Rick Lindemann

De 21Wiki
Révision datée du 31 octobre 2023 à 01:45 par Releschen (discussion | contributions) (Modif : association, histoire, anecdotes)


Les origines

Rick Lindemann est un homme d’origine belge. Il est né d’une mère allemande et d’un père italien. Il a grandi dans une fratrie de 4 garçons et 3 filles.

L’enfance de Rick ne fut pas facile. Sa famille, très religieuse et même sectaire, s’est attelée à donner à ses enfants une éducation rigoureuse et stricte. Rick n’entrait pas dans le moule de la famille. C’était un esprit libre déjà très jeune. Il était régulièrement puni pour des bêtises d’enfant que ses parents considéraient comme allant à l’encontre de la parole divine. Les châtiments étaient bien souvent corporels. Ses frères et sœurs, bien plus réceptifs à cette éducation, ne manquaient pas d’écarter Rick et de le houspiller dès qu’ils le pouvaient avec, en plus, l’approbation de ses parents.

Malgré tout, Rick avait une très bonne relation avec sa mère qui le protégeait régulièrement des excès autoritaires de son père. Il y avait des limites à la souffrance qu’elle pouvait voir chez son fils. Au contraire, Rick détestait son père et c’était bien réciproque. Cette haine s’est d’autant plus marquée lorsque, enfin majeur, Rick fit les démarches pour prendre le nom de famille de sa mère. Son père en fut furieux, il considérait ça comme un affront direct et il se servit même des écritures religieuses pour justifier les lourdes punitions que Rick reçut à la suite de cette décision.

La seule échappatoire de Rick était l’art. Il approcha des groupes d’artistes et commença à réaliser des films avec eux. Il a notamment participé à l’écriture d’un court-métrage, participé à la décoration et à la régie. Dans son groupe d’amis, il découvre l’amour aussi bien auprès des femmes que des hommes et ne fait aucune différence entre les deux. Cette échappatoire par l’art et ses tendances “déviantes”  ne plurent pas au père de Rick qui le jeta hors de chez lui à 19 ans. Il considère alors que son fils est un paria, un moins que rien aux mœurs répugnantes.

Rick cherche du réconfort auprès de ses amis qui l'hébergent à tour de rôle. Pour survivre, il enchaînait les petits boulots et était parfois rémunéré lorsqu’il travaillait sur des films avec ses amis.

Les années passèrent et Rick n’arrivait toujours pas à digérer sa lourde éducation. Pour lui les choses étaient claires et sans aucun doute. Le mal était en lui, c’est ce qu’on lui avait toujours dit. Il était profondément mauvais et rien ne changerait ça. Paradoxalement, Rick est quelqu’un de généreux et désintéressé. Il n’hésite pas à aider les autres, même les personnes les plus égarées (surtout on devrait dire). Ses blessures d'enfance provoquent chez lui un rejet de l’autorité, de la religion et une profonde compassion pour ceux qui sont tombés dans la délinquance.

Rick apprécie les personnes qui vont au bout de leurs idées, les personnes respectueuses (même si ce n’est qu’une façade) et dans le dialogue. Il ne supporte pas les personnes qui rejettent les autres sans raison, impolies ou qui ne laissent aucune chance aux autres.

A partir de ses 30 ans, Rick ressent le besoin de fuir. Il devait quitter son pays pour refaire sa vie ailleurs, loin de tout ce qui lui rappelait son passé douloureux. Cette tension permanente le pousse à faire de mauvais choix. Il obéit de plus en plus à ses pulsions criminelles et, doucement,  il sent le point de non retour arriver.

Un jour, alors qu’il trainait sur internet, il tomba sur une publicité pour travailler à Los Santos. Pour lui c’était un signe. Un endroit qui s’appelle “Les saints” devrait être son lieu de rédemption.

L'aventure à San Andreas

Les débuts

Rick Lindemann arrive sur l'île le 18 avril 2023, un jour après son anniversaire. Il commence par découvrir l'île et décide d'aller travailler à l'aciérie. Rapidement, il va y rencontrer bon nombre de groupes criminels. Ces rencontres, positives avec tous, vont le conforter dans son idée qu'il est fait pour le milieu criminel. Bien loin des trafics d'argents dont il avait l'habitude dans son pays, Rick commence à braquer des supérettes. Bien trop gros cependant pour un nouvel arrivant qui n'a même pas un véhicule approprié. Rapidement, il se fait attraper par la police et voit que les ennuis commencent pour lui. Il prend une décision radicale. Rick se débarrasse de tout son butin (la police n'ayant pas pensé à fouiller son véhicule) et prend la décision de se mettre sur le droit chemin. Le voilà endetté et à la rue, mais avec une grande volonté de faire ses preuves. Rick rencontre d'autres criminels à l'aciérie, notamment un membre des Madz qui lui explique qu'il a vu trop gros avec la supérette. Malgré les nombreux conseils pour commencer dans la criminalité, Rick résiste à la tentation et reste sur son envie de rester de l'autre côté de la ligne.

