10/09/21
Une Kkang’page se tourne Pov : HoratioTV,
Yong Jae et Luis Carvalo rejoignent Mototada Gozen aux lettres Vinewood pour discuter de leur avenir au sein de Kkangpae. Ils ne sont pas en accord avec les changements proposés par Mike Parker et les autres concernant le déménagement, le changement d’identité et de méthode de travail. Ils ont l’impression de se faire manger de l’intérieur et n’aiment pas que les anciens Phoenix se rangent derrière l’avis de Mike. La mort de Kim Jung a été un coup dur, les réactions qui ont suivi avec les Verts et la scission du groupe n’ont pas aidé, ils ne se sentent plus à leur place dans cette famille.
Mototada annonce que si le déménagement est acté alors il quittera le groupe mais restera à Little Séoul. Il affirme aussi à Yong et Luis que leur contrat est rempli et que s’ils souhaitent s'émanciper de Kkangpae, ils le peuvent et n’auront pas à mourir pour cela malgré les règles définies au début. Il leur demande juste de ne pas dire de mal de Kkangpae une fois retrouvée leur vie civile.
Yong et Luis décident donc de quitter le groupe et Mototada demande à Yong de garder le RPG avec lui le temps qu’il trouve une solution car il ne fait pas confiance à Mike. Le buggy, les Sugoi restent à Little Séoul mais la Drafter est donnée à Yong et l'Elegy RH8 à Luis en guise de cadeaux de départ.
Ils vident les appartements, les garages, changent leurs tenues, la couleur de leur voiture et achètent une caravane à Sandyshore.
Accompagnés de Mototada ils tirent la première roquette avec leur RPG devant leur caravane et ils annoncent qu’ils seront là pour lui si besoin.
Luis va partir une semaine en vacances et verra ensuite pour se faire recruter chez Los Santos Taxi.
Yong va rester caché quelque jours puis envisage de retourner chez les EMS si cela n’apporte pas de problème comme la veille chez eux. Sinon, il quittera l’île pour assurer sa propre sécurité.
Les mots du commissaire Pov : Crononatsuga (~02h43)
Certains agents des forces de l’ordre font un débrief suite à l’entretien avec Miguel Rodriguez. Wyatt Reynolds, le commissaire, est atteint mentalement par la situation et dit être à bout. Deux choses se sont passées en parallèle : la prise d’otage de la Mano ainsi qu’une embuscade tendue à des officiers pour une affaire de drogue.
Ils commencent par le sujet du médecin agressé aux EMS Nord. Les unités de police qui étaient présentes ont été convoquées pour le débrief et on leur a demandé de la jouer calme sur les contrôles de drogue car ce n’est pas la priorité de la semaine). Ils savent que ce sont les mêmes personnes qui ont attaqué les médecins au Nord qui sont venues au Sud discuter avec la direction.
Reynolds indique qu’ils connaissent l’identité du groupe et que lorsque le chef est venu au poste de police afin de négocier ils avaient 3 otages. Il dit également que la négociation était à sens unique car la seule façon de sauver les otages étaient de faire table rase de ce qu’il s’était passé et que lui et le gouvernement n’ont pas pu prendre la décision de risquer la vie de trois citoyens, bien que cette décision ne le satisfait pas. Il ajoute que ce n’est que partie remise et que les forces de l’ordre vont mettre les bouchées doubles dès à présent : il veut la jouer malin et taper gros, et ensemble. Il parle ensuite de la communication au sein de la police et du fait qu’il attend de la rigueur et de la communication. Le gouverneur adjoint Mike Martin a menacé de licencier Reynolds. Il dit que lui ne menace pas ses hommes et qu’il leur fait confiance.
Ils passent ensuite au deuxième sujet : une embuscade qui a été tendue à des officiers suite à un contrôle qui se serait mal passé. Reynolds explique que si cela se reproduit, alors ils ne doivent pas hésiter à sortir les armes létales et qu’ils n’ont pas besoin de faire des tirs de sommation. Pour lui, les agents des forces de l’ordre doivent protéger avant tout la vie des citoyens et la leur. Il annonce également qu’il laisse la porte ouverte pour ceux qui auront des questions à poser car il est là pour les écouter et les épauler. En retour, il attend que les agents fassent leur travail sans mettre leur vie en danger sans raison.
Rick Arkhel prend la parole et dit qu’il y a plusieurs vieux briscards et que si certains ont des questions alors ils ne doivent pas hésiter à leur poser des questions car il faut s’entraider. Billups ajoute que s’ils ont des doutes sur un contrôle alors il ne faut pas qu’ils en abusent et qu’il faut prioriser la discussion.
Reynolds conclut le débrief en disant que les forces de l’ordre doivent être compréhensives et justes.
