15/12/21
The Run : une banque réussie
POV Crimi : Ouatdefok [TC]
POV FDO : Nhelim [TC], Hycks [TC]
Les Lost ont décidé de braquer la banque de Paleto. Jim Evans, Oliver Green et Zac Nouvo braquent en Gargoyle pendant que Dereck Murdock, Jimmy Pearsun et Megan Dixon chouffent. Ils enlèvent trois employés de Pißwasser : Hector McFly, Lee Robb Parks et Hadriano Suarez pour pouvoir faire la banque de Paleto Bay. A l’arrivée des forces de l’ordre, les Lost tirent au mousquet sur les pneus des véhicules. Le LSPD arrive en renfort et essuie également des tirs. Zac négocie avec Emmanuel Gomes. Ils arrivent à un accord sur la distance que le négociateur et les véhicules doivent respecter. Les Lost autour repèrent une Flash GT et une sultan classique. Les Verts et les Vagos sont présents dans les alentours et comptent récupérer les sacs braqués. Suite à la demande de Zac, les EMS sont appelés pour soigner un otage. Gomes obtient que la bonne santé des autres otages soit vérifiée. Murdock change de spot de chouffe car il a craint d’être enlevé par les Ballas arrivés en bas du bâtiment où il se trouvait.
Condor arrive sur place et un accord est trouvé : que l’hélicoptère se pose au poste de police LSPD contre un otage. Une fois fait, Mégane informe qu’il est reparti directement. Zac obtient qu’il reste posé.
Les braqueurs partent avec 1 otages en moto et laissent les deux autres sur place. Ils sont poursuivis mais passent en off road et sèment les forces de l’ordre.
Les Vagos et les Verts ne les ont pas vu partir et la Mano apprend le départ des motos. Un chouffe Lost call radio car il pense qu’il est suivi par une sultan. Suite au retour de Condor, Jim et Oliver, qui ont libérés les otages, se font repérer. Ils arrivent finalement à s’échapper. Les braqueurs et les chouffes échangent de véhicules et vendent leurs 234 sacs pour 234 000 points pour The Run et passent donc 4e du classement.
Le débrief côté LSPD est tendu. Hélène Walker remonte que la banque a été un gros échec sur les placements, la négociation et la communication. Elle n’a pas apprécié d’être filmée par Weazel News alors qu’elle était sur une sécurisation de 2 adams pneus crevés qui n’ont pas été réparées pendant toute la durée de la banque. Kemper est énervé et a eu l’impression d’être inutile. Il se fait reprendre en apparté par l’état major sur la forme qu’il utilise qui ne convient pas. John Billups le menace de le virer. Kemper songe à partir du LSPD et Walker va voir avec les procureurs pour que les lois sur l'arrestation soient changées pour faciliter les tirs sur preneurs d’otages lorsque les otages sont en sécurité. Olivia Nash ne le transmet qu’à l’état major mais elle est d'accord avec la vision de Walker.
Les panpan du jour
• Liam “El Django” Newt des Aztecas a couché Samuel Dovin au poing américain dans une supérette. Il est arrêté par Shawn Kemper dans la foulée et est inculpé pour agression à main armée sur personne dépositaire de l’autorité publique. Il écope de 55 000$ d’amende dont 25 000$ de dédommagement pour Dovin, son véhicule est saisi pour 24 heures. Il esquive la prison fédérale. POV Mystackes : [TC]
Infos en vrac
• Allan Tennant et Lautaro Gonzalez du Black Cat se sont fait voler leurs pantalons par Jésus et Ricky Miller dans une supérette. C’est la deuxième fois en deux jours pour Allan, qui a tiré au 9mm sur la Brioso de Ricky lorsque les Miller ont pris la fuite avec une voiture de police aux trousses.
• Altercation entre Mike Ashman et Hannibal Wyman et 3 Lost dont Zac Nouvo et Jimmy Pearsun au niveau de la supérette à l’est de Sandy Shores : les Lost revendiquent les deux supérettes de Sandy Shores et évoquent un accord tacite avec tous les groupes. Hannibal nie cet accord, particulièrement avec l'événement The Run en cours. Chacun campe sur ses positions. Les Lost revendiquent les supérettes de Sandy Shores par proximité avec leur quartier. Pour la Mano, l’argument de ne pas ramener la police proche de chez eux ne tient pas car ils considèrent que Sandy Shores est trop loin de Stab City. La discussion n’avance pas et la Mano repart en annonçant faire remonter l’information.
