Johan Ziegbert
Les origines
Fils d’un pasteur évangéliste dont c’est le métier et d’une mère mormone. Il a mal vécu la façon de répandre la foi de son père, surtout pour son profit. Sa mère était plus rigoureuse dans sa religion mais très stricte en particulier sur les questions de mœurs.
Son vrai modèle fut sa grand-mère, croyante mais ouverte, vivant dans un immeuble pauvre de Salt Lake City, elle y croisait toutes les religions, toutes les communautés et aidait tout le monde sans distinction.
Il en a gardé un profond sentiment d’altruisme et une volonté de justice mais n’a plus la foi. Il a longtemps travaillé en tant que travailleur social pour un centre communautaire et travailler avec des bénévoles et des médecins d'une clinique qui soignait les gens sans rien demander
Des années à éviter son père l’ont mis face à la réalité criminelle des plus démunis dans les quartiers pauvres de San Francisco, une chose qu’il accepte mais aimerait changer, au moins au niveau de la violence que la criminalité engendre. Ce mode de vie vagabond a eu des conséquences sur sa santé, ses poumons sont affaiblis et son apparence le rend plus vieux
Le recours à la violence se fera toujours en dernier recours pour lui mais défendra ses convictions à l’oral y compris de façon véhémente.
Il cherchait un endroit où se faire une vie loin de ses influences habituelles depuis le décès de sa grand-mère et la remise en question que cet événement à engendrer et une offre promotionnelle lui est tombée littéralement sous les yeux.
L'aventure à San Andreas
Il arrive à San Andreas en gardant la volonté d'aider les autres. Il prend de plein fouet la crise de la Ghal-21 comme tout le monde. Il choisit de postuler à la SASP et est retenu pour continuer d'aider mais d'une façon qu'il n'a pas connu avant, le souvenir de sa grand mère étant encore trop présent. Il doit partir sur le continent car sa santé se dégrade et sa famille a besoin de lui. Il revient après s'être soigné mais ce qu'il voit des forces de l'ordre dans le Weazel News ne lui plait pas. Le refus de poser pied à terre pour parler à la population n'est pas compatible avec les assauts sur des quartiers à risques qui causent des blessés et des morts. Il choisit de ne pas repostuler à la SASP malgré l'information de la mort de 3 de ses anciens collègues.
Il postule au LSES et sa candidature est retenue
Anecdotes
Johan a acheté une Rat Bike car c'était le véhicule le moins cher du concess
Galerie
-
Johan