Vert’sus the world ! Pov thebenbig, darckeagles, alithegood,Tempaah1, Darkvaduck_, VLDKrak
Ce matin, le BCSO en planque au labo de meth repère un van. Crow (Baron Chamberlain) voit du mouvement aux alentours et tentent de s’approcher des agents du BE, l’uzi en main. Il est abattu sans tir de sommation et le van des Verts en profite pour quitter la zone. Le van est finalement retrouvé par les forces de l’ordre, et Buck Furlow décide de le jeter à l’eau. Après avoir été poursuivi à la nage par Alex Carter, il est finalement arrêté. L’agent saisie 1 tenue Hazmat et un pistolet vintage sur Buck. Le van n’est pas récupérable, les agents tentent de le fouiller en étant équipés d’une combinaison de plongée mais échouent à voir son contenu. Crow, Buck et Reggie sont ensuite emmenés au poste de police. Crow est condamné à 3h de fédérale et 60k d’amendes pour agression sur agent dépositaire de l’autorité publique, Buck à 2h de fédérale et 50k d’amendes pour entrave à la justice, et Reggie Barkley est vite relâché car coopératif.
Moussa Diouf apprend que Crow a été abattu sans avoir tiré, que Buck a été condamné pour avoir refusé de parler, et menace de s’en prendre au BCSO et au bureau du procureur. Le procureur James Williams et le sergent Jim Holden tentent de lui expliquer que la peine est justifiée de leur point de vue, notamment puisque Buck a détruit des preuves et que Crow s’approchait avec un uzi, mais Diouf maintient sa position. Il envoie ensuite un sms au commissaire Wyatt Reynolds pour le prévenir qu’il entre en guerre contre les forces de l’ordre, mais qu’il saura faire la différence entre le LSPD et le BCSO en fonction de leurs comportements.
Le soir, ils lancent leur opération. Ils partent à 8 dans 4 véhicules (Toros et Squaddie) à la recherche de patrouilles de BCSO. Ils en repèrent 2 en contrôle en 3030, mais l’une des 2 repart pendant que l’autre reste sécuriser un véhicule. Ils lancent l’assaut et kidnappent les 2 agents, Léo Delarue et Corwin Corban. Diouf appelle ensuite Carter, et négocie un relâchement de la pression sur le labo de meth en échange de la libération des 2 agents en bonne santé et avec leur équipement. L’accord est conclu sur parole, les Verts libèrent les agents, et retournent à leur quartier. Diouf se rend ensuite au Black Cat discuter avec Nic Parnas, mais après quelques minutes, René Lemaire annonce à Parnas qu’on leur a demandé de se mettre à l’abri car le SWAT/GIBS arrive. Diouf comprend que c’est pour eux, rappelle Carter pour lui annoncer qu’il est au courant, et prépare la défense du quartier. Les forces de l’ordre, en accord avec le gouvernement et les procureurs, ont décidé de ne pas laisser passer cet enlèvement et de maintenir un assaut sur Forum Drive.
Lorsque les unités arrivent à Forum Drive, Diouf donne l’ordre de ne pas tirer en premier. Carter l’appelle ensuite, et lui annonce qu’ils ont un mandat d’arrêt, et que s’il se rend, l’assaut sera interrompu. Diouf se rend, est emmené au poste, mais les unités restent autour de Forum Drive. Diouf l’entend en radio, le ton monte mais ils finissent par quitter le quartier. Crow appelle alors Mike Martin pour discuter de la situation, et annonce ensuite aux Verts qu’ils s’en prendront aux unités isolées en cas de contrôle abusif.
Diouf est incarcéré pour prise d’otage, enlèvement, séquestration et agression à main armée sur personne dépositaire de l’autorité publique. Lors de son audition par Théodora Besqui et Flora Vega, il répète les raisons qui l’ont amené à enlever les 2 agents du BCSO : le sentiment d’une justice et de forces de l’ordre qui s’acharnent sur les Verts. Il glisse également quelques indices sur la criminalité à Los Santos. Une perquisition est ensuite réalisée, il y trouve 18 joints, 181 meth, ~150k de sale, deux 9mm et une lampe-torche de police. Il sera condamné à 100 000$ d’amende et 6h de fédérale.
BE’rn out nocturne (PoV CronoNastuga : 2h58)
Le BE LSPD et Alex Carter se rassemblent pour faire un point suite aux derniers évènements. Max Effiro veut que tous les éléments disponibles de ces 4 derniers jours sur la Mano soient rassemblés pour avoir le dossier le plus complet possible pour dimanche soir. Toutes les enquêtes doivent être mises en pause pour se focaliser sur la Mano : ils se lèvent Mano, ils bouffent Mano, ils dorment Mano. Tous leurs va-et-vient et la moindre information sur les membres doit être relevée. Cela a pour but de permettre au gouvernement d’assurer une intervention des marshals en réaction à la prise d’otage de Miguel Rodriguez de la veille.
