Harvey Nostal

De 21Wiki
Révision datée du 17 avril 2023 à 21:12 par Setrianna (discussion | contributions) (relations)


Les Origines

Enfance et famille

Harvey est le second enfant de la famille et le premier garçon de sa fratrie. Etant petit, il passait beaucoup de temps entre la base militaire de son grand-père, le labo de son père et le ranch familial. Avec l'agrandissement progressif de sa famille, Harvey dû contribuer rapidement pour aider sa mère et sa grande sœur.

Toujours prit par les responsabilités, adolescent, Harvey aida à élever ses frères et sœurs cadets. Période difficile car il jonglait entre les études, la famille et le ranch. Avec le temps, son père se faisait de moins en moins présent et son grand-père entreprit de le préparer à assumer son héritage.

Depuis la guerre de sécession, la famille Nostal s'était dédiée à la défense des Etats-Unis d'Amérique. Une tradition familiale fut même créée stipulant qu'à chaque génération, au moins un des enfants devait servir dans l'US ARMY et jusqu'à maintenant, il n'y eut jamais d'écart.

Enrolement dans l'armée

Etant le premier garçon de la fratrie et vu ses prédispositions, le grand-père d'Harvey prit sur lui de l'entrainer et le préparer. Par devoir envers sa famille, Harvey accepta son héritage et partit faire son service militaire. Il encaissa les coups sans broncher et fit de son mieux pour devenir le bon petit soldat qu'on attendait de lui. Après ses classes, il fut envoyé en Afghanistan où il prendra de plein fouet l'horreur de la guerre et les plus bas instincts de l'humanité. Durant près de 3 ans, Harvey servit avec bravoure, grimpant au grade de Caporal, jusqu'à ce qu'il puisse rentrer au pays.

Envie de voyager

A son retour, Harvey est déboussolé. Son expérience militaire avait changé beaucoup de choses à son état d'esprit. Il quitta l'armée, estimant en avoir vu assez pour le restant de ses jours. Une décision qui ne passa pas le moins du monde auprès de sa famille et en particulier son grand-père. Ce dernier voulu dépêcher un commando pour ramener son petit fils jusqu'à la base la plus proche. Sonia, la mère d'Harvey intervint et empêcha son beau-père de commettre une erreur. Harvey avait besoin de réponses. Il prit la route dans le but de découvrir le pays pour lequel il s'était battu, lui qui ne connaissait qu'une partie du Texas jusque-là. Ainsi durant quelques années, il parcourut plusieurs états, allant à la rencontre des gens. Lui qui ne savait plus vraiment quoi penser de l'humanité de façon générale, il reprit petit à petit espoir. À force de voyager, ses pas finirent par le conduire vers l'île de San Andreas où une nouvelle vie démarre pour lui.

L'aventure à San Andreas

Premières semaines

Les premiers temps d'Harvey en ville, il travailla d'abord pour Go Postal puis ensuite comme livreur de journaux. Il postula ensuite au Weazel News qui le laissa sans nouvelles. À force de faire des dons du sang, il sympathisa avec quelques EMS, ce qui lui donna envie de s'orienter vers eux. En effet, à plusieurs reprises, Harvey aida les EMS à trouver des personnes inconscientes.

Nouvelle carrière

Sur un coup de tête et n'ayant toujours pas de nouvelles de Weazel News depuis une semaine et ce malgré une relance. Harvey postula aux EMS et démarra sa carrière de médecin. Semaines après semaines il apprit son nouveau métier et gravit les échelons. Il s'installa dans une chambre d'hôtel située près de l'aéroport et continua sa routine.

LA rencontre

Promu interne depuis peu, Harvey commença à former un premier nouveau venu, Tom Kaplan. Une journée de formation forte en rebondissements mais qui ne l'avait pas préparer à celle qu'il allait vivre ensuite. Il fit la rencontre d'Eileen Sheridan lors de son premier jour aux EMS et fut chargée de sa formation. Le courant passa très bien entre les deux et l'après-midi qu'ils passèrent ensemble fut des plus agréables.

