28/09/21

De 21Wiki
Révision datée du 28 septembre 2021 à 22:10 par Miya (discussion | contributions) (Résumé)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Attaque Vagos/KkangPae

POV : Syndiiaa, Jeuze, blackhand__tv, kaeghord, AzurOra, CronoNatsuga

Hier, KkangPae est rassemblé sur un toît du quartier. Les Vagos débarquent et tirent au pdc. Les 6 membres de KkangPae ouvrent le tir à l’uzi et l’AK-47. Les 8 Vagos perdent plusieurs membres à la suite dont Xavier “Ice” Flinch mais compensent rapidement. Des deux côtés, les tirs font tomber des adversaires. Pour KkangPae, il ne reste plus qu’Azka Broska debout avec son AK-47 qui tient bon contre les Vagos restants dont Richard “Riot” Finley. Le Swat/Gibs intervient et arrête ou couche les derniers présents sauf Azka qui tombe de déshydratation. Un Vagos tente de peu de mettre une balle dans la tête de Lee (pnj cartel) mais se fait mettre à terre.

Les 12 blessés graves du combat sont emmenés aux EMS pour se faire opérer.

Ils sont ensuite emmenés pour être interrogés tour à tour. Côté Vagos, ils informent les forces de l’ordre qu’ils ne souhaitaient que faire le plein et sous-entendent que Kkangpae est trafiquant d’armes. Côté Kkangpae, ils parlent tous d'une attaque des Vagos sauf Greg Lone qui ajoute beaucoup d’informations dont l’échange possible de business cartel et les guerres entre gangs liées.

Les membres de Kkangpae se font saisir leurs 3 uzis et 2 AK-47 et prennent une peine pour trafic d’armes : 3h de fédérale et 50 000$ d’amende. Les Vagos se font saisir plusieurs pistolets de combat et prennent tentative d’homicide sans récidive (défauts de remplissage des casiers de l’attaque verts-vagos) : 4h de fédérale et 75 000$ d’amende.

Les Vagos sont d’abord emmenés en fédérale puis Kkangpae. Les membres des deux groupes ne cherchent pas le conflit et vont s’endormir un à un.

Passe moi la salade je te passe la Moya

POV : BigBroFR, Arakazeh

Les Zetas font une prise d’otage pour récupérer Gonzalo Moya. Ils enlèvent deux civils, et Max Effiro dirige les négociations pour le LSPD. L’échange se fait au point E, mais Moya refuse de monter dans le granger des Zetas. Après plusieurs avertissements, menaces, et sommations, Viggo Morison abat Moya. Les Zetas repartent sans être suivis, alors que Moya est ramené aux EMS en médicopter. Il reprend temporairement conscience sur la table d’opération pour dire qu’il avait annoncé qu’il serait abattu en sortant de l'hôpital, que 3 policiers cagoulés l’ont livré à un gang, et veut prévenir le gouverneur. Les constantes de Moya dégringolent, il est placé en coma artificiel.

Le soir Lucy Osbourne apprend pour la prise d’otage de cette après-midi, notamment que Moya a été échangé contre 2 otages. Elle en discute avec le procureur James Williams et l’informe qu’Effiro sera sanctionné et peut-être viré. Richard “Riot” Finley se rend au poste de police, et une discussion a lieu avec Osbourne et Williams pour s’expliquer sur ce qui est arrivé à Moya.

Gang du Weazel

POV : rythmak6

Zack Murphy des Lost se fait tirer dessus au 9mm par Aidan Thomas du Weazel News alors qu’il braquait une supérette. Aidan s’était senti menacé et a imposé à Murphy de se mettre à terre. La tension monte, Murphy lui met un coup de hachette. Soukrai Winchester, le collègue d’Aidan, tase alors Murphy avant qu’Aidan lui tire dessus. Lors de leur déposition, les 2 employés du Weazel News mentent et leurs versions varient : Soukrai protège son collègue et dit qu’Aidan a tiré pour éviter le coup de hache de Murphy seulement après que Murphy ait reçu un coup de taser, Aidan dit que le taser n’a pas touché et qu’il a dû tirer. Les forces de l’ordre ont un doute.

Après sa garde-à-vue, Murphy se rend au Weazel News pour discuter. Le ton monte très rapidement. Après avoir été braqué par des employés du Weazel News au 9mm et au taser, Murphy se fait tirer dessus au taser et au 9 mm par des employés dont Aidan alors qu’il était désarmé et souhaitait partir.

Noah Pearson note les discordances dans les témoignages. Murphy ne souhaite pas porter plainte. Il demande une enquête et s’inquiète des répercussions possibles des Lost mais ne peut rien faire.

Business entre gangs

- Blanchiment des Verts chez les Lost : 600 000$ en sale à 20%, 480 000$ en propre.

- Echange de 380 sacs de banque de la Mano aux Lost pour 209 000$ (550$/u).

Infos en vrac

- Keny Benett a trouvé un boulot à la ferme et ne sera désormais plus petite main.

- Alex Carter est en fauteuil pour avoir trop tiré sur sa blessure de la veille, il essaie vainement d’enjamber la marche qui le sépare de son bureau en faisant des roues arrière.

- Les procureurs veulent qu'en cas d'erreur de procédure coté FDO (non lecture des droits, casiers non rempli...) le détenu soit remis en liberté

- Wesley Harper devrait être recruté au BCSO, il attend une réponse dans les prochains jours.  

- Rutgerus von der Woerth, ancien du BCSO, a pit violemment plusieurs voitures lors d’une course-poursuite (probablement après une supérette) avant de se faire crever les pneus par Price, continue sa fuite à pieds, avant de se faire neutraliser d’un tir dans la jambe.

- Jim Westwood s’est fait pointé au FAP par G6 en voulant sortir du Benny’s alors qu’un transfert était en cours. Simon Tar et Jade Flak le rejoignent sur place pour clarifier la situation. Quand G6 repart, Simon leur laisse “faites attention à votre blindé” comme message.

- Sous l’impulsion de leur chef, les Parias ont enlevé Lenny Dalton pour faire passer un message à la Mano et lui ont tiré une balle dans la jambe. Suite à ça 4 personnes sont parties du groupe car elles n'étaient pas du tout en accord avec cette action.


Merci à ArKorrigan, Gilgiltsu, Nika, Hippotes, Boussa et Ketouki pour la journée !


[Fin de la journée du 28/09/21]