Le courant passe bien entre eux, ils se revoient plusieurs fois et s'avouent qu'ils ne sont pas fait pour rester du bon coté de la barrière très longtemps. L'idée de fonder un groupe criminel leur vient peu après, et Freyja est rapidement proposée à la tête du groupe. Au bout d'à peine deux semaines de vie civile pour eux, Ryan et Freyja décident d'officialiser le groupe le 13/11/2022, en allant se présenter au Ballas à la surprise d'Amy qui trouvait qu'il était encore un peu trop tôt. Après avoir reçu l'interdiction formelle d'utiliser des touches de violet dans leur tenue, comme ils voulaient le faire, ils se décident finalement pour du rouge.
Dans la nuit du 18 au 19 Janvier 2023, Amy rencontra Luke, nouvel arrivant. Le courant passe bien, il se parlent pendant plusieurs heures, notamment de famille et de criminalité. C'est une rencontre décisive car, une dizaine de jours plus tard et autant en temps que PM, il rejoint les Drekar avec un carnet d'adresses de petites mains et de contacts bien fourni.
Anecdotes
Elle aime le bleu.
Elle porte normalement deux petits chignons sur la tête, car elle trouve cela mignon, mais les coiffeurs de Los Santos n'arrivent pas à lui refaire sa coupe, donc elle garde les cheveux détachés. Sa couleur naturelle est le blond, qu'elle ne supporte pas.
Son plat préféré sont les nouilles sautées aux crevettes aigre-douce, malgré ses recherches elle n'arrive pas à en trouver sur l'île.
Elle enregistre ses mixtapes sur des cassettes qu'elle joue dans son walkman qu'elle ne semble quitter sous aucun prétexte.
Petite, elle avait un alligator dans son jardin, propriété du gang de son quartier.
En 5 mois, elle est montée 5 fois sur une échelle, et elle est tombée 4 fois. La cinquième fois, elle fut sauvée par un hélicoptère. Confiante dans le fait que son problème avec les hauteurs ne concernerait que les échelles, elle grimpa l'une des montagnes entourant le quartier Drekar. Elle en tomba deux minutes plus tard. Néanmoins, lors de sa sixième montée d'échelle et le lendemain d'un saut en parachute réussi, elle arrive a descendre sans se blesser, aidée par Rurik.