Jackson Harper
Les origines
Jackson a grandi à Liberty City, tout n'était pas toujours rose à cause de son père qui était un très gros dealer et consommateur de cocaïne. De l'autre côté, sa mère était une personne aimante et très exigeante envers l'avenir de son garçon, elle se donnait corps et âme dans son boulot pour pouvoir permettre à son fils chéri de suivre une scolarité normal malgré le très gros manque de moyen financier de la famille.
Dès lors qu'il fut en âge de travailler et gagner un peu d'argent, il abandonna complètement les études pour aider sa mère a subvenir au besoin de la famille. Une adolescence banal parsemé de mauvaise période ternie par le paternel.
Merylin, sa mère, décède d'un cancer foudroyant quelques mois avant le 18ème anniversaire de son fils. Son père étant en prison Jackson se retrouve seul et doit donc se débrouiller comme il le peut pour vivre. Il enchaine les petits boulots en ayant en tête de quitté Liberty le plus rapidement possible
L'aventure à San Andreas
Jackson débarque a Los Santos le 14/08/2022.
Il commence par travailler à Go Postal et comme livreur de journaux. N'étant pas très satisfait de la paye, il commence à bosser à l'aciérie en ayant en poche un faux permis camion. Les premiers contact avec le monde criminel arrive très vite, que ce soit à l'aciérie ou ailleurs.
Il bosse très rapidement pour les Ghost en leur ramenant des liasses et en vendant de la dope, principalement de la cocaïne et un peu de cannabis. Il ne bossera pour personne d'autre.
Ces derniers lui proposent très rapidement de les rejoindre en tant que "casper" ce qu'il refusa une première fois car il ne se sentait pas prêt. Il accepte la seconde proposition une semaine plus tard.
Les journées s'enchainent et ne se ressemble pas, Jackson prend énormément de plaisir à découvrir les ficelles du monde criminel et les membres de sa nouvelle famille.
Il épouse Joyce Harper le 12 janvier 2023.
Au fil des semaines, Jackson se sent de moins en moins à sa place au sein du groupe et envisage sérieusement d'abandonner (31/03/23). De nombreuses tensions et incompréhensions sont présentes et ne sont jamais réglées malgré discussion.
Il apprend également le même soir que son coeur va très mal.
Le 02/04/23, Jackson est à bout et vend son appartement sur un coup de tête, laissant de nombreux bien illégaux sans surveillance. Après une longue discussion dans la nuit avec Joyce, sa femme, il décide de rester en connaissant les conséquences de son acte.
Il perd tout ses privilèges, son statut et son accès aux véhicules appartenant au groupe, il devra désormais retrouver sa place au sein de sa famille qui n'a plus aucune confiance en lui.
Lors de leur dernière discussion Jackson dira à Joyce qu'il pense qu'elle ne l'aime plus depuis plusieurs mois. Il est assassiné par Joyce Harper le 19/06/23.
Anecdotes
- Il n'est pas fan des braquages de supérette et le fait uniquement quand c'est nécessaire et braque uniquement en compagnie de Joyce quand il s'en sent capable.
- Il a tiré 3 balles de 9mm sur Joyce Harper par accident.
- Il est éperdument amoureux de sa femme, Joyce Harper.
- Son coeur est très endommagé suite a de nombreux coup de taser, une greffe est à envisager.
Galerie
-
Mariage avec Joyce