• Mike Ashman fait des faux braquages de supérettes pour tester si les employés dans les supérettes appellent la police lorsqu’un braqueur arrive.
• La Mano n’a perdu que 300 000 $ de caisse noire depuis le début de The Run.
• Ashwiin Higuera a appelé Hannibal Wyman pour demander à la Mano de virer le patron. Pablo la rappelle pour en discuter, elle propose 200 000$ par semaine en propre contre la direction de la ferme. Elle reprendra les parts et les cédera par la suite à Vito Lucas. La Mano réfléchit et les rappellera.
• Shawn Kemper rencontre secrètement les verts. Il donne une liste des agents qui ne lui plaisent pas. Kemper dit qu’il veut rejoindre les Verts. Ricky Miller et Moussa Diouf ont un doute s’il ne va pas transmettre des informations aux forces de l’ordre une fois intégré. Kemper propose des sacs de supérette, des plans sur les placement des force de l’ordre sur les banques, des 9mm et une Cat.3 sur un faux braquage pour montrer sa bonne foi. Diouf dit qu’il faudra beaucoup de temps avant de lui faire confiance que l’idée est très intéressante mais dangereuse pour tout le monde. Les Verts vont réfléchir à la proposition. Les deux parties promettent de ne dire à personne ce qu’ils viennent de dire car Kemper risque, selon lui, la fédérale à vie.
• Nic Parnas appelle les différents chefs de groupes pour les informer que dès que les braqueurs qui font enlever les pantalons des civils seront identifiés, ils vont se voir fermer l’accès aux services des entreprises (réparations, nourriture…).
• Les forces de l’ordre n’ont pas vraiment tenu leur engagement sur la sécurisation des supérettes depuis la réunion au gouvernement : le nombre de sécurisations était très faible. Suite à la réunion des employés, une radio commune est mise en place pour organiser des convois de plusieurs entreprises sur les supérettes.
• La guerre Lost/Mano est terminée du point de vue de la Mano car Math Wilson a revendu comme convenu sa Sanctus pour 100 000$ à Kim Dwight-Collins. Sauf qu’Hank Teller n’a pas été mis au courant et n’était absolument pas d’accord avec la cession de véhicule pour faire la paix.
• La courbe du jour de The Run :
Infos inutiles
• Pablo Luján Arteaga répond aux multiples questions de Carmen Cortés : il aime le rouge, le blanc et le noir. Il préfère l'été. Il aime les nuggets et les frites. Son parfum de glace préféré est la vanille, il n'a pas de sœurs ni de frères, et il préfère les chiens plutôt que les chats. Il met le lait après les céréales.
• Pour Mike Ashman, Carmen Cortès est la future femme de Pablo Luján Arteaga. Quand Pablo l’apprend, il sort sa hache mais finalement le frappe.
• Ben Riggs a participé aux Jeux Olympiques de la souplesse en 1980.
• Xavier “Ice” Flinch et Lexi Arteaga ont dépanné le LSPD à la demande de Shawn Kemper. Il ont mis des bidons d’essence dans l’adam en panne sèche de Kemper et Hélène Walker. Le réservoir semble fuire et il retombe en panne après quelques dizaines de mètres. Les deux Vagos les aident à rentrer au poste de police.
• Kim Dwight-Collins connaît les patrons de la ferme grâce à leur classement au snake.
Les wik’infos des Noteurs !
Les Noteurs recrutent !
Rejoignez une super équipe pleine de bonne humeur et aidez nous à écrire les résumés que vous lisez chaque soir. Vous faites avec le temps que vous avez de disponible, pas de contrainte de présence. Vous choisissez ce que vous avez envie de faire. Que vous ayez envie de prendre des notes, d'écrire les résumés, de corriger les fautes, de compléter les points de vue, etc ... il y a aura toujours de quoi faire !
Seule contrainte, vous ne pouvez pas être joueur sur le serveur 21 Jump Click. Retrouvez nous sur le discord Notiki qui regroupe les noteurs et le wiki pour nous rejoindre : https://discord.gg/kpFWvUP3zK
Merci à Hippotes, Centx, Ciheraa, Boussa, Kayxen, Arget, Fekï, Wboubi et à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.