Quelques jours plus tard, ils se retrouvèrent à nouveau ensemble en duo lors d'un évènement de NMC et Harvey commença à éprouver un intérêt pour la jeune femme. Un lundi soir, ils firent une soirée entre EMS qui fut pleine de rebondissements, ce soir là Harvey était prêt à lui demander de sortir avec mais la soirée ne lui en donna pas l'occasion.

Toutefois, il lui envoya un sms après la soirée et c'est au travers d'échange pas mail qu'il l'invita à sortir. Le soir en question, ils passèrent un agréable moment qui se termina par un baiser sur une plage au couché du soleil.

Alors que leur idylle commençait à peine, Harvey dû faire face à l'absence d'Eileen de l'île durant une dizaine de jours. Ce qui au départ était un obstacle à leur relation leur bénéficia au final, renforçant leurs sentiments l'un pour l'autre. À son retour de voyage, Harvey et Eileen emménagèrent ensemble.

Une vie à deux

Le nouveau couple chercha un temps à cacher leur relation, ne voulant pas mettre en péril leur travail mais ce fut de courte durée, l'évidence parlant d'elle-même. Petit à petit, tout le monde fut au courant et ils firent de leur mieux pour rester professionnel durant leur travail.

Le temps continua à passer, Harvey monta en grade pour devenir médecin et choisit comme spécialité la chirurgie. De nouveaux logements furent mit en vente et avec Eileen il trouva l'appartement dont ils rêvaient.

Quelques temps plus tard, Eileen monta aussi en grade juste avant qu'ils ne partent un weekend au Texas pour présenter la jeune femme à sa famille. Un weekend des plus agréable mais qui se termina malheureusement dans la douleur.

Le grand-père d'Harvey est général dans l'US Army et cherchait à retrouver son petit-fils pour le ramener au bercail. Cependant Harvey s'opposa fermement à l'idée d'être séparé d'Eileen définitivement et ils en vinrent aux mains. Malgré sa volonté, Harvey fut vaincu mais sauvé par l'intervention de sa mère. Il profita de ce moment de distraction pour mettre un terme définitif au combat. Une victoire en demi-teinte mais une victoire quand même, mettant un terme à 8 ans de fuite. Il fut ensuite transporter à l'hôpital et soigner.

Le lendemain matin, assit sur le bord de son lit, Eileen sur ses genoux, il lui demanda sa main.

Préparatifs de Mariage

La vie continue pour nos deux tourtereaux et ils finissent par annoncer la nouvelle auprès de leurs amis et collègues. Harvey demande à nouveau la main d'Eileen, cette fois-ci en étant sur l'île et en revenant sur le lieu de leur premier baiser.

Le 28/09/2021 à 22h17 Eileen et Harvey sont officiellement mariés auprès du LSAS. Ils préfèrent tenir secret leur union jusqu'à la cérémonie qui doit avoir lieu un mois plus tard.

Comme l'on pouvait s'y attendre, petit à petit l'information circula, quelques personnes en ayant connaissance avant que tout le service ne soit au courant avec le changement de nom demandé par Eileen. Une semaine après leur union, Harvey et Eileen apprirent qu'ils attendaient un heureux évènement. Jusqu'ici, les astres semblaient bien s'aligner pour que tout se passe comme prévu... enfin ça, c'était jusqu'aux évènements d'Halloween.

Halloween

Le 28 Octobre 2021 à 18h, une panne de courant généralisée sur tout San Andreas à eu lieu. Bien que Pillbox possède des générateurs de secours la situation s'avéra bien plus grave qu'une simple panne de courant. Ce fut le début d'un cauchemar qui dura 4 jours. La cérémonie de mariage, qui devait avoir lieu à 21h, à été repoussée à une date ultérieur, brisant le cœur du couple qui se retrouva à passer leur soirée à récolter des câbles pour les stocker dans des camions.

