Clark Anderson
Les origines
Clark Anderson était un important homme d'église sur le continent. Dès son 21eme anniversaire, il fut nommé président du conseil paroissiale de Lake Forest. Deux ans plus tard, il devint le révérend du comté d’orange.
Un soir, alors qu’il rentrait du théâtre avec sa famille, il eut un accident de voiture et perdit sa femme et sa fille. Désespéré, il sombra dans l’alcoolisme et les jeux d’argents. Quand le conseil évangélique l'apprit, il fut excommunié. Se croyant abandonné par le seigneur, il tenta de mettre fin à ses jours mais n'y parvint pas. Cet échec fut pour lui une révélation. Décidé à se venger, il partit incendier la grande église de Messa Verde à l'intérieur de laquelle se trouvait les représentants évangélique du comté d’orange, alors en réunion pour trouver un nouveau révérend.
Après ce geste, Clark quitta son ancienne vie et prit un avion à la recherche d'un nouveau signe de Dieu.
L'aventure à Los Santos
Arrivé à Los Santos, il rencontre un homme étrange, le baron Von Beetten, qui lui propose de participer à la recherche d’un animal rare : le Dahu. il comprend alors sa mission divine : trouver cet animal rare et le sacrifier au seigneur.
Malgré son excommunication, il se présente auprès des citoyens de San Andreas comme révérend. Il prend son rôle d’homme d'église au sérieux tout en essayant de se faire une place dans la vie social de l'île. il préside la cérémonie d'hommage aux deux agents Michael Hawkins et Alex Walker, lance un appel à manifester contre la politique du gouverneur Sam Frazer et dépose un dossier auprès du gouvernement afin d'améliorer les conditions de travail des employés de l'aciérie.