« Valentina Mendez » : différence entre les versions

De 21Wiki
(Ajout Fan art)
Aucun résumé des modifications
Ligne 2 : Ligne 2 :
|image1=Valentina 1(PP).png|statut={{Statut}}
|image1=Valentina 1(PP).png|statut={{Statut}}
|numéro_de_téléphone=555-6731
|numéro_de_téléphone=555-6731
|age={{Age|date_naissance=2002-06-21}}|groupe_actuel=[[Southland]] {{!}} Petite|metier_actuel=
|age={{Age|date_naissance=2002-06-21}}|groupe_actuel=[[Southland]] {{!}} Membre|metier_actuel=
|ancien_métier=[[LSFS]] {{!}} Caporal|joué_par=[https://www.twitch.tv/MissCorta MissCorta]|youtube=
|ancien_métier=[[LSFS]] {{!}} Caporal|joué_par=[https://www.twitch.tv/MissCorta MissCorta]|youtube=
}}
}}

Version du 29 juin 2024 à 15:14


Les origines

Valentina, abandonnée sous X, trouve refuge à l’orphelinat de Rockford, où elle est prise en charge par Mr Mendez et y grandit. Son caractère survolté et excentrique rend difficile son adoption, malgré plusieurs tentatives infructueuses. À 10 ans, elle commence à questionner Mr Mendez sur ses parents et entreprend des recherches avec l’aide d’amis de l’orphelinat, sans succès. Attachée à Mr Mendez et à l’orphelinat, elle s’investit dans leur fonctionnement, aidant les nouveaux arrivants et s’impliquant dans ses études de santé dans le but d’intégrer les Pompiers de Los Santos.

À l'approche de ses 15 ans, Valentina trouve un nouveau souffle dans sa vie à l'orphelinat grâce à l'assouplissement des règles accordé par Monsieur Mendez, lui offrant plus de liberté. Pour elle, ces changements vont bien au-delà de simples règles, car ils lui permettent de s'évader dans les rues animées de la ville et de profiter de l'argent de poche généreusement donné par Mendez pour faire du shopping et s'offrir des petites folies. Ce qui la touche le plus, ce sont les enveloppes surprises des pompiers de la Caserne de Rockford à chaque anniversaire, qui compensent un peu l'absence de famille dans sa vie.

À la recherche d'aventure et de connexion avec le monde extérieur, Valentina se retrouve à traîner dans les quartiers sud de Los Santos malgré les avertissements de Monsieur Mendez et Monsieur Boden, le chef de la caserne de Rockford. Elle se laisse entraîner par l'énergie et la diversité de ces quartiers, où elle rencontre des jeunes en quête de camaraderie et d'évasion. Elle partage parfois une cigarette, voire des joints, avec eux, ressentant un sentiment de liberté et d'appartenance inédit. Cependant, la mort de Monsieur Mendez la pousse à se replier sur elle-même à l'orphelinat, coupant tous les liens avec sa vie précédente. En se confrontant à son deuil, elle prend conscience de son addiction grandissante à la drogue et à la cigarette, réalisant leur rôle dans la dissimulation de sa douleur et de son isolement.

Valentina a toujours été dévouée envers Mr Mendez et les autres orphelins, n'ayant connu que l'école et l'orphelinat. Elle se concentrait sur ses études et sa condition physique, espérant intégrer les pompiers dès sa majorité. Mr Boden, chef de la caserne de Rockford et intervenant volontaire à l'orphelinat, lui enseignait les bases de la lutte contre les incendies et lui prodiguait des conseils précieux sur la résilience et la détermination nécessaires pour ce métier. Il lui permettait même de visiter la caserne et de passer du temps avec les pompiers. Valentina y allait dès qu'elle le pouvait, parfois même en cachette, et était appréciée de tous. Elle a promis à Mr Boden, lors de son départ à la retraite, de postuler chez les pompiers dès qu'elle le pourrait.

À peine sa majorité atteinte, Valentina réalisa son rêve en intégrant les pompiers. Pourtant, malgré son enthousiasme initial, elle fut rapidement confrontée aux désillusions du métier. Son caractère survolté et son implication intense finirent par être trop déroutants pour ses collègues et supérieurs. Déçue mais résolue, Valentina quitta la caserne, cherchant désormais une nouvelle voie à suivre.

Perdue dans une période de doute, Valentina entreprit un voyage inattendu en Argentine, attirée par les révélations sur ses origines. Un chercheur argentin la contacta après des années de recherches et l'emmena sur les traces de sa famille. Elle découvrit que sa mère, Lucy Ortega, était la fille d'un chef redoutable de la mafia brésilienne, opérant dans le trafic d'armes et le crime organisé. Quant à son père, Tiago Mota, il était son garde du corps dévoué. Malheureusement, il trouva la mort lors d'un conflit avec un cartel mexicain. Sa mère, fuyant ce monde sombre, s'exila à Los Santos où elle prit la décision déchirante d'abandonner Valentina pour la protéger de cette vie de crime.

L'aventure à San Andreas

Toutes ces informations lui ont été confiées par Alexandro, le demi-frère plus jeune de Valentina. Il était le fruit d'une liaison que leur mère a eue quelques années après son installation en Argentine, pays où elle s'était rendue après le douloureux abandon de Valentina. Après des semaines d'échecs dans sa recherche d'emploi en mécanique, Valentina se tourna vers Keyron Kavanagh, rencontré lors d'un accident. Elle lui expliqua ses difficultés financières et son sentiment d'inutilité. Keyron lui suggéra la vie dans la rue comme solution, mais avec avertissement des risques.

Valentina choisit Keyron comme mentor pendant plusieurs semaines. Leur quotidien se résumait à la vente de drogue et à quelques braquages de boutiques.

Le duo "Keytina" fut approché par Adez D'Wells, l'OG respecté des Southland. Il leur confia la mission d'appréhender un fermier avec lequel il était en conflit. Valentina et Keyron franchirent ainsi un cap en s'équipant d'armes à feu pour mener à bien cette mission.

La mission fut menée avec une rapidité et une efficacité telles que, après une longue discussion, Valentina se vit offrir une place au sein des Southland. Une nouvelle opportunité se présentait à elle, d'autant plus que Keyron avait déjà accepté l'offre la veille. Sans hésitation ni regret, elle accepta. Ainsi, elle se lança dans le monde de la grande criminalité.

Anecdotes

Valentina est atteinte de thalassophobie.

Galerie

Fanarts