Eileen Nostal

De 21Wiki


Les Origines

Premières années à Los Santos :

L’histoire d’Eileen commença le 30 avril 1989, lorsqu’elle poussa son premier cri à l'hôpital de Los Santos. Fille unique d’une journaliste américaine et d’un officier du LSPD d’origine Écossaise, les premières années de sa vie furent assez mouvementées entre les diverses interventions de ses parents sur la petite île.

Un jour, alors qu’ils roulaient tranquillement en direction de leur domicile, la petite famille fut percutée de plein fouet par un autre véhicule roulant à vive allure. La voiture fit plusieurs tonneaux avant de s’arrêter au milieu du carrefour. Le chauffard, s'en sortant sans la moindre égratignure, reprit la route comme si de rien était. Rapidement, les secours alertés par des témoins arrivèrent sur place et désincarcèrent les corps coincés dans la tôle. Le verdict fut malheureusement sans appel: les parents décédèrent de leurs blessures à l'hôpital et Eileen, à peine âgée de 5 ans, se retrouva orpheline. Afin d’éviter qu’elle ne se retrouve dans un foyer d’accueil, elle fut confiée à son seul parent restant: sa grand-mère paternelle se trouvant en Ecosse.

La vie outre Atlantique :

Les premiers temps furent difficiles. Nouveau pays, nouvelle culture, nouveaux repères, nouveaux visages. Autant de choses qui firent qu’Eileen ne prononça pas le moindre mot pendant plusieurs semaines, le traumatisme de la mort de ses parents était encore bien trop présent dans son esprit. Ce ne fut qu’après plusieurs mois que la fillette réussit à s’ouvrir et à s'épanouir.

Les années qui suivirent furent bien plus paisibles. Eileen se passionna pour la musique et le dessin, ce qui lui procurait un bon échappatoire. Cependant, dès son entrée dans le secondaire, elle sut qu’elle serait sa vocation: la médecine. Grâce à son excellent dossier scolaire, elle entra sans problème à la faculté de médecine où elle fit un cursus sans faute, à un petit détail près.

Lors de sa cinquième année, Eileen finit par accepter les avances d’Andrew, un de ses camarades de promotion qui lui tournait autour depuis près de deux ans. Leur idylle dura jusqu’à leur septième année et le choix de leur spécialisation. Chacun ayant choisi une voie différente, rhumatologie pour elle, chirurgie pour lui, ils ne firent pas leur externat dans le même établissement. Ce n’est que six mois plus tard, alors que tout semblait toujours aller pour le mieux pour le couple, que le meilleur ami de la jeune femme lui apprit qu’il avait aperçu son petit ami en train de flirter très sérieusement avec une autre étudiante. Il n'y avait pas de doute possible, il avait des preuves. Ne supportant pas une telle trahison ni humiliation, Eileen mit fin à leur relation sur le champ et se forgea une carapace si solide qu’elle préféra faire passer sa carrière avant sa vie sentimentale.

C’est à l’âge de 30 ans que la jeune femme obtint fièrement son doctorat et fit ses premières armes dans un cabinet de rhumatologie privé d’Edimbourg. Cependant, la mort de ses parents la hantait toujours. Durant près de deux ans, elle hésita entre rester au Royaume Uni où elle avait à présent sa vie et partir pour Los Santos afin d’en savoir un peu plus sur sa ville natale et ce qui était réellement arrivé ce fameux soir. Après une longue et mûre réflexion, elle quitta son emploi, fit ses demandes de papiers et visa - bien qu’elle soit déjà de nationalité américaine - et décida de prendre l’avion pour les Etats Unis.


L'aventure à Los Santos

Retour aux sources :

A son arrivée à Los Santos, Eileen se rendit directement aux EMS afin de savoir s’ils recrutaient et si elle pouvait déposer une candidature, chose qu’elle fit dans la journée. Elle eut l'opportunité de signer son CDD dans la foulée. A présent, elle avait un emploi assuré et savait qu’elle pourrait rester sur l'île un certain temps.

Le lendemain, elle fit la connaissance de son binôme de la journée, Harvey Nostal, avec qui le courant passa immédiatement et avec qui naquit une grande complicité. Bien qu'elle ne s'y attende pas, il réussit en très peu de temps à fissurer la carapace qu'elle s'était forgée. Une semaine après son arrivée sur l'île, elle accepta son invitation à faire un peu plus connaissance en dehors du travail. Ce soir-là marqua le début de leur relation.