Rick Arkhel demande si contrôler les membres de la Mano pour s’assurer de leurs allées et venues ne va pas les énerver à nouveau. Effiro répond qu’il faut prendre des informations sans aucune accusation. Carter ajoute que le travail est aussi de compiler tous les éléments qui pourraient les mettre à mal. Effiro souhaite que les BE du LSPD et du BCSP mettent tout en commun et fassent ça ensemble.
Arkhel demande à faire un point avec Effiro. Il s’énerve quant à la demande du commissaire Wyatt Reynolds d’être gentil avec les criminels. Pour lui, les forces de l’ordre ne sont pas un paillasson. Arkhel trouve que le BE est en première ligne et que le LSPD ne va pas pouvoir les protéger. Effiro redit qu’ils ne doivent pas prendre de risques. Arkhel réplique qu’il n’est pas un buisson et va se faire repérer.
Effiro indique qu’il a relevé dans l’audition de Miguel un potentiel accord entre le gouverneur adjoint Mike Martin et Miguel. Arkhel relance sur la problématique des contrôles du LSPD qui dérapent et font réagir violemment les criminels. Effiro apprend les tirs de Diouf suite à son arrestation pour visage masqué et se plaint de l’absence de rapport. Arkhel met cette arrestation sur le même plan que celle pour une conduite sur piste cyclable de la Mano : ce genre d’arrestation est inutile et les met en danger.
Arkhel en a marre d’essayer de relever le LSPD. Effiro tempère en disant que le LSPD progresse petit à petit surtout vis-à-vis du comportement de l’Etat Major et le respect de leur ordre. Ils sont d’accord pour monter une centrale de formation surtout pour éviter les erreurs lors des contrôles.
Business entre gangs
- Commande des Zetas pour la Mano de 50 Zip-Tie : 8 500$ .
- Commande des Vagos pour la Mano : 3 uzi et 30 chargeurs à 450 000$.
- Commande des Lost pour la Mano : 20 chargeurs d’uzi, 10 chargeurs d’AK à environs 80 000$
Infos en vrac
- Hier, Paul Yavik a tiré sur des Zetas pendant un braquage de supérette. Viggo envisage des représailles sur le BCSO si ce genre d'événement se répète.
- Orion Haarp de la Ruche a rejoint le Syndicat.
- Le médecin Martin Linch, planté par Miguel, est entre la vie et la mort.
- Mamadou Mbakambi porte plainte pour usurpation d’identité
- Retour de l’ex-commissaire O’brian en ville.
- Ricky Miller veut faire retirer sa plainte contre Max Peterson
- Anna Maneki se sent impuissante car les médecins sortent traumatisés de l’évènement d’hier, et elle ne peut rien faire contre la Mano qui s’en sort toujours.
- Sarah Sanchez (employée SHMS) souhaite faire une manifestation en soutien aux EMS. Le gouvernement refuse pour la sécurité des manifestants. Dès que les risques auront baissé, le gouvernement la rappellera pour permettre la manifestation.
- Steve Hockman et Walt O’Brian ont perdu leurs accès à l’achat d’armes de catégorie 3. Cela n’avait pas été fait à leur départ des EM des forces de l’ordre.
- Préavis de grève des EMS pour une durée indéfinie. Les raisons sont : les événements de la veille (la gestion de Miguel Rodriguez qui n’a pas été en fédérale, les menaces à tous les salariés, etc.) et la pression, l’irrespect global que subissent les EMS. Le gouvernement cherche des solutions pour éviter que ce genre d’événement ait à nouveau lieu et pour mettre fin à la grève.
- Yong parle d’acheter Rogers avec Luis, l’AK-47 dans le camion poubelle était un signe pour lui.
- Les Miller ont une peur bleue de O’Brian, le simple fait de le voir leur fait peur et ils obéissent à tous les ordres qu’O’Brian donne.
- Une EMS, Hélia Rockwood souhaite que les Lost découvrent qui est l’EMS qui donne les dossiers médicaux, elle dit que Botis n’est pas la vraie taupe et a peur que si la taupe n’est pas découverte Botis soit tué.
- Pablo recherche qui lui a tiré dessus hier au WN et demande à Elyana Torres de se renseigner (c’est un test pour voir si elle serait capable d’être l’apprentie), elle lui a donné le nom
- Le Syndicat hésite à prendre l’ancien quartier Mano, Pablo l’autorise, ils n’habitent plus là-bas et dit d’y aller vite car un appartement y est déjà vendu.
- Le WN a approché Pablo, il souhaite des informations pour faire un article par rapport à hier, Pablo le redirige vers Miguel en précisant qu’il sera présent lundi
- Willy Labal a repris son poste de procureur-adjoint au gouvernement.
Merci à ArKorrigan, Ano, Nika, Alischire, Boussa, Ciheraa et Marie pour les notes
Merci à Miya et ArKorrigan pour certains résumés
[Fin de journée du 10/09/21]