« Madz » : différence entre les versions

De 21Wiki
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 29 : Ligne 29 :


=== <u>Recrues</u> ===
=== <u>Recrues</u> ===
*[[Liam Anderson]]
*[[Liam Anderson 555-2544|Liam Anderson]]


===<u>Anciens membres</u>===
===<u>Anciens membres</u>===

Dernière version du 29 décembre 2024 à 11:08

Organisation

Chef de gang

Numéro 2

Membres

Recrues

Anciens membres

Histoire

Les Madz (anciennement Malades Mentos) se sont formés avec Francis et Jean.

Ils ont absorbé les Sharks mais gardé la couleur rose, et Mike est passé numéro 2.

Initialement, ils disaient ne pas se considérer vraiment comme un gang mais plutôt un conglomérat de petites mains. Toutefois, le groupe décide un peu plus tard de se structurer en vrai groupe criminel.

Le 27 février 2023, Francis fait part à Jean de sa volonté de quitter les Madz car il ne s'y sent plus à sa place, et le groupe le laisse reprendre sa liberté.

En route vers le business

Après avoir ratés la course aux champignons, les Madz font le point et se restructurent. Il n'y a plus de numéro 2 mais le groupe est structuré en 4 pôles :

  • Le pôle recrutement & gestion des PM - géré par Stone
  • Le pôle finance & objectif du groupe - géré par Karl
  • Le pôle militaire - géré par Moïse
  • Le pôle relations internes/informations externes - géré par Jorja

Cette restructuration fait beaucoup de bien au groupe et leur permet de se développer. Petit à petit les Madz vont se préparer à choper un business.

Le lendemain du jugement Fédéral des Ballas, le 18 juillet, les Madz se rendent à la raquette et y croisent les Ghosts. Jean négocie pendant de longs moments avec Joyce pour faire un échange de bons procédés : Les Madz laissent les Ghosts récupérer le business d'armes, et en échange ils récupèrent celui des Ghosts.

Néanmoins, Joyce ne peut pas garantir à Jean qu'il récupérera son business lorsqu'elle aura pris celui des armes. Jean décide de prendre le business par la force. Les Madz se rendent au quartier des Ghosts et prennent en otage leur envoyé du Cartel.

Après une heure de négociation, les Madz laissent les Ghosts rentrer dans leur quartier et un accord est trouvé : les Ghosts s'engagent à prévenir les Madz lorsqu'ils seront à la raquette.

Dès le lendemain, les Ghosts brisent l'accord en tendant une embuscade aux Madz sur Grapeseed, une fusillade éclate. La Guerre est alors déclarée et durera une semaine : entre enlèvements et assauts de quartier, les Madz ont l'avantage et négocient le business une ultime fois avec les Ghosts. Jean prévient Joyce qu'au moindre écart, les Madz viendront les tuer jusqu'au dernier. Joyce accepte.

C'est ainsi que le 24 juillet, les Madz décrochent le business des Ghosts (Vol - Spécialité vol de voiture) et sont officiellement intégrés au Cartel.

Le 18 Octobre 2023, une lourde opération de police est engagée dans le quartier des Madz afin de récupérer Scott, leur envoyé du Cartel, suite à un dossier monté par les FDO et traité par les Marshalls. Les membre présents prennent les armes dès lors que Scott ne leurs adresse plus la parole, ils s'équipent de GPB et tirent sur tous les policiers qui sont à leurs portée. Les 7 Madz présents se feront couchés ainsi que 10 FDO. A leurs réveils, Scott à été emmené.

Ascension aux sommets de la criminalité

Suite à la perte du business, le nouvel objectif du groupe est évidemment d'en récupérer un.

Échouant une première fois en Novembre à reprendre leur ancien business de vol chez les Sentinelles en voulant récupérer le quartier de Fudge Lane au passage, ils obtiennent finalement de ces derniers le business de drogue le 6 Janvier 2024. Cette date est aussi marquée par une fusillade avec les forces de l'ordre, qui coûte la vie à Ethan Gilbert, et pour laquelle les Madz sont condamnés à une amende de prêt de 9.5 millions de dollars, finalement réduite à 1.8 millions.

Les Madz peuvent désormais arroser San Andreas de leurs produits, engrangeant au passage d'importants bénéfices, et s'imposant face à leurs concurrents successifs.

