Richard Snow

De 21Wiki
Révision datée du 4 juin 2023 à 11:41 par Alexan (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)


Les origines


L'aventure à San Andreas

Richard arrive sur l'île au creux de l'hiver, en Décembre 2020. Deux jours après son arrivée, il rencontre le commissaire Kheller à la sortie du parking de l'hôtel de police de Vespucci. En lui demandant comment devenir substitut du procureur, le commissaire lui répond qu'il faut être muté depuis un service de police (à l'époque, il fallait une expérience de police avant d'entrer LSAS). Quelques minutes plus tard, Snow signe pour entrer au LSPD et suit l'Etat major sur un dispositif de contrôles routiers sur la Great Ocean Highway. Sans formations, il passe les heures suivantes en tant que planton devant les véhicules saisis à déplacer en fourrière. Richard Snow gravit rapidement les échelons au fur et à mesure des formations nécessaires. Il devient officier supérieur, puis brigadier en deux mois et demi.

Un officier de liaison

Moins d'une semaine de service plus tard, en apprenant l'ouverture imminente du Weazel News, il demanda si un poste d'officier de liaison était pourvu. On lui proposa de déposer un dossier pour la création de ce poste pour étude. Le lendemain, il obtint la création du poste et fut nommé lui-même officier de liaison. N'étant alors que cadet, il est promu en procédure accélérée les jours suivants. Il s'applique dans son poste d'officier de liaison. Il veut nouer des liens d'amitié sincère avec Allya McGregor, directrice du Weazel News de l'époque, et créer une relation de confiance entre la presse et le LSPD. Son rôle reste pourtant inconnu du grand public et semble avoir peu d'importance.

L'épisode de "la fuite de gaz"

Peu après la démission de Kheller mi-Janvier, une vague de violents attentats frappent San Andreas. Le capitaine Sam Frazer, commissaire par intérim, gère la crise avec ses lieutenants, dont Rick Arkhel, chargé notamment de la communication. Le lieutenant Arkhel demande la publication d'un communiqué non alarmiste, cherchant à éloigner les citoyens des zones chaudes sans créer de vent de panique. Les textes confirmés par Snow, qui considère que c'est une très bonne idée. Cependant, l'issue de la crise montre que c'était une très mauvaise idée, très mal reçue par le public. Cependant, seul Arkhel porte la responsabilité de cet échec de communication, Snow étant inconnu au bataillon.

Reprise de la communication

Le rôle d'officier de liaison renaît quand Horatio Singleton est nommé Commissaire. Ce dernier est très enthousiaste à la découverte que le poste existe. Il l'ignorait avant que Snow se présente à lui, démontrant la méconnaissance de ce rôle jusque là très marginal. Singleton veut avoir une vraie politique de communication au public, et Snow lui produit des communiqués de presse après chaque incident majeur sur l'île. Ce rôle reste relativement peu prenant par rapport au métier de police, et Singleton propose à Snow de se joindre à un nouveau bureau d'enquête. Il ne répondit jamais à cette offre.

Fin de service

Le brigadier Snow passa une semaine difficile, enchaînant des courses-poursuites en ville, dont une se finissant assez violemment dans le relief. Souffrant de contusions sévères sur le torse et à la jambe, il ignora plusieurs invitations de ses proches à faire une visite de contrôle à l'hôpital. Un midi, en pleine rédaction d'un communiqué de presse commandé par le commissaire, portant sur l'ouverture des Ammu-nations sur l'île, il fit un œdème pulmonaire et mourut.

Des obsèques furent organisées en son honneur par le LSPD en deuil. Le commissaire Singleton le nomma Lieutenant à titre posthume, et son matricule, 03, lui resta attribué en hommage. [Ne sais pas si le matricule est de nouveau attribuable]

End Of Watch

Anecdotes

  • Le brigadier Snow mourut sur son bureau dans un commissariat désert, juste avant une tempête de 12h. On ne découvrit sa mort qu'en le trouvant à la morgue de l'unité X qui avait demandé une autopsie d'une dépouille anonyme.

Galerie