Samantha Benitez
Les origines
Elle est née d'un père américain et d'une mère française. Les deux ont divorcés car son père trompait sa mère et disait regretter avoir eu un enfant. Samantha a donc grandi choyé auprès de sa mère en France et n'a jamais vraiment connu son père, elle le considère uniquement comme son géniteur.
Elle était fiancée avec une personne qui est tombée gravement malade et est décédée suite à cela. Elle est arrivée sur l'île en partie pour fuir son souvenir.
L'aventure à San Andreas
Elle arrive sur l'île le 26 septembre 2022 et rejoint le LSPD 4 jours plus tard. C'est un peu par hasard qu'elle postule au LSPD, à son arrivé elle rencontre Douglas Seagull qui lui vente les mérites du BCSO mais à ce moment là le service ne recrute pas, elle se tourne alors vers le LSPD. Quelques mois plus tard elle se lie d'amitié avec Thirion Kanak un membre des Rac's qu'elle réussi à convaincre de tenter un retour à la vie civile, malheureusement il est tué juste après avoir obtenu un poste dans une entreprise. Samantha est dévastée par sa perte.
Le 17 décembre 2022 elle fait la rencontre d'Agustino Benitez au poste de police. Il fait une blague comme quoi elle pourrait être sa mère, les deux s'entendent bien. Au fil des jours ils commencent par échanger des SMS puis se donnent rendez-vous, ils s'attachent l'un à l'autre. Le 10 janvier 2023 Sam part du LSPD dans le but de pouvoir vivre une relation plus qu'amicale avec lui.
Anecdotes
Son numéro de téléphone vaux environ 7500 $.