Le 28 Mars, Ryan Benson vient sur l'île, afin de proposer à tous les groupes travaillant pour lui de participer à une enchère. Un de ses business étant vacant, il laissera l'occasion aux groupes de choisir celui qu'il voudront, dans l'ordre des sommes données. Durant le temps laissé aux Madz pour rassembler l'argent, ceux-ci discutent du choix à faire : les armes dans le meilleur des cas, ou conserver la drogue sinon.

Arrivant à la deuxième place, et ne pouvant obtenir les armes, Jean choisit contre toute attente le recel suite à une pression mise par le Boss. Tout le monde n'est pas satisfait de ce changement de plan de dernière seconde, mais ce n'est que partie remise : ils apprennent en effet que le groupe arrivé en tête, les Lost, est affaibli à ce moment. Moins d'un mois après être devenus receleurs, les Madz se lancent donc à l'assaut de Stab City, et décrochent le business qu'ils convoitaient tant, atteignant leur objectif ultime d'être, selon eux, au sommet de la chaîne alimentaire de la criminalité.

À partir de Mai, peu après le décès de Karl Landers dans une fusillade avec les forces de l'ordre, le groupe va connaître une vague de départs pour diverses raisons. La génération des Madz ayant récupéré le business de drogue s'envole vers d'autres horizons, réduisant au plus bas le nombre de membres à 7 début Juillet.

Au delà du ralentissement sur le travail, ces effectifs réduits amènent surtout des risques de voir d'autres groupes venir chercher le business ou le quartier. Comme un coup du destin, le groupe des Brotherhood, sans quartier ni business, déclare la guerre aux Madz. Les plans de chercher à aspirer un groupe de petites mains pour combler les places libres doit donc s'accélérer. Dans la foulée de la déclaration de guerre, Jean rencontre Jack Malone le 3 Juillet 2024, chef des Anybodys, avec qui le courant passe plutôt bien. Le soir même, les Madz accueillent 5 nouveaux membres au quartier, que ces derniers devront défendre à peine installés. Les Brotherhood sont finalement vite repoussés, et la vente d'armes peut reprendre de plus belle.

Le 26 Août, c'est au tour des Aztecas de déclarer la guerre aux roses pour tenter de venir chercher le business. Les fusillades s'enchaînent dans le quartier et les montagnes alentours pendant plusieurs jours. Malgré des tentatives de négocier de la part des Aztecas, le conflit ne semble pas prêt de s'arrêter.

Alors que les Madz espèrent une fin favorable aux hostilités après avoir mis en déroute leurs adversaires sur une dernière défense, ils reçoivent une visite de Ryan Benson le soir du 5 Septembre. Celui-ci est furieux : durant plusieurs attaques, Julia - l'envoyée du Cartel - a reçu des balles de la part de Madz essayant d'empêcher leurs ennemis de la payer. Les Madz ont ordre de partir du quartier dans l'heure, emportant armes et véhicules avec eux. Pendant un mois, ils n'ont le droit de ne reprendre ni quartier, ni business.

Remonter la pente

Jean, découragé à l'idée de devoir remonter le groupe une 4e fois à San Andreas, quitte l'île le 16 Septembre en laissant les rênes à Daisy. Jack, Billy, Liam et Chris lui emboîtent le pas dans les jours suivants.

Retournés au statut de groupe de petites mains, les Madz restants vont s'affairer à récupérer de l'argent par des petits braquages et de la vente de drogue, dans l'unique but de s'armer suffisamment pour la première étape de leur renouveau : reprendre le quartier Weedcamp.

Celui-ci a rapidement été récupéré par les Médusas, avec qui les Madz vont multiplier les échauffourées tout au long du mois de Septembre afin de mettre la pression, sans pour autant pouvoir leur déclarer la guerre.

Le 13 Octobre, les hostilités s'ouvrent officiellement, et les roses se lancent à l'assaut de leur ancien chez-eux deux soirs de suite, durant lesquels leur supériorité en termes d'armement permet de remporter des victoires indiscutables. À la suite de la seconde attaque, Circé accepte de quitter le quartier et promet de le libérer le lendemain, laissant le champ libre aux Madz pour reprendre le contrôle des lieux.

Chronologie

🚪Parti·e du groupe 📢Renvoyé·e Disparu·e ✈️Parti·e de l'île ⚰️Décédé·e Dissolution 👮Démantèlement


Anecdotes

Images

Fanarts