Brayan Leclercq
Les origines
Brayan est né le 08 juin 1995 dans la région de Charleroi en Belgique. Il grandit « paisiblement » dans un milieu précaire entouré de ses amis d’enfance avec qui il partage une forme d’admiration pour un charter des Hells Angels établi dans sa ville durant son adolescence. À l’âge de 18 ans il entame des études de criminologie à l’Université Libre de Bruxelles, auxquelles il mettra fin après moins de deux ans suite au décès de sa sœur dans un accident de la route. Sa famille implose, ses parents sombrent dans la petite criminalité, la drogue et l’alcool et ses frères et sœurs restants s’éparpillent dans le pays et coupent les ponts avec le reste de la famille. Se retrouvant esseulé, Brayan décide de quitter son pays pour aller vivre le rêve américain dont il a tant rêvé devant son écran.
Pendant quelques années il déambulera dans les États-Unis, survivant à l’aide de petits jobs dans l’HoReCa avant de se poser « définitivement » à Salton City dans le Sud de la Californie. Après avoir reçu ses titres de séjour définitifs, à l’âge de 21 ans, il intégrera le bureau du Shérif local afin de lutter contre les influences du Cartel de Tijuana au-delà de la frontière. Les mois s’écoulent et, les différents dossiers de l’ATF s’étoffant, une opération d’envergure est planifiée à l’encontre des installations du Cartel. Cela ne se passa pas comme prévu : les renseignements avaient sous-estimé les forces en présence et en moins d’une heure l’opération vire au drame. L’ensemble de l’État-Major est décimé, les hommes présents sur place sont obligés de battre en retraite. Lors de sa fuite, Brayan sera la cible d’un tir de lance-roquette, le véhicule fait des tonneaux, Brayan reçoit un éclat d’ogive au niveau du crâne et perd connaissance. Il se réveillera 6 mois plus tard, sans aucun souvenir de cette opération désastreuse.
Pendant un an, Brayan suivra un programme de récupération physique et psychiatrique, il sera suivi pour traiter son stress post traumatique après avoir retrouvé la mémoire. Deux ans et demi plus tard le voilà qui débarque à Los Santos avec un seul et unique but : retrouver une place au sein des forces de l’ordre et notamment au sein d’un bureau d’enquête afin que plus jamais les forces de l’ordre n’aient à subir ce que lui a vécu.
L'aventure à Los Santos
Anecdotes
- Il y a une faute d’orthographe dans son prénom car ses parents sont cons, mais pas trop.
- Dans des situations de panique, l’accent de Brayan peut refaire surface.
- Brayan est resté très "street" malgré sa carrière dans les forces de l'ordre.
- Brayan est fan des motos A-ME-RI-CAINES.