Les jours suivants ne firent qu'accentuer la catastrophe, un épais brouillard envahissant l'île et l'apparition d'extra-terrestres emplifiant les tensions. Ces étranges créatures, au premier abord sympathique, se révèlèrent particulièrement violente et prirent d'assaut plusieurs lieu de raliement de citoyens. Ce soir là eurent lieu trois attaques d'ampleurs : au Weazel News, à Pillbox et à G6. L'armée avait finit par s'en mêler et la ville tourna au théâtre de guerre.

Après environ une heure de combat intense, la ville était enfin débarrassée de la menace alien. Cependant il fallait encore travailler pour pouvoir rétablir les infrastructures de la ville. Au beau milieu de ce bazar sans nom, Eileen, alors enceinte de 5 semaines (équivalent 5 mois continent), fut tellement tendue par la situation qu'elle eu des contractions. Ce n'était clairement pas le moment pour que le bébé vienne au monde. Heureusement avec l'aide de médicaments, les contractions se calmèrent, à leur grand soulagement. Leur bébé s'était accroché à la vie de toute ses forces.

Le dimanche fut le dernier combat pour les habitants de San Andreas et après avoir rétablit le courant sur l'île, les choses revinrent à la normale... du moins pour un temps.

Le meurtre des EMS

Profitant de l'accalmie post Halloween, Harvey et Eileen réorganise leur mariage, la nouvelle date sera le 10 novembre. La grossesse d'Eileen approchant du terme, elle du refaire sa tenue pour la cérémonie. Le jour J, 30 minutes avant l'heure, Harvey reçu un appel d'Henri lui disant qu'il a perdu son permis, lui qui devait justement les conduire jusqu'au lieu de la cérémonie. Ayant réussi à réunir l'ensemble de leurs amis et collègues, le couple put enfin célébrer leur union avec les gens qu'ils aiment. La cérémonie fut notamment perturbée par l'arrivée de médicopter avec à son bord Aaron et Franck, qui assuraient le service en même temps, ces derniers ont pris de court G6, les agents ne sachant pas quoi faire.

Bien que cet heureux évènement est pu avoir enfin lieu, la paix ne dura qu'un temps car le 17 novembre un nouveau drame survint. Le bureau des marshals débarqua en force aux EMS, accusant la direction de ne pas faire correctement son travail, ni de remplir les objectifs fixés par le gouvernement. Une journée noire pour les EMS qui perdirent entre 7 et 10 personnes ce jour-là, les USM leur indiquant que l'effectif maximal serait désormais de 40 alors que l'effectif à ce moment-là est de 47. Parmi les "victimes" ont dénombrera : la directrice, un directeur adjoint, 4 personnes qui n'étaient plus trop présente, un médecin, deux résidents et un interne arrivé depuis peu.

Il ne resta plus qu'Anna Maneki à la direction des EMS. Les USM laissèrent derrière eux Claire Hester pour assurer l'intérim et préparer la nouvelle direction. Harvey remarqua rapidement que la marshal nouait des liens avec Ashgal Bryflox, ce qu'il vit immédiatement d'un mauvais oeil. Hester devait rester deux semaines pour qu'elle puisse ensuite soumettre un nom pour reprendre la direction... du moins c'était présenter comme ça. Finalement, au bout d'une semaine, elle déclencha une guerre interne aux EMS en lançant un appel à candidature pour le poste de directeur des EMS.

Sentant que le rapprochement entre Hester et Ashgal signifiait qu'elle avait déjà choisit son camp, Harvey proposa son nom pour reprendre la direction. Au beau milieu de cette situation particulièrement tendue, c'est le moment où Eileen, le 25 novembre, eut des contractions et un peu plus tard, elle mit au monde leur fils : William. Ce fut au moins un heureux évènement dans une période noire. Harvey redoubla d'efforts pour rencontrer les membres de l'assemblée des représentants, qui décideront qui hériterai du poste de directeur des EMS.

