Rafael Moller
Les origines
D’origine Suédoise né le 02 aout 1990 à 6h05 à Starve en Suède avec un groupe sanguin A+.
Son père Halvar Moller (né le 08 janvier 1942) est bucheron pour une petite entreprise locale tandis que sa mère Monica ALBERTSON (née le 30 mars 1939) est une femme au foyer. Il grandit dans une famille pauvre mais très heureuse, accompagnée de sa sœur jumelle Olivia. A ses 18 ans, Olivia quitta le foyer pour partir étudier la biologie en Russie et devint une chercheuse très reconnue et occupée, elle refoula tout souvenir concernant sa famille par honte de la misère. Rafael quitta le foyer quant à lui à la mort de ses parents en 2009 à l’age de 22ans (son père meurt à l’âge de 67 ans des suite d’un accident en forêt) (sa mère, internée en hôpital suite à un cancer se laissa mourir à l’âge de 70 ans en apprenant la mort de son époux).
Rafael parti donc s’installer au Canada en 2009 ou il dut enchainer petit boulot et vol à la sauvette pour gagner de quoi vivre.
En 2012 il rencontra dans un bar Lynda DAVIS (née le 28 septembre 1991) qui deviendra sa petite amie puis sa femme le dimanche 17 juillet 2016. Ensemble ils enchainèrent quelques petits délits en commençant par des trafics de drogues, des vols à la sauvette et enchainant sur des vols de véhicules.
En mai 2017 il apprit que Lynda était enceinte.
Le 2 aout 2017, pour fêter son anniversaire, Lynda proposa à Rafael de cambrioler la maison d’un riche entrepreneur de leur ville voisine ; ce qu’ils firent. Durant ce cambriolage, une alarme retentie et un homme sorti d’une pièce, Lynda le poignarda sans hésitation et s’enfuie avec son mari. Un voisin ayant vu cette scène appela la police, les empruntes de Rafael furent relevés sur les lieux du crime et ce dernier plaida coupable afin de protéger sa femme et son enfant. Il fut donc enfermé pour tentative d’homicide le 20 aout 2017.
Il ne pu voir sa fille Laila DAVIS (née le 22 mars 2018) qu’environ 5 fois jusqu’au 8 décembre 2020 ou il apprit le décès de Lynda (à l’âge de 31 ans) ainsi que Laila (à l’âge de 2ans et 8 mois) lors d’un accident de voiture alors que Lynda emmenait leur fille chez la nounou.
Le 15 novembre 2021, Rafael fut libéré pour bonne conduite, il vécut durant quelques mois dans des squat ou chez de vieux amis et ancien camarade de cellule. Il sombra dans la drogue pendant un temps puis décida de prendre un nouveau départ sur l’ile où étaient enterrés le corps de sa femme et sa fille, Los-Santos.