Vers la rédemption?

Rick postule dans plusieurs entreprises. Le travail à l'aciérie est difficile, répétitif et pas vraiment lucratif. Il arrive souvent que Rick ait à peine de quoi manger. Dans un premier temps, il pose sa candidature au LSES. Cependant, et avec les regrets du directeur de l'établissement, il ne peut intégrer un service public vu qu'il a un casier judiciaire.

Entre-temps, il contacte la Fondation Collins qui lui permet de passer ses permis de conduire et de ne plus risquer de se faire arrêter à l’aciérie par un policier en excès de zèle.

Après quelques refus, Rick est finalement engagé à la Chiliad Valley Farm. La seule condition étant qu'il laisse derrière lui son passé criminel. En bonus, il est autorisé à rester dans le dortoir de la ferme pour se reposer. Terminé donc de dormir dans sa Panto dans les parkings publics. Il s'entend bien avec ses collègues et, plus tard, se voit même offrir une place dans l'appartement de Lutho Luhlaza, l'un de ses collègues.

Rick va rapidement amasser une grande somme d'argent en travaillant de nombreuses heures. Après quelques semaines, il va pouvoir s'acheter sa première voiture (une Buffalo STX) et son propre appartement.

L'argent rentre, son appartement lui plaît, sa voiture lui convient... Mais le manque d'aventure pèse Rick qui reste attiré par le monde criminel. Deux de ses collègues, Jack et Morgan, lui parlent de leur projet de quitter la ferme pour créer un groupe criminel. Il faut beaucoup de force à Rick pour résister à la tentation de les rejoindre et reprendre ses bonnes vieilles habitudes qu’il tente d'étouffer depuis des semaines. Finalement, Rick se ressaisit et travailler à la ferme en gardant à l’esprit les paroles de Morgan qui lui répétait que quoi qu’il arrive, un jour il retournera à la criminalité.

Envie de grandeur

Les semaines passent et se ressemblent . Rick travaille énormément au point que son nouvel objectif est de devenir millionnaire. Ce but, très puéril, ne suffit pas à le contenter.

Toujours poussé par un grand altruisme, il rejoint la Fondation Collins comme bénévole. Il peut ainsi se changer les esprits en aidant les nouveaux arrivants sur l’île à prendre un bon départ. Rick les aide ainsi à passer leurs permis de conduire ou à trouver un logement. Il a même une place dans son appartement réservé à la Fondation qu’il garde pour de nouveaux arrivants qui ne trouvent pas de colocataire et qui ont peur de rester dans la rue.

Grâce à l’aide de John Sheppard, Rick achète un nouvel appartement proche du Weazel News. C’est un triplex de luxe avec une vue sur la côte Ouest de l’île.

Rick suit assidûment l’actualité et assez horrifié par le manque de justice sur l’île. Les criminels n’ont, selon la pensé de Rick, aucun droit et sont souvent simplement obligés d'obéir à la police sans avoir le droit à aucune défense. Dans cette optique, Rick va créer R. Lindemann Lawyer, son auto-entreprise d’avocat.

Le métier d’avocat est cependant peu utile sur l’île, la police favorisant les procédures rapides. Des criminels vont lui confier que lorsqu’ils font appel à un avocat, les policiers les menacent de leur appliquer les peines les plus lourdes.

Il n’a pas à subir très longtemps cet état de fait. Le gouvernement et le bureau du procureur ayant décidé de rendre la fonction d’avocat plus utile et respectée.

Ces nouvelles procédures en cours d’élaboration vont encourager Bradley Hopkins (un collègue de Rick) et Sean Asher (RH à la ferme) à devenir avocat. Il semble alors logique, dans un souci d'efficacité, de créer un cabinet d’avocats permettant un meilleur suivi des affaires. Bradley ayant déjà créé son auto-entreprise, ils n'attendent que Sean.

Le cabinet enfin créé (Bradley en tant qu'avocat et Rick comme trésorier), ils vont commencer timidement par quelques petites affaires avec des PM avant de commencer à défendre des groupes criminels. Suite à une affaire houleuse qui le dégoutera, Sean décidera de laisser tomber l'aventure. Rick et Brad resteront avocats et auront vite la réputation de traiter leur affaire d'une manière particulière qui n'est pas appréciée de tous.