Le soir du 30 Novembre, le couperet est tombé, Ashgal devient directeur. L'entretien d'Harvey avec l'assemblée fut interrompu 3 fois, un mal de tête, les USM qui débarque pour fêter l'anniversaire de Parnas et le commissaire Arkhel a du s'absenter quelques minutes avec le gouverneur pour gérer le bordel foutu par le Cartel dans le même temps. Pour Harvey, la défaire fut amère, il savait que plusieurs aux EMS comptait sur lui pour reprendre la tête du navire, il avait échoué. Il savait parfaitement qu'il ne pouvait pas s'entendre avec Ashgal et préféra démissionner immédiatement plutôt que de lui laisser l'opportunité de le licencier par la suite.

Ce soir-là, les anciens EMS se réunirent au Black Cat pour boire un verre ensemble et rendre hommage aux EMS, estimant qu'avec Ashgal à la direction, les EMS étaient bel et bien morts.

Journalisme

Prenant du temps pour accuser le coup, Harvey prit quelques jours. Eileen resta aux EMS pour voir comment les choses allaient évoluer, bien évidemment et comme on pouvait s'y attendre, la nouvelle direction acheva le travail des USM. Harvey se résolu à postuler au Weazel News, entreprise qu'il souhaitait intégrer quelques mois plus tôt. Il devint livreur, commençant à apprendre ce nouveau métier. D'abord simple livreur, Harvey se tourna rapidement vers le journalisme afin de varier un peu ses activités car les livraisons en superette l'ennuyèrent rapidement.

Il enchaine les articles et prend goût au journalisme. 2 mois s'écoulent. Durant cette période, Eileen travaillera pour Humane Labs avant d'être remerciée au bout de 2 semaines car peu présente. A ce moment-là, elle venait de passer le weekend à l'hôpital avec William, atteint d'une bronchiolite. Révoltée, elle prit du temps pour elle. Harvey soumit son nom auprès de ses patrons pour la faire engager et elle le rejoingnit au sein du Weazel News.

La divison de l'Etat de San Andreas en deux comtés fit rayonner pour le couple l'espoir de refaire de la médecine, un nouveau service médical devant ouvrir à Blaine County. Avec James Maldwin, ils montérent tous les trois un dossier afin de répondre à l'appel d'offre de la nouvelle mairie, ils reprirent simplement un dossier qu'ils avaient déjà proposer avant la division des comtés pour rendre indépendant les EMS Nord. Ils rencontrèrent les différentes entreprises et le sheriff O'Brian afin de connaitre leur attentes concernant le nouveau service.

Finalement, malgré des entretiens positifs et des retours leur donnant espoir, le nouveau directeur du BCES ne fut pas l'un d'entre eux mais un de leur ex collègue : Marty Jensen. Eileen était déterminée à redevenir médecin, elle postula et fut acceptée. James tenta lui aussi sa chance mais des désaccords profonds avec Deacon Eko le dissuadèrent de poursuivre sa démarche, il se tourna vers le LSPD. Quand à Harvey, il suivit son épouse et malgré quelques difficultés, il fut lui aussi accepter au sein du BCES.

Deuxième carrière médical au BCES

Harvey rentre au BCES le 12/03/2022, il refait ses classes et démontre son envie d'aider le projet à vivre.

Le 01/04/2022, il retrouve son rang de médecin, prenant à sa charge la formation médicopter.

Le 29/04/2022, Marty Jensen décide de lui confier le poste de DRH afin de le seconder suite à plusieurs semaines de direction en solo. Il le met à l'épreuve pour voir si ils peuvent gérer ensemble le BCES.

Le 14/05/2022, Harvey prend le rôle de co-directeur aux côtés de Marty, plus tard le poste sera requalifié en directeur adjoint.

Durant les semaines où il seconde Marty, ce dernier l'informe à plusieurs reprises de sa lassitude et de son envie de partir. Le LSES dégrade de plus en plus les relations en remettant en cause les décisions qu'ils prennent. Il proposera fin juin qu'Eileen rejoigne la direction afin de les aider dans leur tâches, après discussions avec la mairie, elle est promu DRH / assistante de direction.

À partir de là, les ennuis s'amplifient et prennent des proportions démesurés. Le LSES ne les lâchent plus et les poussent jusqu'à la dépression. Marty, totalement lassé par son poste, fini par démissionner et leur refile le bébé. La mairie de Blaine County les met à l'épreuve une première fois, leur demandant de résoudre les problèmes en cours. Ce qu'ils font durant cette période et réussissent à faire leurs preuves. Cependant, cela ne suffit pas et le gouvernement s'en mêle. Une nouvelle semaine de mise à l'épreuve commence achevant complétement l'état de dépression d'Harvey et Eileen. Ils s'efforcent de remplir les exigences du gouvernement mais cela ne suffit toujours pas.

Le 04/08/2022, après plusieurs semaines de tensions et de stress avec le LSES, le gouvernement, via un vote de l'assemblée des représentants, décide de révoquer Harvey de son poste de directeur du BCES.

Le 05/09/2022 un mois après avoir été honteusement révoqué, Harvey préféra rendre son stéthoscope définitivement. Le cœur n'y est plus et les changements opérés par la nouvelle direction, sous l'égide de la politique de santé du gouvernement l'ont profondément écœuré.

On fait quoi maintenant ?

Après avoir eu droit à une humiliation publique par le Gouvernement via sa révocation, Harvey perdit le goût pour la médecine. Il prit du temps pour lui, le passant avec Eileen et William. Une nouvelle fois, il rumine sa rancoeur durant un temps, la décision d'Eileen de raccrocher définitivement n'appaisant pas sa colère. Au bout de quelques semaines de chomage, il se mit en tête de rejoindre son ami James au LSPD. Il passa son test psy et fut accepter dans les forces de l'ordre. Cependant, il se rendit rapidement compte que l'investissement demandé par le service public ne correspondait plus à ce qu'il désire. Une nouvelle société, reprise par deux de ses anciens collègue du BCES : Jo Murdock et Abraham Auguste, lui permit de profiter un temps de la vie civile. Malheureusement, le travail au sein d'IVolt n'est pas très passionnant et après avoir échouer à obtenir un poste supérieur, son enthousiasme s'envola. Durant ce temps, Eileen fut convaincue de retourner au Weazel News.

Quitte à faire un travail peu passionnant, il préfèra retourner au Weazel News, de cette façon il pouvait retrouver Eileen, ce qui lui semblait être le plus important. Le journalisme étant bien plus mit en avant que lors de sa première période eu sein de l'entreprise, il redécouvrit le plaisir d'exercer ce métier. Ce n'est qu'un peu plus tard qu'il découvrit que les choses n'étaient pas aussi simples au Weazel News. Des désaccords entre les membres de la direction on conduit certains à en partir et Eileen, déjà propulsée rédactrice en chef, se retrouva au bout de 2 mois a en devenir l'une des deux actionnaires majoritaires.

Petit à petit, Harvey se sentit de moins en moins à sa place au Weazel, certaines décisions ne passant pas et d'autres choses encore. Sa vision des choses n'étaient pas la même que celles de ses patronnes et il se sentit l'envie de partir. Le départ de l'île de Jo Murdock laissa un grand vide à IVolt et Abraham proposa à Harvey de racheter une partie des parts afin de venir l'épauler à la direction.

Debut janvier 2023, Harvey racheta 10% des parts d'IVolt et en devint l'un des patrons. Rapidement il fut mit au travail car le départ de Jo entrainant beaucoup de conséquences. L'un des employés, Lorenzo Vasquez Mendoza, qui était jusqu'alors l'ingénieur informatique de la boite, préféra quitter IVolt car Abraham lui refusa un poste en direction. Il partit également avec tout les documents de la société, mettant virtuellement IVolt dans la sauce. Cependant, la nouvelle direction se retroussa les manches et mit sur pied de nouveaux documents dans les jours qui suivirent, permettant de reprendre une activité normale.

Anecdotes

Lorsqu'Harvey a apprit qu'il est révoqué de son poste de directeur du BCES, il a alors chanté "libéré, délivré".

Galerie