Stabilisation

Les affaires s'enchainent et Rick commence à prendre ses aises en tant qu'avocat. Même si parfois des échecs l'agacent énormément. Certains membres des forces de l'ordre l'agacent par leur volonté d'écarter les avocats dans leurs activités sous différents prétextes, le plus courant étant que ça prenait trop de temps de faire venir un avocat. Cet agacement est largement partagé par la majorité des avocats.

Quoi qu'il en soit, la valeur du travail de Rick est reconnue par ses clients et le bureau du procureur. Liam Bonvin des Vagos lui confie un grand nombre d'informations juridiques. Lors d'une longue conversation entre eux, Rick comprend que s'il veut vraiment défendre ses clients, il doit avant tout les comprendre. La réalité des criminels n'est pas celle des civils ou des FDO.

Dans un même temps, les élections gouvernementales étant imminentes, une nouvelle liste politique émerge : M.A.A.T. qui s'opposera à la liste ASAP. Rick est intéressé par les propositions de la candidate du parti et se dit alors que ça ne serait pas une mauvaise chose d'avoir des idées neuves. La déception de Rick fut rapide, le manque de communication et des décisions hasardeuses mèneront les élus à être démis de leurs fonctions. Il faudra quelques jours pour qu'une solution soit trouvée et que ça soit les candidates ASAP qui reprennent le pouvoir ce qui rassure Rick. Le parti étant assez vieux et composés de personnes assez expérimentées en politique, il savait que les nouvelles élues seront bien conseillées. Rick est apolitique et se moque bien de qui gagne les élections du moment que les idées sont bonnes.

Rick devient représentant des employés de la ferme. Il s'étonne du manque d'action de la commission employés et décide de se faire élire pour comprendre comment ça fonctionne de l'intérieur. Lors de son deuxième mandat, il se présente pour devenir représentant de la commission. Son but n'est pas de gagner, il considère que les représentantes en place font ce qu'elles peuvent. Sa candidature est plutôt une manière pour lui de prendre la température, il ne fallait surtout pas que ça soit, comme la fois précédente, un vote de forme avec une seule candidate. Lors du mandat précédent, Rick a entendu de nombreux employés et représentants se plaindre de la qualité du travail de la représentante en place. Pourtant, personne ne faisait de commentaire lors des réunions de la commission. Malgré les critiques, elle fut réélue par une très grande majorité (8 voix pour la représentante sortante, 4 pour Rick et un autre candidat, 1 blanc). Ce vote était loin d'être représentatif de ce que Rick entendait en dehors de la commission.

Malgré sa volonté de creuser un peu plus les questions politiques, Rick dû laisser tomber pour un moment cette idée. Rico Narvaez, président de la Fondation Collins décide au courant du mois d'octobre de se mettre en retrait de la présidence pour raisons personnelles. Rick propose de reprendre la présidence le temps qu'il arrange ses problèmes. Fin octobre, c'est officiel, Rick devient le président de la Fondation.

Anecdotes

Bien qu'il puisse dire le contraire, Rick aimait beaucoup sa Panto et regrette de l'avoir vendue.

Lors de sa première visite médicale, Rick frappe accidentellement à deux reprises le médecin au visage en voulant se déshabiller. Même si c'est assez courant, le Weazel News publie peu de temps après qu'un patient avait cassé le nez d'un médecin et qu'il fallait se montrer prudent. Rick est persuadé que le patient, c'est lui.

Rick ne supporte pas le commérage, c'est l'une des seules choses qui peuvent réellement l'énerver. Pour éviter tout débordement, il s'isole de ces personnes et ne leur adresse plus la parole. Paradoxalement, il s'amuse beaucoup de ceux qui parlent trop. Il résume souvent cette idée en disant "J'ai beaucoup trop d'informations dans la tête que je ne devrais pas avoir".

Rick se dit belge, mais il est d'origine allemande et italienne. De plus, des tantes et des oncles sont dispersés un peu partout : Mexique, Argentine, France, Angleterre, Canada,... entre autres. Avec ses cousins et cousines, il apprend beaucoup de choses sur ces pays et leurs modes de vies. De ce fait, il est très à l'aise avec des comportements culturels et sociaux qui ne correspondent pas à la norme.

Rick souhaite rencontrer les chefs des groupes criminels pour avoir des conversations profondes sur la condition criminelle. Il pense aussi que le seul résultat de cette démarche serait "l'ingestion accidentelle de plomb".

Rick est religiophobe.

Rick fait partie des personnes contaminées par l'étrange maladie qui frappe l'ile fin octobre 2023.

Galerie